• Quand les conseils tournent mal

    Vidéo de Ralph Smart transcrite et traduite par Ey@el

    Available in English

    Partager sur Twitter

    Paradoxalement, en ce qui me concerne, ceci est le meilleur conseil jamais prodigué. Et comme l'univers guide chacun de mes pas (du moins quand mes pieds touchent le sol et que je ne me laisse pas désaligner par les chiens qui aboient pour empêcher la caravane de passer), il m'est arrivé à point nommé, juste après un épisode où les suggestions pourtant bien intentionnées d'une personne voulant m'aider m'ont plongée dans une détresse incommensurable et juste avant que je ne reçoive une avalanche d'autres signes complémentaires m'indiquant que je devais maintenir mon cap et ignorer cet avis. L'enfer est pavé de bonnes intentions. C'est là que le proverbe prend tout son sens. En clair, cela veut dire que chacun est venu sur terre pour vivre une expérience qui lui est propre et que ce qui est bon pour vous pourrait être extrêmement néfaste pour un autre. Certaines leçons déplaisantes sont indispensables à notre évolution. Selon notre passif et nos dispositions, ce ne sont pas forcément ceux qui ont la vie facile qui sont les plus avantagés car ils peuvent régresser. Et comme dit un autre proverbe, chacun voit midi à sa porte. Fiez-vous à votre boussole et oubliez les gourous du dimanche (et des autres jours de la semaine).

    Ey@el

    Vous aimez demander conseil ? C'est génial, n'est-ce pas ? Moi aussi, j'adore demander conseil. Mais il arrive parfois que les conseils tournent à la catastrophe.

    Au début de mon parcours, j'avais pour habitude de solliciter les conseils de tout le monde. Je venais juste de terminer mes études et je demandais à ma famille : « Bon, qu'est-ce je devrais faire maintenant, à votre avis ? » Et ils m'ont dit...

    Comme on voit, lorsqu'il s'agit de demander conseil, tout le monde en a des tas à prodiguer. N'importe qui peut être gourou de nos jours. Je demandais à mes amis ce que je devrais faire et ils me répondaient : « Ralph, fais ceci, fais cela ». Et je me disais : « D'accord, je vais faire ce qu'ils disent en oubliant ce que je ressens ». Et plus tard, je me suis retrouvé avec un travail qui ne me rendait pas heureux parce que j'avais écouté ce qu'on m'avait dit au lieu de partir au Brésil.

    C'est ainsi, voyez-vous, que les conseils tournent mal. Parfois, quand on n'arrête pas de solliciter l'avis d'autrui, cela tue le désir. Non seulement cela, mais également l'intuition. Et l'expression personnelle.

    Vous n'êtes pas ici pour chercher conseil. Vous êtes ici pour suivre la voie de votre cœur. Pour miser gros et voir si vous remportez votre pari. Si je fais ce que je fais maintenant, si j'inspire des millions de personnes, c'est parce que je ne sais pas écouter. Parce que je n'ai pas écouté ce qu'on m'a dit. Je faisais comme ça : « Hein ? Je ne vous entends plus... » Et c'est pourquoi ma vie au quotidien est extraordinaire.

    Mais ne vous méprenez pas : prendre conseil est toujours une bonne chose dès l'instant où la personne incarne ce qu'elle prêche. La plupart des gens, pour ainsi dire, ne savent pas de quoi ils parlent. Également s'ils sont prodigués dans une optique constructive — et non destructive — et encore plus s'ils vous correspondent bien. Prenez le meilleur de ce qu'on vous conseille mais si cela ne vous sert pas, dites-vous bien qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent.

    Et là vous pourrez vous exclamer : « Comme il fait bon vivre ! Vous me faites un petit signe là-haut ? »

    Personne ne sait mieux que vous ce qu'il convient de faire de votre vie.

    Transcrit et traduit de l'anglais par Ey@el
    © lapensinemutine.eklablog.com

    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.
    « Toujours la même rengaine : celle de la pluieDans la tête d'un serviteur de la Matrice »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Février 2018 à 19:44

    Comme dit ma maman, on n'est jamais mieux servi que par soi-même ! ;)

      • Mardi 13 Février 2018 à 19:59

        Sauf que certaines personnes nous pourrissent la vie à vouloir nous imposer leurs opinions sur la vie, sur ce qui est bon pour nous et que quand on leur fait remarquer ce fait, elles s'énervent en disant que ce n'est pas vrai (qu'elles s'énervent malgré la vibration, le ton de la voix, les gestes corporels et tout ça — la mauvaise foi incarnée pour ceux qui connaissent) et retournent l'argument contre nous. C'est eux qui le font mais c'est celui qui prend sur le fait qui est accusé du délit. C'est fort de café. Après quand on refuse tout dialogue parce que ça se résume à un pillage de nos énergies, on se fait traiter de tas de choses et l'autre se sent comme dans son bon droit, fier d'avoir eu raison. Mais raison de quoi ? Chacun crée sa réalité et forcément comme chacun est différent, chacun a des vues différentes. Sauf que des fois je me demande qu'est-ce qui cloche chez moi pour que je n'arrive pas à éradiquer de ma réalité ce genre de personne. Si quelqu'un sait, qu'il parle ou se taise à jamais :lol:

      • Jeudi 15 Février 2018 à 18:58

        Ah, ça, pour nous pourrir la vie elles nous la pourrissent ! Et ce n'est pas chez toi que ça cloche c'est chez les autres qui ont ce genre de comportement ou réflexions et malheureusement des gens qui savent tout mieux que tout le monde et qui te le prouve par A+B, il y en aura toujours ! Faut prendre son mal en patience ou les envoyer promener ! :D

      • Vendredi 16 Février 2018 à 02:38

        Je n'ai malheureusement pas ce luxe mais je donnerais n'importe quoi pour ça !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :