• Joyeux F***sgiving !

    Graphisme d'Ey@el

    Available in English

    Jeux de mains, jeux de vilains. Jeux de doigts, jeux de putois ? Aujourd'hui jeudi, à Trumpland, c'est Thanksgiving où l'on rend grâce pour les récoltes et l'année écoulée. Chez nous, en France, c'est un peu le contraire : on demande grâce pour les taxes de l'année à venir et le gouvernement récolte ce que nous avons semé.

    Un peu en avance sur le calendrier, vendredi dernier Nicola Sirkis a tenu à rendre hommage au président américain dont il est un grand fan, à l'occasion d'une retransmission en direct sur une chaine nationale d'un concert d'Indochine à Bercy (Accor Hotels Arena pour les lobbyistes) juste avant d'entamer une chanson écrite en son honneur, intitulée "Trump le monde", que nous n'avons pas eu le loisir d'entendre, TMC s'étant empressé de la remplacer par dix minutes de pub. Mais les doigts de Nico sont quand même passés au travers de la censure... Pour ceux que ça intéresse (et qui vivent en France sinon utilisez un VPN), ce passage supprimé du direct est encore disponible ICI.

    Et les deux autres, me demanderez-vous ? Des doigts moins glorieux, l'un (Thom Yorke) destiné aux militants du mouvement BDS anti-israëlien, l'autre (Noel Gallagher) s'adressant à Thom Yorke mais pas que.

    Après Halloween, pourquoi ne ferions-nous pas du quatrième jeudi de novembre le jour de F***sgiving1 ? Le lendemain, nous fêterions la Saint Johnny parce que « noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir »2. Sinon, restera toujours le beaujolais nouveau pour se consoler. Et la Saint Glinglin pour rester au lit après l'avoir bu jusqu'à la lie.

    Ey@el

    Notes et références

    1. Les nuls en anglais, ne comptez pas pour moi pour vous apprendre des grossièretés, ces messieurs vous montrent déjà comment faire, pour le reste vous trouverez bien tous seuls ;)
    2. Le lendemain de Thanksgiving est le Black Friday ou vendredi noir, grand jour de soldes pour lancer la saison des achats de fin d'année aux États-Unis.
    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.
    « Vit-on vraiment dans un asile psychiatrique sophistiqué ?Monsanto déjoue la résistance au transgénisme »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :