• Exposé sur les dangers des produits laitiers

    Article du Dr Melissa A. Bartoszewski traduit par Ey@el

    Available in English

    Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi les humains sont les seuls mammifères à boire le lait des autres espèces ? Ou bien l'idée ne vous a probablement jamais effleuré l'esprit... jusqu'à maintenant. De nos jours, le lait est bourré d'hormones, son apport en calcium et en vitamine D est inférieur à celui d'autres sources et il est à l'origine d'innombrables problèmes de santé. Les briquettes de lait aromatisé que l'on distribue dans les écoles aux États-Unis sont saturées de sucre, un ingrédient qu'à la maison, les parents s'évertuent tant bien que mal de limiter au quotidien. Comprendre les dangers des produits laitiers et les éviter autant que possible peut contribuer à éliminer bon nombre de pathologies en expansion et ralentir le déclenchement de la puberté précoce chez les jeunes d'aujourd'hui.

    Des problèmes de santé causés par les laitages

    Le lait actuel contient une soixantaine d'hormones, quantités d'allergènes, de graisses et de cholestérol et il aurait un lien avec l'activation et la désactivation des gènes du cancer. La plupart des gens ont entendu dire qu'il fallait boire du lait pour la solidité et la santé de leurs os mais il existe beaucoup d'autres aliments sans hormones bien plus riches en nutriments tels que les légumes à feuilles vert foncé dont les épinards et les brocolis, le saumon sauvage et le lait d'amande ou de coco. Les sources de vitamines D et de calcium d'origine végétale sont plus facilement assimilables que celles d'origine animale et bien plus saines. Les portions individuelles de fromage en tranches ont subi énormément de transformations, ont une haute teneur en sodium et n'apportent pas beaucoup de calcium. Les yaourts aromatisés comportent généralement une longue liste d'ingrédients parmi lesquels un additif toxique : l'aspartame. La majorité des gens se focalisent sur l'importance de ces deux vitamines alors qu'ils sont carencés en magnésium qui se trouve être également extrêmement important et nécessaire à la bonne santé des os.

    Le soja n'est PAS la solution

    Beaucoup croient que le lait de soja constitue une saine alternative au lait de vache mais c'est faux, surtout pour les femmes. Le soja a des effets semblables à ceux des œstrogènes féminins ; un excès de cette hormone peut accroître les risques de développer un cancer du sein, provoquer des fibromes, de l'endométriose et réduire la libido. La fonction thyroïdienne est également inhibée par les produits à base de soja.

    Des solutions alternatives plus saines

    Les laits d'amande et de coco constituent deux excellents substituts au lait ordinaire. Tous deux ont une teneur supérieure en vitamine D et en calcium et ne comportent aucune hormone. Leur autre avantage est qu'ils se conservent beaucoup plus longtemps et ne s'altèrent pas aussi rapidement. Le lait d'amande peut se fabriquer chez soi très simplement pour savoir exactement ce que l'on ingurgite. Ces laits végétaux peuvent remplacer le lait de vache dans les recettes de tous les jours comme le pain perdu, les pâtisseries, les macaronis au fromage, etc. On en trouve plusieurs variétés comme non sucré, à la vanille ou au chocolat noir. Ils ont été très peu transformés, ne contiennent ni graisse hydrogénée ni ingrédient artificiel et sont cachères.

    On chasse l'ancien pour laisser entrer le nouveau

    Les aliments de nos jours ne sont plus ce qu'ils étaient autrefois ; ils subissent beaucoup trop de transformations et une dégradation chimique sans précédent. Nous devons nous informer et nous interroger les uns les autres sur ce que l'on met dans notre nourriture puis dans notre corps. Faites preuve d'ouverture d'esprit en essayant des nouvelles alternatives plus saines pour vous et vos enfants. Il est important de noter qu'il ne faut pas donner de lait d'amande ou de coco aux nourrissons pour remplacer le lait maternel ou maternisé.

    Traduit de l'anglais par Ey@el
    © lapensinemutine.eklablog.com

    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.

    Haut de page

    Bas de page

    « Les Bêtles sont de retourTube feuilles d'automne »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Novembre 2013 à 23:17

    C'est un coup vache que nous ont fait les gouvernements....du monde !  

    Le professeur Seignalet  a écrit un superbe livre, soit un gros "pavé dans la marre de lait" ; l'allimentation, ou la 3ème médecine.  Le Docteur Joyeux (que j'ai le plaisir d'avoir connu), a travaillé aussi à l'élaboration de ce livre.  Il est possible de joindre le professeur Henri Joyeux sur son mail. Ici une conférence. (j'ai assisté à plusieurs) c'est un Être extraordinaire. Libre, sans appartenance politique, de laboratoires...il est chirurgien cancérologue. Taper son nom et voir sur google.

    http://www.youtube.com/watch?v=4by4VV3AkP4

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :