• « J'en ai ma claque des secrets et des mensonges » lance Jim Carrey sur une chaine nationale en révélant ce que cachent les Illuminati

    Article de Jeff Roberts traduit par Ey@el

    Available in English

    Jim Carrey est un trublion notoire et l'on peut désormais s'attendre à toutes les bouffonneries imaginables de la part de l'acteur canadien farfelu âgé de 52 ans. Au cours de sa dernière apparition publique, le 14 novembre dans l'émission de Jimmy Kimmel, il a décidé de révéler quelques-uns des grands secrets des Illuminati aux téléspectateurs en les mettant au fait du fonctionnement interne d'Hollywood.

    Dans une entrée en scène spectaculaire, Carrey s'avance sur le plateau de Kimmel en esquissant un geste de la main immanquable et ostentatoire comme on peut le voir ci-dessus. À quoi le public extatique se met à crier et à applaudir sans que l'on sache clairement si c'est parce qu'il reconnait le symbole ou bien s'il est tout simplement ravi de le revoir après son bref exil des studios hollywoodiens au cours de ces dernières années.

    Dans cette vidéo, Carrey reste un long moment à simuler un triangle au travers duquel il exhibe sa langue tandis que Kimmel l'observe de derrière son bureau avec un mélange de curiosité et d'amusement.

    Le public finit par se calmer lorsque l'acteur prend place auprès de l'animateur et que ce dernier lui demande : « De quoi s'agit-il au juste ?  Un signe de gang ? »

    Carrey lui lance un regard d'étonnement. « Oh, comme si vous ne saviez pas de quoi il retourne », lance-t-il en plaisantant. « Non, je ne sais pas » rétorque Kimmel.

    « Donc vous ne savez pas ce que c'est. Jimmy Fallon ne sait pas. David Letterman non plus. Pas plus que tous les comiques1 dans le monde du spectacle » fait-il valoir en esquissant à nouveau le geste du triangle.

    Pour ceux qui ne verraient pas trop à quoi il fait allusion, la pyramide avec un symbole en son centre (habituellement un œil) représente les Illuminati, une puissance secrète qui tire les ficelles des plus grandes industries actuelles notamment la finance, le spectacle, l'armée et la religion. Les références aux Illuminati sont devenues omniprésentes à Hollywood comme on peut le voir dans de nombreux films, émissions de télévision, clips vidéo voire même dans certaines représentations en direct.

    Devant l'insistance de Kimmel à nier sa reconnaissance du symbole esquissé par Carrey, ce dernier finit par avouer : « Allons Jimmy, je suis venu pour tirer la sonnette d'alarme sur tout ça. J'en ai ma claque des secrets et des mensonges, c'est le symbole des Illu-nantis2 dont vous faites partie. C'est la langue qui se moque de tout3 », fanfaronne-t-il devant le public mort de rire.

    Il poursuit en expliquant (sur un ton peu sérieux) comment bon nombre de personnes appartenant à l'industrie du spectacle ont été chargées par le gouvernement de nous divertir pour nous rendre heureux et dociles afin que nous ne sachions pas ce qui se trame réellement. Ils prennent ces décisions « tout nus en cercle dans les bois » ajoute-t-il également.

    Il révèle alors que les Illuminati essaient de convertir les masses en « consommateurs téléguidés à distance », après quoi il reçoit un faux appel téléphonique auquel il répond. On voit son visage prendre immédiatement un air grave et Kimmel, curieux, lui demande qui était au bout du (sans) fil.

    Carrey adopte le comportement d'un zombie et se tourne vers l'animateur en s'excusant « Désolé Jimmy, j'ai été tempo-rairement inter-rompu par mon iPhone 6+ à affichage HD » sous le tonnerre de rires et d'applaudissements du public.

    La séquence se termine sur l'annonce de son prochain film, Dumb & Dumber De4, qui ravit totalement public.

    Y avait-il du vrai dans la grosse « blague » de Carrey ?



    Bohemian Grove : tous les ans, un groupe d'hommes évoluant dans les hautes sphères de la politique et de la finance se réunit en secret dans une retraite isolée en Californie. Jim Carrey y fait référence au cours de son passage dans l'émission de Jimmy Kimmel.



    Beyonce esquissant le même symbole triangulaire dont se moque Jim Carrey.



    La pyramide et l’œil qui voit tout telle qu'elle figure sur les billets de un dollar aux États-Unis.

    Sous couvert du ton humoristique employé dans son numéro, bon nombre des choses mentionnées par Carrey s'avèrent fondées sur la vérité.

    Bien que le terme « Illuminati » soit chargé de connotations conspirationnistes, il fait référence à ces banquiers hauts placés qui possèdent une grande partie de notre monde, comme les Rotchschild et les Rockefeller pour n'en nommer que quelques-uns.

    Comme il a été mentionné, ces familles ont des liens avec pratiquement toutes les industries existant à l'heure actuelle dont Hollywood. Elles sont également rattachées, de par leurs origines, à des organisations occultes comme la Franc-maçonnerie. C'est de là que provient toute cette symbologie ésotérique dont le triangle et l’œil qui voit tout. Selon la théorie, de nombreux espoirs hollywoodiens afficheraient ces symboles cachés à la vue de tous afin de prouver leur loyauté envers « l'élite mondiale » et améliorer ainsi leur situation au sein de l'industrie.

    On pourrait toujours soutenir que Carrey se moquait des théoriciens du complot Illuminati, toutefois, compte tenu qu'il est notoirement impliqué publiquement dans le « mouvement pour la vérité », on est naturellement en droit de se demander si cette apparition publique pourrait faire partie d'une tactique élaborée dans le but d'éveiller les consciences par rapport à l'élite mondiale. Avec un tremplin d'aussi grande portée que l'émission de Jimmy Kimmel, cela aurait été une occasion parfaite. (Lien en anglais : Jim Carrey parle de son éveil spirituel)

    Que pensez-vous du numéro de Jim Carrey ? Selon vous, ses propos comportaient-ils une part de vérité sous-jacente ? Ou bien ne s'agissait-il que d'un coup de pub malin pour son nouveau film ? Venez échanger avec nous dans les commentaires ci-dessous !

    Traduit de l'anglais par Ey@el
    © lapensinemutine.eklablog.com

    Notes et références

    1. ^ Jimmy Kimmel, Jimmy Fallon et David Letterman sont tous d'anciens humoristes devenus animateurs et producteurs de télévision aux États-Unis.
    2. ^ Jeu de mots phonétique impossible à rendre à l'identique en français qui emploie le terme dingo en anglais.
    3. ^ Détournement par Jim Carrey de l'œil qui voit tout.
    4. ^ Sortie annoncée de Dumb & Dumber De en France le 17 décembre 2014.

    Articles connexes

    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.

    Haut de page

    Bas de page

    « La réflexologieDites ce que vous avez à dire »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Novembre 2014 à 07:50

    sans entrer dans le débat, je pense que, fort heureusement, il existe des personnes comme Jim Carrey

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :