• Changez-vous la vie avec la fine fleur des super-aliments

    Article de Carolanne Wright traduit par Ey@el

    Available in English

    Soyons réalistes. Lorsque nous nous sentons déprimés, confus, en surpoids ou patraques, il nous est difficile d'atteindre nos objectifs et de vivre à fond. La plupart des cultures asiatiques estiment que les aliments riches en nutriments sont nos meilleurs alliés pour attirer des expériences positives dans nos vies. Qu'il s'agisse de prospérité, de relations solides, de joie ou de succès — les clés reposent sur un corps et un esprit sains. Vous trouverez ci-dessous huit produits consommables qui vous aideront à transformer votre vie au mieux.

    Le camu-camu

    Meilleure source en vitamine C au monde, le camu-camu est super-aliment spectaculaire et bénéfique pour la santé. La consommation quotidienne de ses baies renforce le système immunitaire, améliore la vision et préserve les ligaments, les tendons et le collagène tout en réduisant l'inflammation. Il prévient également le vieillissement de la peau et assiste le fonctionnement du cerveau et du foie.

    Le maqui

    Les baies de maqui se distinguent par leur teneur en anthocyanes de 300% et en polyphénols de 150% supérieure à celle de n'importe quel autre aliment ou boisson connus à ce jour et constituent une des nourriture des plus incroyables que vous puissiez déguster. Elles enrayent la progression des cancers, des inflammations, du diabète, des fièvres et des diarrhées mais favorisent également la santé cardiaque, les niveaux d'énergie élevés et la perte de poids. En outre, le maqui contribue à réduire les effets du vieillissement en réveillant l'éclat du teint.

    Le poisson gras

    Les poissons d'eaux froides comme les sardines et le saumon d'Alaska contribuent à la stabilité et la clarté de l'esprit — ce qui est indispensable pour la réalisation de nos rêves, notre productivité et la prise de décisions éclairées. La consommation de poisson riche en acides gras oméga-3 équilibre nos états mentaux et peut s'avérer utile en cas de dépression, troubles bipolaires et schizophrénie. Ces huiles nutritives sont également une bénédiction pour la santé cardiaque.

    La noix de coco

    Longtemps rejetée comme aliment à haute teneur lipidiques néfaste pour la santé, la noix de coco a su surmonter la désinformation pour venir occuper la place qui est la sienne au rang des super-aliments. Son lait est une excellent source d'électrolytes contribuant au maintien de l'énergie et de l'hydratation tandis que sa chair équilibre la glycémie et assure le bon fonctionnement du système digestif. Quant à son huile, riche en acide laurique, elle favorise la fonction thyroïdienne, la perte de poids et fournit de l'énergie.

    Le graviola (ou corossol)

    Utilisé en médecine traditionnelle dans le monde entier, le graviola est un arbre que l'on trouve en Afrique, en Amérique du sud et en Asie du sud-est. Les substances extraites de ses feuilles, de ses brindilles et de son écorce ont révélé de nombreuses propriétés prometteuses lors des tests en laboratoire — l'une des découvertes les plus spectaculaires étant la réduction des tumeurs dans les cancers du pancréas et du sein. Il freine également les inflammations, les parasites, les bactéries et les virus. Son fruit est surtout connu pour calmer les nerfs, abaisser la pression artérielle et soulager la dépression. Prudence toutefois : sa consommation excessive induit une neurotoxicité et peut entrainer des symptômes semblables à ceux de la maladie de Parkinson.

    Le cacao

    Le cacao brut biologique est le meilleur stimulant que vous puissiez ajouter à votre alimentation pour vous sentir bien, accroître votre énergie et la santé de votre cœur. Bourré d'antioxydants, de magnésium, de fer, de zinc et de chrome, ce super-aliment délicieux et riche en nutriments vient à bout de l'anémie, de l'hypoglycémie et de l'affaiblissement de la réponse immunitaire. Sa teneur en théobromine et phénethulamine (PEA) rehausse considérablement l'humeur, les énergies et la libido.

    Les baies de goji

    Intégrant de nombreux éléments nutritifs étonnants comme des acides aminés, une hormone de croissance humaine (HGH), des polysaccharides, des vitamines et des minéraux, les baies de goji ont des vertus nutraceutiques exceptionnelles. Elles améliorent la vision, protègent le foie et le cœur, freinent le vieillissement et réduisent l'effet des radicaux libres, réduisant considérablement les risques de développer des maladies dégénératives telles que le cancer ou Alzheimer.

    Les graines de chia

    Les guerriers aztèques d'antan connaissaient les bienfaits inestimables de ces graines extraordinaires connues sous le nom d'« aliments pour courir ». Bourrées de protéines, de fibres et d'acides gras oméga-3, les graines de chia favorisent la digestion, la santé cardiovasculaire, la détoxification, l'endurance et la vitalité. Elle procurent également un bon regain d'énergie durable.

    Traduit de l'anglais par Ey@el
    © lapensinemutine.eklablog.com

    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.

    Haut de page

    Bas de page

    « Fleur de maiUn peu de gaité et de lumière »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Hélios
    Mardi 13 Mai 2014 à 14:13

    Oui pour le camu-camu, mais son prix est très largement à la hauteur de sa réputation :-). On peut se rabattre sur l'acérola en attendant les finances.

    Quand au cacao brut, je ne sais pas si on parle du chocolat cru, que j'ai eu l'occasion de goûter. C'est surprenant.

    Pour les baies du goji, je te dirai, mon gendre en a planté un dans son jardin...

    2
    Mardi 13 Mai 2014 à 16:13

    Je consomme des baies de goji chaque matin et j'en ai même fait une teinture mère pour voir si en extrayant les principes actifs, l'effet serait renforcé (ce qui baisserait le coût également). Vu la pêche que ça me donne en ce moment, je dirai que oui (et sans l'effet excitant du guarana ou de la noix de kola qui se rapproche de celui de la caféine).

    3
    Mardi 13 Mai 2014 à 16:56

    Moi je vais prendre le maqui(s), ce sera bon pour mon teint LoL

    Sinon les graines de chia, ça a un rapport quelconque avec le MgCl2 ? PTDR

     

    4
    Mardi 13 Mai 2014 à 17:23

    Pour ton teint, il faudrait plutôt quelque chose de vert, histoire de neutraliser tout ce rouge (essaie l'avocat bien écrabouillé :lol: ). Et puis les graines de chia,  « l'aliment qui fait courir », on ne précise pas vers où il fait courir donc effectivement ta question est légitime. Pour info, le terme de chia vient de chiyan qui veut dire sauge en langue aztèque.  C'est un peu comme ces Français qui se veulent «branchés » en parlant de « no poo» (ceux qui se lavent les cheveux sans utiliser de shampooing), ce qui doit sacrément faire marrer les anglophones et se dire que les Frenchies sont tous constipés.

    5
    Mercredi 14 Mai 2014 à 16:48

    "ce qui doit sacrément faire marrer les anglophones et se dire que les Frenchies sont tous constipés"

    On en revient à cet indispensable MgCl2 ... PTDR

    6
    Mercredi 14 Mai 2014 à 17:24

    Je peux aussi te donner l'URL d'un faux rhum où on n'a pas besoin de MgCl2 pour obtenir cet effet secondaire laxatif. C'est tellement efficace qu'ils sont obligés de filtrer les adresses IP pour réguler le transit. Malgré tout, il y a toujours quelques suppôts qui arrivent à passer.

    7
    Jeudi 15 Mai 2014 à 18:16

    Ah mais je le connais ce faux Rhum ousse qu'on fait la promo des softs en "GiveAway" . C'est vrai qu'il dégage en plus une forte odeur fétide d'H2S (oeuf pourri pour les non chimistes).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :