• Polaroid Android : Une pizza en forme de lune

    Article et photo d'Ey@el

    Available in English

    Partager sur Twitter

    Ma première pizza depuis des lustres ! Comme vous le savez, depuis quelques années déjà, j'ai fait la révolution dans mon alimentation en bannissant à jamais la malbouffe et les préparations industrielles. Le gluten auquel je me suis avérée intolérante (ou plutôt le glyphosate — merci Monsanto) mais également les produits laitiers font partie de cette grande « purge » et contrairement aux proclamations alarmistes de désinformateurs reconnus et approuvés par leur pères pairs, je ne souffre d'aucune carence et je dirais même que je me porte beaucoup mieux. Préambule nécessaire pour vous rassurer des fois que vous imaginiez un seul instant que je ne mette pas en pratique ce que je prêche. Voici donc ma recette de pizza diététique sans gluten, simplissime à réaliser et baptisée d'après le dernier album de Radiohead dont la pochette ressemble un peu à tout et n'importe quoi (ne me tuez pas les gars !).

    Ingrédients

    Pour 1-2 personnes :

    - 1 tasse (mug) de farine de pois chiches
    - 1 tasse d'eau minérale ou de source
    - 1 cuil. à café de bicarbonate de soude
    - 1 cuil. à café de vinaigre de cidre
    - 2 cuil. à soupe d'huile d'olive
    - 1½ cuil. à café de curry (ou autre épice)
    - 1½ cuil. à café d'origan séché (ou autre herbe aromatique)
    - Poivre, sel
    - Garniture au choix

    Réalisation

    Versez la farine dans une jatte. Faites un puits au milieu. Ajoutez-y le bicarbonate et le vinaigre puis mélangez. Incorporez l'eau et remuez avec une spatule en bois jusqu'à obtention d'une pâte homogène ni trop liquide ni trop épaisse (contrairement aux pâtes à pizza traditionnelles à base de blé, celle-ci ne se malaxe pas et est beaucoup plus fluide). Couvrir d'un linge propre (ou d'une assiette) et laisser reposer au minimum deux heures voire six au mieux.

    Huilez un moule à tarte en métal (surtout pas de silicone ni de revêtement anti-adhésif) et tapissez-le avec du papier cuisson. Posez-le sur la plaque de votre four et préchauffez à 230°C.

    Pendant ce temps, incorporez l'huile à votre pâte en mélangeant bien puis l'assaisonnement. Sortez votre moule du four et versez-y la pâte au centre et répartissez en l'inclinant légèrement tout en le faisant tourner de manière à ce que votre pizza ne soit pas trop épaisse.

    Enfournez et laisser cuire 20-25 minutes.

    Vous pourrez ensuite la recouvrir de la garniture que vous souhaitez et que vous aurez préparée à l'avance en la cuisant selon vos méthodes habituelles puis, juste avant de servir, remettre le tout au four environ 5 minutes pour réchauffer.

    Pour la pizza que vous voyez sur la photo, j'ai utilisé des poivrons et de l'aubergine avec du tofu fermenté, de l'ail et de la ciboulette fraiche.

    Bon appétit !

    Ey@el

    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.


    #Polaroid Android

    Haut de page

    Bas de page

    « Polaroid Android : Plagiée !Polaroid Android : Plus qu'imparfait »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Août 2016 à 00:20

    J'aime beaucoup l'association d'idée avec l'album de radiohead et je suis d'accord avec toi, ta pizza ressemble à leur pochette et leur pochette ne ressemble à rien. ils auraient dû attendre que tu ais fait ta pizza ! :D parce que je n'ai pas dit que ta pizza ne ressemblait à rien, hein  ! Bien au contraire, elle me donne faim ! 

      • Jeudi 11 Août 2016 à 01:48

        Faut faire gaffe à ce qu'on dit, il parait qu'ils savent où nous habitons. Tu as vu le clip de "Karma Police" (« Voilà ce qui arrive quand vous nous emmerdez... »). Oups ! oh

    2
    Jeudi 11 Août 2016 à 18:10

    Huuuuuuummmmmmmmmm, ça a l'air appétissant, rien que pour le bicarbonate de soude :)

      • Jeudi 11 Août 2016 à 20:58

        Tsss ! Attends un peu de voir la suite et les épinards. Que de bons souvenirs ça va te rappeler (et à moi donc) he

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :