• L'humanité face à son destin

    Article d'Ey@el

    Available in English

    Les éclipses de Nouvelle Lune comptent parmi les phénomènes astrologiques les plus excitants. Elles annoncent un changement de rythme total. Un peu comme si vous alliez dans une direction, probablement guidé par votre ego, et que, tout à coup, survenait le Divin — la Déesse ou l'Esprit — pour vous mettre en face de la direction que vous devez effectivement prendre.

    Yasmin Boland, Lunologie

    De tous temps, des civilisations « primitives », qui voyaient en elles le message des dieux, à nos civilisations modernes, à qui le dieu Science a appris qu'il ne s'agit que de l'ombre portée de la lune occultant momentanément le soleil lors de son passage entre ce dernier et la Terre, les éclipses n'ont cessé, à la fois, de fasciner et de terrifier les hommes. Tout n'étant d'ailleurs, là encore, qu'affaire de perspective car si la lune, dont la taille est 400 fois inférieure à celle du soleil, nous apparaît de diamètre identique, c'est uniquement parce qu'elle se trouve, à ce moment-là, 400 fois plus proche de la Terre d'où nous observons la voûte céleste. De fait, c'est surtout la rareté et la brièveté de ces phénomènes astronomiques qui semblent déclencher autant de crainte et de fascination.

    Pour ma part, je ne compte évoquer ici ni les différentes prophéties de fin du monde ni les moult scénarios « complotistes » qui circulent un peu partout sur la toile mais je m'interroge. Je m'interroge parce que, pour une fois, tous les différents points de vue, des plus farfelus aux plus pragmatiques, semblent converger et s'accorder sur un point essentiel : l'humanité est désormais au pied du mur.

    Tout d'abord, pour ceux qui voudraient profiter de ce spectacle rare, l'éclipse qui se produira le 8 avril prochain ne sera malheureusement visible que depuis le continent nord-américain et le golfe du Mexique pour une durée maximum de 4 minutes et demie. Ce sera la seconde éclipse solaire totale visible aux États-Unis depuis 1918 — la première s'étant produite le 21 août 2017. Les autorités fédérales s'attendent à des afflux massifs de chasseurs d'éclipses prêts à parcourir des milliers de kilomètres afin de pouvoir assister à ce phénomène exceptionnel en direct. Jusqu'ici rien de bien surprenant quand on connaît la réputation des Américains toujours en quête de sensationnel, me direz-vous.

    Là où ça devient intéressant, voire « interpellant », c'est que la garde nationale sera activée et que « 22 membres d'une unité spéciale biologique, chimique, radiologique et nucléaire seront présents en cas de nécessité ». D'aucuns rapportent que la FEMA1 serait également sur le coup. Les habitants de l'état d'Oklahoma, sur le trajet de l'éclipse, ont même été invités à faire des réserves de nourriture, d'eau et d'essence pour une à deux semaines. On prévient également que les moyens de communication pourraient être surchargés, ce qui risquerait de rendre les appels sur le réseau mobile difficiles…

    Tout ça pour une éclipse ?!

    Intriguée, j'ai décidé de monter le thème de cet événement en utilisant la vraie astrologie2, à savoir celle qui tient compte de la précession des équinoxes (voir Articles connexes) et vous verrez combien ce « détail » prend vraiment tout son sens.

    Un coin d'océan entre ciel et terre

    En ce jour, il y aura près de lui un mugissement,
    Comme celui d'une tempête sur mer ;
    En regardant la terre, on ne verra que ténèbres,
    Avec des alternatives d'angoisse et d'espérance ;
    Au ciel, l'obscurité régnera.

    Ésaïe 5:30

    La carte du ciel de l'éclipse du 8 avril a ceci d'extrêmement particulier que toutes les planètes sont concentrées sur un tiers du cercle zodiacal selon une figure appelée grappe, bouquet, coin ou paquet, aux extrémités de laquelle se trouvent Pluton (dieu des enfers) alias le Grand Réformateur et Uranus (Ouranos, dieu du ciel) alias le Grand Éveilleur avec Neptune (dieu des océans), maître de l'éclipse en Poissons, à mi-chemin entre ces deux planètes.

    Premier fait troublant, Pluton en Capricorne sidéral (signe du pouvoir, des gouvernements et des institutions) se retrouve conjoint à Altaïr, l'étoile la plus brillante de la constellation de l'Aigle qui se trouve être le symbole des États-Unis d'Amérique. Or la dernière fois où cette conjonction s'est produite au même endroit exactement (vue de la Terre, Altaïr étant une étoile fixe et Pluton mettant environ 250 ans à faire le tour de l’écliptique/zodiaque) fut à l'occasion de la déclaration d'indépendance américaine le 4 juillet 1776.

    Autre « détail » intéressant, Uranus, la planète fermant ce coin planétaire, est en conjonction (3 degrés d'orbe) au Soleil de la création de l'état d’Israël, le 14 mai 1948, à 27°26 du Bélier sidéral, lui-même conjoint à Algol surnommée l'étoile du démon.

    Encore plus troublant, les trajectoires combinées des deux éclipses américaines, espacées de 7 ans, s'entrecroisent pour former un gigantesque X au-dessus des États-Unis comme on peut le voir sur l'illustration ci-dessus. La marque de la fin comme ce fut le cas de Ninive, dernière capitale de l'empire assyrien mentionnée dans la Bible ? Curieusement, la première éclipse avait traversé 7 villes américaines appelées Salem (qui fut également le nom de Jérusalem du temps du roi Abraham et qui signifie « paix ») tandis que celle à venir traversera 7 villes du nom de Nineveh (Ninive en anglais).

    Notez bien la prépondérance du nombre 7 qui en numérologie se trouve être en analogie avec la planète Neptune.

    7 dans le ventre du Poisson

    Or l’Éternel avait préparé un grand poisson pour engloutir Jonas ;
    et Jonas demeura dans le ventre du poisson trois jours et trois nuits.

    Jonas 1:17

    Jonas, prophète présent dans les trois religions abrahamiques — à savoir le judaïsme, le christianisme et l'islam — fut envoyé par Dieu à Ninive pour que la grande cité se repente de la voie décadente sur laquelle elle s'était engagée. Mais Jonas désobéit et prit un navire pour se rendre à Tarsis qui se trouvait dans la direction opposée. Alors, pour le punir, Dieu engendra une terrible tempête. Soucieux d'épargner le courroux divin à ses compagnons d'infortune, Jonas leur demanda de le jeter à la mer et les eaux redevinrent paisibles. Jonas ne se noya point mais fut avalé par un énorme poisson dans le ventre duquel il fut retenu trois jours et trois nuits à implorer le pardon de Dieu avant d'être rejeté sur le rivage.

    Ce modèle planétaire concentrant les énergies des onze planètes sur un tiers du zodiaque est d'autant plus puissant qu'il est constitué en son centre d'un stellium ou amas de 7 planètes et points en Poisson sidéral (à savoir Neptune, Vénus, le Nœud Nord, la Lune, le Soleil, Chiron et Mercure). Associé, entre autres, à l'énergie christique, la spiritualité, la réincarnation, le subconscient, le rêve, l'imagination, l'intuition, l'empathie, les mondes invisibles et les choses cachées, le Poisson est un signe nocturne, double et insaisissable, à l'image de l'illustration en tête de cet article. Il est lié à la maison XII de l'isolement, des épreuves, des inimitiés cachées et des trahisons, et à l'ambivalent Neptune, pouvant mener aussi bien à l'illumination qu'à la confusion ; à la rédemption qu'à la perdition ; à la fusion qu'à l'aliénation.

    Il faut savoir que les planètes concentrées dans un stellium agissent comme une seule et procurent une exceptionnelle accentuation au signe qu'elles occupent. Chaque planète dépend des autres comme dans une famille unie.

    Ce stellium est donc d'autant plus puissant que son maître, Neptune s'y trouve en domicile conjoint à l'étoile Scheat, une géante rouge de la constellation de Pégase potentiellement cause de submersion. Intéressant quand le mystérieux Q nous conseille de « surveiller l'eau ».

    De l'eau est issue toute vie.

    Le Coran

    Neptune, archétype de l'amour universel et maître de notre évolution (Nœud Nord), encadre le stellium avec Mercure, régent de notre karma collectif (Nœud Sud). Il se trouve directement conjoint à Vénus, l'amour terrestre et en opposition à la lune noire vraie (notre part d'ombre) en Vierge sidérale, ce qui devrait obliger l'humanité à confronter ses illusions, dénouer ses schémas inconscients et ses peurs et servir de catalyseur à son évolution spirituelle. Un retour à soi et une introspection quasi forcée avec Mercure rétrograde au moment de l'éclipse.

    En outre, Chiron le Guérisseur blessé, conjoint au degré exact à la nouvelle lune, laisse présager d'une prise de conscience brutale nécessaire et salutaire, d'autant que l'axe karmique (nœuds lunaires) se trouve au mi-point de ce concentré d’énergies. Un peu comme si on nous arrachait de force nos œillères pour nous obliger à regarder cette ombre monstrueuse que nous cherchons désespérément à fuir. Le parallèle avec l'histoire de Jonas me semble donc fort à propos.

    Le doigt de Dieu sur notre Karma

    Et tout à coup Ralph se mit à hurler :

    – Larry ! Larry ! La main de Dieu !

    Le visage de Ralph était transporté d’une terrible joie. Ses yeux brillaient. Il montrait le ciel.

    Larry leva les yeux. Il vit la boule d’électricité que Flagg avait fait jaillir de son doigt. Elle avait effroyablement grandi. Elle était à présent suspendue dans le ciel, menaçant La Poubelle, lançant des étincelles comme de longs cheveux. Larry se rendit vaguement compte que l’air était tellement chargé d’électricité que tous les poils de son corps en étaient hérissés.

    Et la chose dans le ciel ressemblait à une main.

    – Nonnnnn ! hurla l’homme noir.

    Larry tourna la tête vers lui… mais Flagg n’était plus là. Devant l’endroit où il s’était trouvé, Larry eut l’impression de sentir une chose monstrueuse quelque chose d’accroupi, de voûté, presque sans forme – quelque chose avec d’énormes yeux jaunes fendus de deux pupilles de chat noir.

    Puis l’impression disparut.

    Larry vit les vêtements de Flagg – le blouson, le jeans, les bottes – qui tenaient tout seuls en l’air. Une fraction de seconde, ils conservèrent la forme du corps qui les avait habités. Puis ils s’effondrèrent.

    Stephen King, Le Fléau

    D'ordinaire, la figure planétaire appelée Yod ou doigt de Dieu ou encore doigt du destin ne s'applique qu'aux planètes ou luminaires et non aux points fictifs comme ici avec l'axe des nœuds lunaires mais dans le cas de cette carte du ciel si singulière, je trouve qu'elle amplifie davantage le message comme si l'univers voulait qu'il soit aussi clair qu'une enseigne au néon dans la nuit noire.

    Notez donc la grande flèche verte constituée des deux quinconces (efforts d'adaptation) des duos Mars-Saturne (action réfléchie) en Verseau et Uranus-Jupiter (justice sociale) en Bélier pointant tel un laser vers le Nœud Sud du karma en Vierge sidérale.

    Ajoutons à cela que Mars et Uranus sont en réception mutuelle (chacun dans le signe de l'autre) pouvant inciter à la violence et l'impulsivité. Avec la Lune noire en ligne de mire reliée à Pluton, tous les thèmes glauques liés au satanisme et à la pédophilie que, jusqu'ici, le grand public ne voulait pas trop entendre ni croire, pourraient être enfin exposés de manière irréfutable, provoquant des réactions viscérales et de la colère.

    Lâcher la queue du Dragon ou sombrer

    Vierge et Poissons, voilà l’axe du Christ. C’est sous l’influence de ces deux constellations que l’époque chrétienne a cherché à développer dans les âmes humaines les deux qualités de la Vierge et des Poissons : la pureté et l’amour pour le prochain. Jésus, né de la Vierge, s’est manifesté comme poisson. Vous savez que les premiers chrétiens n’avaient pas la croix pour symbole, mais le poisson. […]
    Tous les hommes possèdent deux poissons et cinq pains, mais le plus grand nombre ne se nourrit que partiellement, physiquement, sans savoir que la nutrition doit aussi se réaliser dans le plan spirituel.

    Omraam Mikhaël Aïvanhov, Le Zodiaque, clé de l'homme et de l'univers

    Le Nœud Sud en Vierge sidérale symbolise ainsi l'excès de matérialisme et la rigidité intellectuelle. Comme Saint Thomas, Monsieur ou Madame Tout-le-monde ne croit qu'au palpable et réprime sa sensibilité et son intuition. Pour croire, il ou elle a besoin de voir. Ils risquent donc d'être servis !

    Le message de l'éclipse est de lâcher le mental piraté par les forces involutives animant ceux qui dirigent dans l'ombre — et tirent les ficelles des guignols officiels qui nous servent de dirigeants — pour se reconnecter à la Source divine, à l'énergie christique en soi par les voies du cœur et de l'amour inconditionnel. Abandonner nos croyances limitantes (Vierge) pour embrasser notre potentiel créatif infini (Poissons).

    Le thème est celui de l'acceptation, du pardon, de la guérison et de la rédemption mais encore une fois, les énergies neptuniennes sont ambivalentes. Quid du poisson qui choisira de rester dans l'ombre involutive de la queue du Dragon (Nœud Sud) quand l'autre choisira de voir et de transcender son passé pour évoluer et sortir de la roue infernale ?

    Le jour du Jugement

    Et Jonas commença d'entrer dans la ville le chemin d'une journée, et il cria et dit :
    Encore quarante jours, et Ninive sera renversée.

    Jonas 3:4

    En comptant 40 jours après l'éclipse, cela nous mène à la mi-mai, date anniversaire de la création d'Israël où le Soleil sera à nouveau conjoint à la violence d'Algol (puisqu'il s'agit d'une étoile fixe) et à l'exubérance de Jupiter. Je n'en dirai pas plus car je ne suis ni voyante ni fataliste. L'astrologie n'est pas une boule de cristal mais plutôt un outil pour la connaissance de soi dans notre quête évolutive.

    La numérologie également et il est intéressant de constater combien les nombres du jour, en corrélation avec les arcanes majeurs du tarot, font écho au thème de l'éclipse. Ainsi nous sommes en année universelle 8 (2+0+2+4) de la Justice ou loi de retour en analogie avec le signe de la Balance.

    Le mois d'avril est un mois universel 12 (4+8) du Pendu ou traversée du désert en analogie avec Neptune, le lâcher prise et la nécessité de changer de perspective. Il peut également être question d'inversion à l'image du sablier en forme de 8 qu'on retourne quand le temps est écoulé. Un nouveau cycle.

    Enfin le 8 (encore !) est un jour universel 20 (8+12) du Jugement ou de la reconnexion en analogie avec Pluton et le thème du phénix. Mourir et renaître à soi-même. Éliminer ce qui ne nous sert plus et bloque notre évolution collective.

    Réduit sur pour obtenir un nombre compris entre 1 et 9, cela donne le 2 (2+0) de la Papesse ou maison intérieure du retour à soi en analogie avec la Lune.

    Le 2 c'est également la dualité et les deux poissons. Deux lignes de temps ?

    Pour revenir au nombre 7, mentionné en début d'article, il est souvent associé à Dieu et à la perfection divine. Dans le tarot, le 7e arcane majeur est celui du Chariot de la victoire ou de la puissance de direction. C'est ce qui nous est demandé lorsque nous sommes tiraillés entre deux forces contraires pour maintenir le cap de la voie du juste milieu.

    Nous aurons eu 7 ans (de réflexion ou de malheur selon notre disposition d'esprit) entre ces deux éclipses pour voir ce qui se cachait derrière le rideau du Magicien d'Oz et choisir notre positionnement. Voir ou ne pas voir telle fut la question. Parfois il ne suffit pas de dire, il faut montrer. C'est pourquoi nous avons eu 7 ans d'arrachage de voiles sur ce que nous appelions réalité afin qu'un grand nombre d'âmes puisse s'éveiller. Les suppôts de Satan ne se cachent tellement plus que, ces derniers mois, nous avons eu droit à une véritable déferlante d'immondices allant crescendo afin que toute personne cautionnant ces actes ou paroles ne puisse plus encore très longtemps se réfugier derrière le prétexte de l'ignorance.  

    J'y vois comme un compte à rebours qui toucherait bientôt à sa fin ou qui serait activé ; les derniers grains de sable en train de passer le goulet d'étranglement d'un sablier. Faites vos jeux, rien ne va plus ! La roue tourne. Les dés sont jetés. Nos routes vont se séparer. Quand ? comment ? je n'en sais rien mais c'est mon sentiment.

    Ey@el

    Notes et références

    1. ^ La FEMA, organisme fédéral américain de gestion des crises, a pour mission d’aider les gens avant, pendant et après les catastrophes. 
    2. ^ « Notre référentiel zodiacal est calqué sur les véritables constellations du ciel. Non pas les constellations astronomiques parce qu'elles sont pas d'égale longueur mais la configuration des Mésopotamiens qui ont déterminé, il y a plusieurs milliers d'années, 12 groupes d'étoiles principaux sur la bande de de l'écliptique sur laquelle notre Soleil fait sa révolution. Je dis bien 12 et pas 13 parce qu'il s'agit des 12 constellations ayant leur étoile principale sur la bande de l'écliptique. À l'époque le premier signe était le Taureau car c'était dans l'ère du Taureau. Lorsque nous sommes entrés dans l'ère du Bélier, celui-ci est devenu le premier signe et depuis 1800 ans où nous sommes entrés dans l'ère du Poisson, il aurait dû devenir le premier signe. Mais cela ne s'est pas fait parce qu'une secte persane (les Khorassaniens) a figé le faux Bélier comme début du zodiaque et cette hérésie s'est répandue dans toute l'Europe […] La sidéralité se base sur un zodiaque étoilé ; le tropicalisme qui se base sur les saisons de l'hémisphère nord utilise un zodiaque sans plus aucune référence aux étoiles. » (Source)

    Articles connexes

    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.
    « Ici et seulement Ici (2)Ici et seulement Ici (3) »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :