• Facebook : les personnes n’ayant pas mis de filtre bleu-blanc-rouge sur leur photo de profil seront fichées

    Haut de page

    Bas de page

    Article du Gorafi

    Available in English

    Afin d'éviter tout malentendu (d'ailleurs pourquoi ne dirait-on pas « mal-lu » pour les écrits ?), je précise que ce qui suit est la republication d'un article du Gorafi, un journal satirique en ligne et que, par conséquent, il ne s'agit que d'humour noir — cette info est complétement bidon bien sûr (du moins en théorie).

    Ey@el

    Dans le tumulte de l’état d’urgence et le tombereau actuel de circulaires, décrets et autres perquisitions administratives, une mesure est passée relativement inaperçue.

    Elle concerne pourtant tous les utilisateurs de Facebook en France qui, n’ayant pas apposé de filtre tricolore sur leur photo de profil au lendemain des attentats, pourront être fichés S.7 pour « comportement anti-social » et « déviance conspirationniste » par les services de renseignements.

    Au total, ce n’est pas moins de 22 millions d’usagers (sur les 30 que compte le réseau social dans l’Hexagone) qui devraient ainsi être « flaggés » par la DGSI et surveillés afin de s’assurer de leur probité et de leur patriotisme.

    Un manquement au devoir civique qui fait douter de leur amour de la France

    Jean-Marc Falcone, directeur général de la police nationale (DGPN), est convaincu du bien-fondé de cette décision : « Nous savons que les terroristes étaient pour la plupart jeunes, Français et utilisaient Facebook », martèle-t-il. « Il est donc normal que nous surveillions désormais tous les jeunes, Français, et utilisant Facebook afin d’éviter qu’un tel drame se reproduise ».

    Même son de cloche place Beauvau, où l’on explique que cette mesure répond tout autant à un sentiment d’insécurité exprimé par les personnes ayant, elles, choisi de mettre le filtre en question : « la plupart sont choquées que leurs "contacts" aient refusé cette belle preuve de solidarité », explique un directeur de cabinet, la main sur le cœur. « Beaucoup se sentent maintenant menacées par ces individus qui ont manqué à un devoir civique élémentaire, laissant planer un sérieux doute sur leur attachement à la France et à ses valeurs ».

    Preuve supplémentaire de l’élan de solidarité mondiale dont la France a récemment été l’objet, l’UE a également proposé la création d’un fichier centralisé de tous les citoyens européens n’ayant posté aucun statut ou photo de Paris dans les jours suivants les attentats.

    Par Le Gorafi
    © www.legorafi.fr

    « L'astroturfing et la manipulation des messages médiatiquesLes zoos sociaux »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 11:45

    ah ouiiiiiiiii excellent l'article !!!!! oh pétard .... je vais avoir une fiche collée au fesses !!  méouuuuuuuun  

      • Mercredi 13 Janvier 2016 à 13:23
    2
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 17:42

    Ok j'ai une fiche au c*l ! C'est pas comme si j'en avais déjà une ... Ah oui, j'en avais pas !

    3
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 19:42

    Z'auraient mieux fait d'en coller une directement sur tous les serveurs Fesses de boucs et pis Touiteurs, ça aurait pitêtre fait des vacances au vrai ouaibe ...

     

    4
    jack
    Jeudi 14 Janvier 2016 à 17:42

    Moi  j'achète les cuisses de poulet et la charcuterie avec sur l'emballage un drapeau français. A mon avis grâce à mes achats estampillés tricolores, si un jour j'ai une dénonciation anonyme  (sûrement de ma garce de voisine) sur ma voiture pas française, je ne risque,  j'espère,  que le sursis si je conserve bien les emballages  :)

      • Jeudi 14 Janvier 2016 à 23:28

        Mouais, évite le poulet quand même, ils pourraient mal le prendre he

    5
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 20:54

    :D Moi, je vais être fichée comme non utilisatrice de facebook !!! :lol:

      • Vendredi 15 Janvier 2016 à 22:10

        Bienvenue au club des gens qui ont des trucs à cacher (comme des neurones en bon état de fonctionnement par exemple) !

      • Vendredi 15 Janvier 2016 à 22:22

        Je crois que je fais mieux : j'ai un compte Facedebouc mais je ne vais jamais dessus !
        Je suis classée dans quelle catégorie ? ;D

    6
    Samedi 16 Janvier 2016 à 15:15

    Perso faut que j essaye que je vois, que je puisse en parler de la chose facebookienne ....  je suis comme ça ...... car vu que mon dernier ,  avant qu il est l'âge (qu'ils disent que c'est 13 ans je crois bien ... les créateurs  ) de l'ouvrir me "tarabuster" : mam ils en ont tous un mes pots" comme tant d autres gamins qui le créent (car c'est très facile en un click) sans que   "leurs vieux" soient au jus  ......  fallait que je sache le gérer au mieux pour le guider ce satané truc ...... car les paramètres sont nombreux sur l'affaire....oui j'entends vos soupirs ... MAIS  j'en mettrais ma main au feu , pratiquement toute la jeunesse a un compte .... oui oui vous allez me dire que non ..... bien sûr y a des exceptions ..... et quand vous y êtes et bé vous vous rendez compte que connaissances scolaires ou autres de votre enfants y en a un max qui ont déjà leur compte et que ..... les parents que vous connaissaient aussi vous disent la bouche en cul de poule oh non mon fils il n y est pas , ma fille non elle m'en parlerait ..... faut jouer au chat et à la souris ? y a plein de trucs que je ne sais pas ..... on raconte pas tout à sa mère et c'est normal !!! et c'est pas mon ami facebook .... à 17 ans non !!!! à 20 et 27 ans davantage car le rapport n'est plus le même avec mes plus grandes  , elles sont loin de la maison et c'est un lien précieux avec elles   car je n'ai pas l habitude de telephoner tous les jours à mes gosses et elles  ne m appellent pas non plus.... j'appelle pas ma mère  non plus ; pour moi et je sais que pour elles aussi ça serait pénible mais ce satané "facebook" et bé moi je me dis eles sont vivantes  !!! be ouais par les temps qui courent !!! ah là suis cynique .... bref j'assume le fait d avoir un compte fb et je suis pas obligée de raconter l'heure de mes envies  hihihhi 

    Bon je devais avoir envie de parler beaucoup ces dernières minutes .....   bises la compagnie blogueuse de la "pensine "

      • Samedi 16 Janvier 2016 à 16:38

        En fait, FB c'est surtout ce que tu en fais et ce que tu y mets. Il est juste important de savoir que ce n'est pas un truc anodin mais un cheval de Troie (bientôt un article sérieux sur la question). Moi, les connaissances du passé, j'aime mieux (à quelques rares exceptions près) les laisser aux oubliettes. Mais c'est bien, parfois pour guérir, de voir ce que certains publient (en mode public). Non, ce n'était pas moi le problème finalement. FB, plus efficace que les vaccins contre certaines addictions. Bye bye darling (j'ai toujours détesté que tu m'appelles "darling").

    7
    Samedi 16 Janvier 2016 à 15:16

    Désolée je crois que j'ai laissé passer qq fautes  

      • Samedi 16 Janvier 2016 à 17:00

        Comme dit Brumette, « on s'en fout ! » smile

    8
    Samedi 16 Janvier 2016 à 20:15
    je je dirais même qu'on s'en tape !!!
      • Samedi 16 Janvier 2016 à 21:35

        les phautes d'heurtografe c'est l'indication d'un message spontané qui vient de l'âme non restreinte par des codes de grammaires et de signes qu'on appelle orthographe.

    9
    Dimanche 17 Janvier 2016 à 12:37

    Ah ah oui dorable définition      bises les filles blogueuses 

    10
    AHahahah
    Jeudi 21 Janvier 2016 à 16:44

    C'est une bonne blague. La personne qui a écrit cette article ne doit pas être très bien dans ça tête.

    Faux être naïf ou con pour croire de telles conneries.

    MDR

      • Jeudi 21 Janvier 2016 à 17:48

        Heureusement que j'avais mis une intro pour expliquer que c'était de l'humour (mais pas tant que ça). ^^ En parlant de naïveté... non, bon j'ai rien dit.oops

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :