• Gloria à nos fantômes !

    Graphisme d'Ey@el

    Available in English

    Partager sur Twitter

    Le soir de Noël, la Grande Salle était magnifiquement décorée : en plus des sapins aux branches couvertes de givre et des guirlandes de gui et de houx qui se croisaient au-dessus des têtes, une neige magique, tiède et sèche, tombait du plafond.

    ~ Harry Potter et la Chambre des Secrets, J.K. Rowling (1998)

    En cette veille de Noël, toutes mes pensées vont à ceux qui seront seuls chez eux, sur un lit d'hôpital ou dans une famille où l'on ne se voit et/ou ne s'entend plus et pour qui cette soirée, que l'on ne leur permettra malheureusement pas d'ignorer, aura sans doute un arrière-goût de trop et/ou pas assez. Laissez-moi vous dire que la magie est dans votre cœur même s'il vous parait brisé aux limites du réparable par la maladie, l'abandon ou le désespoir. N'autorisez plus votre esprit chagrin et cynique à vous torturer une seconde de plus avec sa vision étriquée de la vie et ses conceptions erronées de ce qui est possible ou non, de ce qui est réel ou pas, car ce Cracmol1 ignorant préférerait vous livrer aux Détraqueurs d'Azkaban2 que de vous voir trouver l'étincelle magique qui vous permettrait de sortir de la Chambre des Secrets3 (localisée comme chacun sait désormais dans les profondeurs de Poudlard et accessible via les toilettes du deuxième étage). Quand tout va aussi mal, quel risque prenez-vous à imaginer une autre issue ? De perdre quelque chose à quoi vous ne tenez plus ?

    Ta foi était profonde mais tu avais besoin de preuves...

      "Hallelujah", Leonard Cohen (1984)

    Puisse, ce soir (ou un autre), Vénus, planète de l'amour plus connue sous le nom d'Étoile du berger, vous guider jusqu'à votre propre Chemin de Traverse4.

    Gloria à nos fantômes5 !

    Ey@el

    Notes et références

    1. ^ Un Cracmol est quelqu'un né de parents sorciers mais dénué de tout pouvoir magique, ce qui le rend souvent amer, frustré et envieux comme Rusard, le concierge de l'école de magie et de sorcellerie de Poudlard.
    2. ^ Les Détraqueurs sont des créatures des ténèbres, ressemblant à des spectres, qui se nourrissent de la joie humaine et provoquent, par la même occasion, du désespoir et de la tristesse sur quiconque se trouve à proximité. Ils sont aussi capables d'aspirer l'âme d'une personne, laissant leur victime dans un état végétatif irréversible. Le Ministère de la Magie britannique les employait comme gardiens de la forteresse d'Azkaban, érigée sur un rocher au beau milieu de la mer du Nord, où étaient enfermés les plus dangereux criminels du monde magique.
    3. ^ La Chambre des Secrets est une pièce souterraine construite dans le plus grand secret par Salazar Serpentard, l'un des quatre fondateurs de Poudlard, dans le but d'y abriter un Basilic qui maintiendrait la pureté du sang des sorciers en éliminant tous les Sang-mêlés et Sang-de-bourbe (nés de parents moldus ou non sorciers).
    4. ^ Le Chemin de Traverse est la principale artère commerçante des sorciers de Londres, invisible aux yeux des Moldus. On y accède par le mur de l'arrière-cour d'un pub nommé le Chaudron Baveur, en tapotant une brique bien précise du bout de sa baguette magique.
    5. ^ "Gloria", Indochine (2017)
    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.
    « Winston le Fracassé vs Buster le BoxerLa meilleure chanson de Noël »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Décembre 2017 à 20:34

    Bien dit ! ;)  C'est que lorsque tut va mal, pourquoi s'enfoncer encore plus ? 

    L'autre jour, j'ai été choquée par le message d'une collègue . Elle m'envoie un gentil message pour me souhaiter de bonnes fêtes, je lui répond de même et là elle m'écrit qu'elle ne célèbre plus les fêtes de fin d'année depuis bien longtemps, qu'elle sera seule avec son mai et que ce sera des jours encore plus tristes que les autres .... gloups ... que répondre à ça ?  Moi je me disais que même si on a vécu des choses graves et peut-être traumatisantes vers les fêtes de  fin d'année , rien n'empêche de passer un bon moment en couple, pourquoi ces jours là devraient être plus tristes que les autres ? Ils devraient dans ce cas juste être normaux au pire ! 

    Je serai probablement seule avec grand à la saint sylvestre, ben on a prévu de passer une bonne soirée à deux, un petit repas simple un peu amélioré et un bon film , voilà ! 

    je pense que même si j'étais totalement seule, je me prévoirais un petit truc sympa rien que pour moi, sans tomber dans le misérabilisme, enfin, peut-être que je me trompe ... ;)

      • Lundi 25 Décembre 2017 à 23:21

        Parfaitement d'accord avec toi. Si tu n'étais pas si loin, je serais venue vous faire un petit coucou avec mes truffes et chocolats faits maison. Tant pis, on fera ça en mode télépathie (and with a little help from the Internet) :lol: Avis aux amateurs, on se met sur notre 31 pour passer le cap du 1er ?

    2
    Mardi 26 Décembre 2017 à 23:18

    Et moi je te passe la confiture de citrouille aux agrumes et les petits gâteaux aux épices ! 

    3
    jack
    Jeudi 28 Décembre 2017 à 18:23

    D'accord avec toi mais comment ne pas l'être face à une fée qui mène son monde à la baguette :)

      • Vendredi 29 Décembre 2017 à 03:39

        Oui, je suis une fée : la fée Pachié he

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :