• La messagerie de Mère Nature

    Article et photos d'Ey@el

    Available in English

    Depuis quelque temps, j'observe des phénomènes singuliers dans l'arbre faisant face à ma fenêtre, un peu comme si Mère Nature voulait m'adresser des petits messages personnels. Je me doute que ce genre d'allégation risque de provoquer l'hilarité chez certains, mais peu importe. Sourire en coin : j'ai tout même réussi à prendre quelques photos pour corroborer mes dires (images assez floues et de piètre qualité malheureusement car prises d'assez loin et de derrière la vitre). Toutefois ceux qui prêtent attention aux synchronicités et aux signes conviendront certainement que cela n'a rien de totalement farfelu. Alors, messages angéliques ? Humour cosmique ? Délirium tremens ?

    « Tu ne tomberas point »

    Suspendue à un fil d’Ariane, cette feuille est restée à flotter et tourbillonner au-dessus du sol toute la journée sans que le vent, la gymnastique incessante des oiseaux sur les branches ni même la pluie ne parviennent à rompre ce lien invisible la retenant à l'arbre. Note : j'ai appliqué un filtre pour décolorer en partie l'herbe afin que l'on puisse mieux distinguer la feuille en suspens.

    « Haut les cœurs »

    Toutes les feuilles de l'arbre sont maintenant tombées sauf une bien rouge qui ressemble tellement à un cœur en papier que j'ai d'abord cru que c'était le cas. La photo n'est absolument pas truquée, j'ai juste augmenté le contraste et appliqué un masque pour mettre la feuille en valeur — le rouge est d'origine tout comme la forme. Impossible de rater cette tâche écarlate dans la grisaille.

    Ey@el

    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.

    Haut de page

    Bas de page

    « Le problème du « Le/la/les » : Nous servons-nous du langage ou bien le langage se sert-il de nous ?Cinq conseils pour reconnaitre les rêves d'avertissements relatifs à notre santé »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 15:54

    Trop drôle cette affaire :))
    La feuille de la photo 1 pourrait être suspendue à un fil d'araignée, non ? (Leur soie ou que sais-je est matériau solide)
    Dans tous les cas, avec la photo 2, il semble bien que l'arbre te communique... quoi donc ?... apparemment son amour de te sentir proche de lui :)

    2
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 17:31

    Oui, la feuille de la première photo est effectivement suspendue à un fil d'araignée (c'est bien ce qu'on appelle un fil d'Ariane, me trompe-je ?). Je ne pense pas que ce soit l'arbre en particulier qui cherche à communiquer car je reçois également plein d'autres signes tous azimuts et ce, chaque fois que je perds un peu foi en mes efforts et mes motivations. Mais ce n'est pas idiot du tout car les arbres sont des êtres vivants et que savons-nous réellement du règne végétal ? J'aime bien comment Tolkien les a personnifiés sous forme d'Ents. Peut-être que cet arbre est un descendant de Sylvebarbe :lol:

    3
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 13:17

    Communiquer avec un arbre ??.

    j'attends avec impatient un article sur "" comment philosopher avec une mouette "

     

    4
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 16:23

    Ben déjà avant de vouloir causer avec les mouettes (tu ne trouves pas qu'elles font déjà assez de bruit comme ça ?), tu pourrais essayer d'appliquer tes paumes (et pas ta pomme) sur le tronc d'un arbre vivant, te relaxer et ressentir ce qui se passe sous tes mains. Le fait de se relaxer est important sinon le mental se laisse facilement distraire. Tu ne risques pas de faire causette avec l'arbre (ou alors faut arrêter l'alcool) mais tu devrais sentir une pulsation plus ou moins importante émaner de lui. Plus l'arbre est en bonne santé, plus cette sensation devrait être forte. Et si tu restes au moins cinq minutes, cela vaut toutes les médiations du monde. Ce n'est pas parce que les arbres n'ont pas de cerveau et tout que ce ne sont pas des êtres vivants. C'est sans doute parce que nous ne respectons pas assez la nature et les autres êtres vivants que nous sommes dans cette situation impossible aujourd'hui où une espèce d’Élite (extraterrestre ou pas, on s'en fout d'ailleurs) qui s'estime supérieure fait tout pour nous exploiter, nous empoisonner et nous détruire. Un peu comme nous le faisons nous aussi avec les arbres notamment et les animaux. Après pour ce qui est de ces histoires de feuilles, c'était juste une anecdote amusante, rien de bien sérieux ;)

    5
    Lundi 24 Novembre 2014 à 10:49

    https://www.youtube.com/embed/4uNxjexkThc?autoplay=1

    6
    Lundi 24 Novembre 2014 à 15:55

    Heu je ne vois pas trop le rapport avec mes histoire de feuilles bizarres et qu'est-ce qu'elle raconte au juste la dame ? °°

    7
    Lundi 24 Novembre 2014 à 16:11
    6
    Il y a 10 min

     

     

    Heu je ne vois pas trop le rapport avec mes histoire de feuilles bizarres et qu'est-ce qu'elle raconte au juste la dame ? °°

     

    La reponse est dans la fin de votre phrase

    8
    Lundi 24 Novembre 2014 à 18:03

    °°

    Bizarre ? Vous dit bizarre mais quel bazar :lol:

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :