• Ces deux chats qui parcourent le monde sont une véritable source d'inspiration

    Photos de BoltAndKeel et article de Mark DeNicola traduit par Ey@el

    Available in English

     

    Attention, gros coup de cœur ! Je ne m'en cache pas, j'adore les animaux, les chats en particulier, et des histoires comme celles que nous raconte Mark DeNicola me font littéralement fondre en larmes. Larmes de joie pour ces deux matous à qui la vie a finalement offert une merveilleuse seconde chance. Larmes de tristesse parce qu'aujourd'hui cela aurait été l'anniversaire d'un petit félin que je n'oublierai jamais (feu Tommy 1992-2008). Snif...

    Ey@el

    En janvier dernier, je publiais un article au sujet d'un Golden Retriever appelé Aspen, participant aux nombreuses aventures épiques de ses maitres. Pour un chien, le nombre d'endroits où il est allé et continue de visiter est vraiment remarquable, montrant bien à quel point le chien peut tout à fait être le meilleur ami de l'homme.

    Mais qu'en est-il de son homologue domestique ? Oui, je veux parler du chat, cet animal que beaucoup (y compris la quasi totalité de notre équipe, ici à Collective Evolution) adorent. Pourrait-il lui aussi se révéler un formidable compagnon de voyage ?

    D'instinct, la plupart répondraient non, en grande partie à cause de leur côté capricieux et de leur inactivité (sans parler de cette manie qu'ils ont de désobéir exprès), mais ces deux chats nous démontrent le contraire. Voici donc Bolt (Boulon) et Keel (Quille), deux matous abandonnés qui maintenant ont vu et fait bien plus que rêveraient la plupart d'entre nous.

    Ces deux-là ont été découverts dans un buisson derrière les poubelles d'un parc. Danielle et Kayleen, les femmes qui les ont trouvés les ont conduits dans un refuge avoisinant qui malheureusement était fermé. Ayant prévu de partir le lendemain en randonnée canoë-camping, elles se sont dites que la meilleure chose à faire serait de les emmener avec elles, marquant ainsi la première de leurs nombreuses aventures que l'on peut suivre régulièrement sur leur compte Instagram @boltandkeel.

    Voici ici quelques unes de ce que j'estime être les photos les plus mémorables de Bolt et Keel ayant été postées à ce jour :

    Cliquer sur chaque image pour l'agrandir

    Mis à part le côté adorable de la chose, ces images m'ont inspiré l'écriture de cet article parce que je pense que cela devrait nous inciter à rechercher davantage l'aventure dans nos vies. La technologie semble avoir la mainmise sur notre quotidien, reléguant mère nature au second plan. Puissent ces chats vous rappeler la beauté du monde au-dehors et l'importance de partager son temps entre les deux.

    Traduit de l'anglais par Ey@el
    © lapensinemutine.eklablog.com

    Articles connexes

    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.

    Haut de page

    Bas de page

    « Le fruit défenduNo Logo, la tyrannie des marques »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    faisonscourt
    Lundi 11 Avril 2016 à 23:26

    Plein de tendresse tout ça !

    2
    Mardi 19 Avril 2016 à 18:39

    J'ai envie d'un chat depuis longtemps mais je n'en prends pas parce qu'il serait seul toute la journée et que je pense ne pas pouvoir l'emmener en vacances sous la tente...Mais...je ne sais pas pourquoi mais depuis quelques temps je me dis que cet été je vais partir et que je vais trouver un pauvre petit chat abandonné et que je vais rentrer avec, il sera habitué au camping et au voyage du coup il n'y aura plus de problème; Et je jure que j'avais pensé à cela bien avant de lire ton article. Et ton message me conforte donc dans l'idée que cela serait possible ! hé! hé! 

      • Mercredi 20 Avril 2016 à 00:59

        Je vois qu'il n'y a pas que moi qui interprète les signes. Oui, je pense que si tu l'as sincèrement dans le cœur, ça arrivera. Le plus dur est d'arrêter de douter. Si je connaissais la bonne recette pour ça, je te la refilerais volontiers.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :