• Barrages

    Texte de Muse traduit par Ey@el

    Available in English

    Un morceau très « musien » issu de leur dernier album Simulation Theory sorti fin novembre (qui reprend d'ailleurs le gimmick de "Knights Of Cydonia") dont le titre colle parfaitement aux événements que nous traversons actuellement. Toutes mes excuses pour ce gavage : pas ma faute si Matt Bellamy est un peu visionnaire et semble branché sur la même fréquence que moi (gare aux effets larsen). Mais pas sûre que la révolte contre l'extérieur soit la bonne méthode si le changement intérieur ne se fait pas en premier. Sinon tout recommencera car brique après brique comme disaient Pink Floyd, c'est notre deni — notre refus d'assumer la responsabilité de notre propre pouvoir qui élève ces murs invisibles qui nous retiennent prisonniers. Changeons notre mentalité et les murs tomberont d'eux-mêmes. C'est d'ailleurs le seul moyen, preuves en sont tous ces siècles de guerres, de révolutions, de marionnettes renversées — et les marionnettistes qui sont toujours au pouvoir.

    Stop !
    Je veux rentrer chez moi,
    Ôter cet uniforme
    Et quitter le spectacle.
    Et j'attends dans ma cellule
    Parce qu'il faut que je sache
    Si pendant tout ce temps,
    Le coupable, c'était moi.

    ♫ "Stop", Pink Floyd (1979)

    Ey@el

    Blockades

    À vrai dire, je ne me suis jamais senti aussi vivant
    Que lorsque je tue pour survivre.
    Je cherche constamment à me mettre en danger,
    La vie est une simulation discontinue que je suis incapable de ressentir.
    Il me faut quelque chose de bien réel
    Et je n'ai de cesse de découvrir ce qui se cache derrière ce voile,
    Coincé dans un labyrinthe de murs invisibles,
    Ces barrages doivent tomber.

    Écrasez, écrasez,
    Rasez, et prenez d'assaut.
    Saisissez, battez-vous pour sauver votre peau.
    Fracassez, mettez à l'épreuve,
    Vainquez les meilleurs.
    Battez-vous pour sauver votre peau,
    C'est une sommation immédiate.

    J'ai beau ne jamais dormir ou me reposer,
    Je manque quand même de temps.
    J'ai sacrifié toute mon existence,
    L'heure est venue pour moi
    De vous prouver ma valeur.
    Coincé dans un labyrinthe de murs invisibles,
    Ces barrages doivent tomber.

    Écrasez, écrasez,
    Rasez, et prenez d'assaut.
    Saisissez, battez-vous pour sauver votre peau.
    Fracassez, mettez à l'épreuve,
    Vainquez les meilleurs.
    Battez-vous pour sauver votre peau,
    C'est une sommation immédiate.

    Écrasez, écrasez,
    Rasez, et prenez d'assaut.
    Saisissez, battez-vous pour sauver votre peau.
    Fracassez, mettez à l'épreuve,
    Vainquez les meilleurs.
    Battez-vous pour sauver votre peau,
    C'est une sommation immédiate.

    © Matthew Bellamy, 2018

    Traduit de l'anglais par Ey@el
    © lapensinemutine.eklablog.com

    Articles connexes

    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.
    « Hip ! Hip !Où allons-nous quand nous ne sommes pas là ? »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :