• L'Ère du Verseau

    Article de Robin Armstrong traduit par Ey@el

    Available in English

    Un article qui date un peu, certes. Et un poil pessimiste aussi. Mais qui a le mérite de remettre les pendules à l'heure quant à l'escroquerie new-age de l'ère du Verseau. Ceci dit, aucun signe n'est bon ou mauvais. Le Verseau, tout comme le Poisson qui est l'ère dans laquelle nous sommes actuellement, n'a pas que de bons côtés. N'oublions pas que nous avons été conditionnés de manière à tuer notre imagination ou du moins la canaliser car nous avons le pouvoir de créer notre réalité et il ne faudrait pas que nous créions un monde où nous serions tous libres, égaux, en paix et où nous nous aimerions les uns les autres comme une grande famille unie. Il n'y aurait plus de place (et de nourriture énergétique) pour les forces involutives qui ont mis le grappin sur cette planète depuis des millénaires. Par conséquent, nous ne devrions pas attendre une autre ère pour manifester dès maintenant le bon côté de l'ère des Poissons : celui de la spiritualité, de la créativité et de l'amour inconditionnel.

    Ey@el

    Lorsque la lune sera dans la septième maison
    [Ce qui se produit deux heures par jour]
    Et que Jupiter sera en alignement avec Mars,
    [Ce qui se produit tous les deux ans]
    La paix guidera les planètes,
    [La Sagesse décidera de l'utilisation de la force]
    Et l'amour régnera sur le monde.
    Ce sera l'aube du début de l'Ère du Verseau.

    On a tous déjà entendu "The Age of Aquarius". Malheureusement, les paroles de cette chanson sont aussi fausses que le sont les impressions générales. Le Verseau a été idéalisé comme étant l'ère de l'égalité, de l'innovation et du génie scientifique. On l'a présenté comme une période excitante de travail d'équipe ; une période de justice où personne ne sera laissé pour compte et où le monde sera dirigé comme il devrait. C'est censé être une ère de grande liberté : liberté de pensée, de parole et d'agissement ; une ère véritablement inspirée. C'est censé être le temps du règne des libertés religieuse et sexuelle. L'ère de la connaissance. L'ère de l'espace et des sociétés futuristes. Beaucoup de personnes annoncent avec joie l'arrivée de l'Ère du Verseau. Beaucoup d'autres pensent qu'elle a déjà commencé. En fait, il reste encore un long chemin à parcourir avant qu'elle ne démarre.

    Les ères sont déterminées par un phénomène appelé précession des équinoxes. Chaque année, l'équinoxe du printemps se décale légèrement par rapport aux étoiles en arrière-plan. D'environ 1° tous les 72 ans ou 30° tous les 2160 ans. Il met approximativement 26,000 ans à faire un tour complet. C'est ce que l'on appelle le grand cycle des ères zodiacales. Il s'agit d'une estimation grossière. La mesure réelle d'une ère est marquée par le temps qu'il faut à l'équinoxe de printemps pour traverser les groupes d'étoiles d'une constellation. Ce mouvement se fait en marche arrière dans chaque constellation, ainsi nous avons d'abord l'Ère des Poissons suivie de l'Ère du Verseau.

    En observant les étoiles en question, nous voyons que les constellations sont de tailles très différentes. Celle du Bélier n'est que de 18° contre 35° pour le Taureau. Les Jumeaux (Gémeaux) n'occupent que 18°. Le Crabe (Cancer) seulement 10°. Le Lion couvre 31° contre 47° pour la Vierge. La Balance seulement 11°. Le Scorpion et le Centaure (Sagittaire) 26° chacun contre 20° pour le Bouc (Capricorne). Le Porteur d'eau (Verseau) couvre 38° et les Poissons 41°.

    Par conséquent, la durée de chaque ère diffère et aucune mesure uniformisée de 30° n'est applicable en réalité. L'Ère des Poissons ne sera pas terminée tant que l'équinoxe de printemps n'aura pas atteint la première étoile du Verseau. Cela se produira aux alentours de l'année 2703.

    L'ÈRE DU VERSEAU NE COMMENCERA PAS AVANT 2703 !

    L'Ère du Verseau sera une ère de connaissance et de science véritables. L'Ère des Poissons est une ère de croyance et de dépendance, remplie d'aventure, de romance et de fanatisme religieux. La connaissance sous l'ère des Poissons reposait et repose toujours sur des systèmes de croyance et des jugements personnels. La vie a été compliquée, dominée par les préjugés, les croyances aveugles et le chagrin. Les prêtres enseignants de l'Ère des Poissons encourageaient les gens à la dépendance. On ne pouvait trouver Dieu qu'avec ce maître ou cette église, mais certainement pas par soi-même. Les systèmes de croyance se sont imposés aux individus. Soit vous aviez raison, soit vous aviez tort. Le sexe et être dans un corps était/est un péché. L'homme était/est perçu comme un « ange déchu ». Les pécheurs avaient besoin d'être sauvés. Malheureusement, l'Ère des Poissons se terminera comme elle a commencé, dans la ferveur et les tensions religieuses. Elle prendra fin avec la pollution des eaux de la planète et la destruction de la nature … mais nous croyions que nous faisions ce qu'il fallait. Ce Dieu était-il vivant ou moribond ? Le détachement de la vie (et du sexe) et de ses responsabilités va et a entraîné le monde à ignorer la pollution jusqu'à ce que le tissu même de l’existence soit menacé. La fin de l'Ère des Poissons sera aussi celle des nombreux systèmes de croyance et négligences. De nouvelles règles émergeront.

    Il est facile de se rendre compte que nous sommes toujours dans l'Ère des Poissons des croyances et de la tromperie. Personne ne s'accorde sur les remèdes universels ou environnementaux. Même la communauté scientifique est perdue dans des systèmes de croyance et refuse d'admettre l'étendue de la pollution à l'échelle mondiale dont elle est principalement responsable. La technologie, en tant que système de croyance, a entraîné le pillage de la planète et amené le monde à la limite de la survie. Tous les jours, des espèces entières disparaissent. La science mettra-t-elle un terme à cette tendance destructrice ? Une simple reconnaissance des cycles rend le besoin de renouvellement évident. La science a fermé les yeux. Il y a tant de corruption et tant de rêves brisés. Des millions de gens meurent de faim. De nombreux pays sont en guerre ou en rupture au moment même où surgit la nécessité d'un nouveau consensus. Qu'est-ce que la santé ? Qu'est-ce qui ne l'est pas ? Qui est responsable ? Pouvons-nous éviter la régulation ? Le voulons-nous ?

    L'Ère du Verseau sera une ère de connaissance et de vérité. Une ère de grande responsabilité et de régulation encore plus importante. Les règles de l'Ère du Verseau seront sévères. Elles seront nécessaires pour protéger par la force une planète qui se meurt. Le droit des individus à perturber l'équilibre de la nature sera oblitéré. Malheureusement, l'Ère de la Connaissance amènera avec elle le contrôle des pensées, des idéaux et des systèmes de croyance. Ce sera une ère spatiale et technologique, mais qui avec une plus grande nécessité encore d'organiser et réglementer la planète. Il y aura un Big Brother et une Big Sister pour vous surveiller et vous juger. Le consensus du groupe supplantera les élans et libertés individuelles. Nous serons tous égaux mais nous porterons peut-être tous le même uniforme. Nous pourrions même ne pas avoir le choix ni de notre profession ni de notre partenaire conjugal.

    L'Ère du Verseau est plein d'idéaux et de gouvernance dans l'esprit socialiste mais elle sera sévère et restrictive. Il y aura un esprit d'équipe magique mais un manque de courage et de fierté individuelle.

    Même aujourd'hui dans les années 90, nous nous dirigeons vers des modes de vie de plus en plus réglementés. Pensez-vous que nous pouvons nous le permettre ? Le besoin d'une gestion et d'un contrôle à l'échelle planétaire est évident. Qui va protéger les arbres, les forêts tropicales, les baleines, les aigles, les océans, la couche d'ozone et l'air ? L'air en bouteille pourrait bien devenir monnaie courante à l'avenir comme c'est le cas pour l'eau !

    La direction est évidente mais pas agréable. Nous, les individus forts du XXe siècle, ne nous intégreront pas facilement dans l'avenir. Il est important de penser à ce que tout cela signifie. Nous avons des décisions pour créer ce siècle… maintenant! Croyez-vous que la vague incontrôlable d'avancées scientifiques va s'arrêter ? Des moments difficiles nous attendent.

    Heureusement, l'Ère du Verseau ne sera que dans 695 ans. Pour l'heure, nous avons toujours besoin de croire. Nous devons avoir confiance les uns en les autres pour sauver la planète. Les informations actuelles ne semblent ni responsables ni fiables. De beaux jours nous attendent mais pour l'instant, il y a davantage de problèmes. J'ai ressenti le besoin de dissiper les illusions au sujet de l'Ère du Verseau. C'est un sujet qui mériterait un livre plutôt qu'une brève présentation comme celle-ci. Ce sont et devraient être des pensées qui donnent à réfléchir.

    Traduit de l'anglais par Ey@el
    © lapensinemutine.eklablog.com

    Articles connexes

    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.
    « Ici et seulement Ici (3)Rendez vos états ressources instantanément disponibles »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :