• Polaroid Android : Une odeur de menthe

    Article d'Ey@el

    Available in English

    Partager sur Twitter

    La blogueuse ayant trimé
    Toute l'année,
    Au mois d'août
    Se trouva fort kapout.
    Plus un neurone
    Qui ne soit synchrone.
    Frôlant l'overdose,
    Elle opta donc pour la pause
    Avec de vieux clichés
    De l'an passé.

    C'est tout en rimes ringardes qu'elle vous annonce officiellement la diffusion de la deuxième saison de votre série de l'été dont vous trouverez ICI le résumé des épisodes précédents.

    KO Computer

    Elle ne s'est pas juste mise aux vers mais au vert carrément. Écolo jusqu'au bout du clavier elle s'efforce d'être. En verre et contre toux. Il faut dire que le destin l'a quand même un peu poussée au popotin pour qu'elle s'aligne enfin sur ses principes en lui flinguant son bon vieux PC, lequel datait tout de même de 2008 et avait déjà subi plusieurs greffes d'organes vitaux ainsi qu'une ablation de la carte graphique. S'étant bien prise la tête avec le Vin d'Oz N°8 de chez Orwell sur son portable de dépannage, pagayant comme une forcenée pour arriver à surfer sur la toile, sa RAM étant retenue en otage par les mouchards gloutons de Bilou et Dévaste1, le vampire tchèque parano. Bref, depuis le temps qu'elle y songeait, elle est finalement passée à Linux. Couleur menthe, parfum cannelle2. Et franchement elle ne regrette rien.

    Certes, elle galère encore un peu niveau graphisme parce que Wilber3 a beau être super, il n'est franchement pas accueillant avec les nouveaux venus. Toutefois, grâce à l'émulateur de vin4, elle peut quand même faire de jolies images sans se saouler en retrouvant son fidèle ami de toujours, Paint Shop Pro d'avant Corel (l'usine à gaz rivale de la Daube) avec la plupart des filtres (une collection impressionnante) dont elle se servait le plus. Sans crier O Nirvana (elle préfère Radiotête), elle est satisfaite de sa décision et trouve dommage que tant de gens s'imaginent que Linux est réservé aux geeks. Est-ce qu'elle a une tête de geek d'abord ?

    Niouzes Of Ze Blog

    Pas de grands changements si ce n'est l'activation du javascript qui a permis l'intégration du fil Cuicui de la Pensine pour celles et ceux qui n'ont pas envie d'aller fouiner dans le nid de l'oiseau bleu.

    D'ailleurs en parlant du pioupiou, cela fait tout juste un an que ce compte a été créé et globablement ce fut une expérience positive comme expliqué précédement (voir Articles connexes) puisque cela a permis d'augmenter considérablement la fréquentation du blog. Pensez donc, nous avons franchi le cap des 200.000 visites avec entre 9500 et 10.000 passages par mois depuis avril-mai.

    Enfin, toujours dans la célébration, dimanche le bébé qui a allégrement dépassé les mille bornes (sans compter les pages en anglais), fêtera ses quatre ans. Déjà. Le temps passe tellement vite. Au moins, on ne s'ennuie pas.

    Ey@el

    Notes et références

    1. ^ AVAST, l'antivirus omniprésent qui s'attaque même à son ombre.
    2. ^ Linux Mint édition Cinnamon.
    3. ^ La mascotte de GIMP également disponible sous Windows.
    4. ^ Wine, un émulateur permettant de faire tourner certains logiciels Windows sous Linux.

    Articles connexes

    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.


    #Polaroid Android

    « Projet Eklabugs : Seule dans le noirPolaroid Android : Le Mal aimé »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Août à 15:11

    Connaissant l'historique, j'en suis d'autant plus PTDR, malgré ma situation perso.

    Comme quoi  "les malheurs de sophie" peuvent  quand même avoir du bon (même si c'est pas sur Sophie elle-même) LoL

    Pourrait bien valoir un touit ou retouit si ma boite à fusibles, veut bien me fournir assez d'énergie au grenier ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :