• Polaroid Android : Le retour du muffin

    Article d'Ey@el

    Available in English

    Partager sur Twitter

    Contrairement à ce qu'en disent les merdias, le véganisme n'est pas une tendance à la mode ni une aberration alimentaire mais une (la ?) voie à suivre pour l'humanité. Outre les conséquences spirituelles, selon un rapport de l'ONU, « un changement global de l'alimentation mondiale vers une alimentation strictement végétale est absolument vital pour sauver le monde de la faim, de la carence de carburant et le soustraire aux pires impacts du changement climatique ». (source)

    En effet, en sus de la souffrance animale inutile et des problèmes sanitaires liés à l'élevage et l'abattage, on note le gaspillage et la pollution de l'eau, la dégradation des océans, la déforestation, la dépendance aux hydrocarbures, l'augmentation des émanations de carbone et de l'effet de serre ainsi que la sous-alimentation humaine. Certes, ce n'est pas mon rôle de vous convaincre de sauter le pas mais votre responsabilité en tant qu'âmes incarnées de choisir ou non. Je me contente juste de partager mes convictions et les conséquences positives indéniables qu'adopter ce nouveau mode de vie a eu sur mon bien-être physique et spirituel.

    Ce long préambule pour vous présenter une version améliorée et totalement végane (œufs remplacés par des graines de lin) de ma recette maison de muffins à la cannelle déjà sans gluten et sans sucre que j'avais partagée avec vous l'an dernier (voir Articles connexes). Mille fois plus moelleuse et savoureuse, elle se conservera même plus longtemps et beaucoup mieux.

    Ingrédients

    Pour 9 muffins :

    - 50 g de farine de coco
    - 50 g de farine de riz
    - 50 g de farine de quinoa
    - 50 g de farine de souchet
    - 1 cuil. à café de bicarbonate de soude
    - 1 cul. à soupe de vinaigre de cidre
    - 3 cuil. à soupe de graines de lin moulues
    - 2 cuil. à soupe de poudre d'amande
    - 1 cuil. à café de cannelle en poudre
    - 1 cuil. à café de gingembre en poudre
    - 6 cuil. à soupe d'huile d'olive (ou de coco liquide)
    - 300 ml de lait de riz (ou autre lait végétal)

    Réalisation

    Dans un saladier, mélangez les farines, les épices et les graines de lin avec un fouet. Formez un puits au centre et ajoutez le bicarbonate et le vinaigre.

    Mélangez à nouveau puis ajoutez le lait et l'huile en touillant bien pour obtenir une pâte homogène, légèrement élastique.

    Versez dans un moule à muffins à 9 cavités en appuyant bien pour tasser la pâte. Cuire 35 minutes à four préchauffé à 210°C.

    NOTE : Vous pouvez remplacer les épices par une cuillère à café de cacao brut non sucré, ajouter des raisins secs, des petits morceaux de fruits à coque (noisettes, noix de cajou, noix de pécan, etc.) et parfumer avec du rhum ou des huiles essentielles (25 gouttes d'orange) selon votre goût bien sûr.

    Ey@el

    Articles connexes

    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.


    #Polaroid Android

    « Polaroid Android : La Passe-miroirPolaroid Android : Le Troll »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Août à 01:13

    "mélangez avec un fouet"

    Damned on tombe dans le sado, ou quoi  ?

    Pas passé, par là, pas passé LoL

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :