• L'alignement

  • Commentaires

    1
    maat64
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 10:52

    c'est sûrement le comportement idéal mais, alors, que fait-on de la patience, de la tolérance, sachant comme le dit Eyael qu""On n'attire pas forcément à soi ce que l'on est" ; en ce qui me concerne, si j'applique cette solution, je vais me retrouver toute seule ! ... ou presque

    Amicalement

     

    2
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 15:12

    Il me semble que le plus difficile vient après: ne pas se préoccuper du jugement des "autres", qui ne comprennent pas votre évolution!

    3
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 17:04

    Être en alignement avec soi-même ne veut pas du tout dire vivre dans la solitude et la réclusion en rejetant les autres ! Pour cela, je vous invite à lire l'article duquel  provient cette citation (le lien direct est comme toujours attaché au nom de l'auteur sous le titre).  En fait, lorsque l'on parvient à être en alignement avec soi-même, on peut affronter le monde plus facilement car on n'est plus dans l'illusion. On ne se fait plus avoir par les voiles de l'ego (le sien et celui d'autrui) et tous les pièges de la matrice. C'est lorsque l'on perd cette connexion profonde que les choses se gâtent et généralement les relations. L'ego se sent agressé, il réplique et ça peut aller très vite surtout pour ceux qui n'ont pas encore acquis une grande maitrise (la grande majorité d'entre nous). Pourtant cette maitrise est essentielle car c'est en quelque sorte les boutons avec lesquels la matrice nous manipule. Je sais que c'est un peu abstrait tout ça mais en s'y appliquant et en s'observant, cela devient plus clair et on réalise à quel point l'alignement est vraiment quelque chose de fondamental. Tout ce qui vous procure de la joie vous aligne automatiquement avec vous-même. Quand vous ressentez un malaise, une boule au ventre, vous êtes désalignés. Notre corps est notre boussole spirituelle en fait.

    4
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 22:01

    s'aligner soi même et non s'aligner sur les autres ! quelle bonne idée ! d'abord être bien avec soi pour pouvoir donner aux autres. Et surtout arrêter de se forcer à quoi que ce soit, être le plus vrai possible finalement !

    bises cash :D

    5
    Lundi 7 Septembre 2015 à 00:01

    Une fois encore tu as tout compris de manière instinctive ! Et c'est ça l'idée. Pendant que certains se torturent à analyser leurs relations et que de rongés par le doute ils finissent rongés par la solitude, d'autres préfèrent se fier à leur baromètre interne. Contrairement au mental qui utilise sa base de données d'expériences vécues, de refoulement et de conditionnement (le mental ne sait pas extrapoler donc comme un ordinateur il bugue face à tout ce qui n'entre pas dans sa programmation), l'instinct n'a aucune limite et quand il n'est pas parasité par l'ego est capable de voir au-delà de tous les filtres que revêtent les individus. Il ne juge pas, il ressent les énergies. Ce que je veux dire par là, c'est que fuir une personne qui nous met mal à l'aise n'est pas un jugement porté sur elle ni sur sa valeur mais une décision prise en fonction de nos valeurs à nous. Je pense que cette distinction est importante, c'est pour ça que je saisis ta perche pour la préciser. Merci donc fée Brumette de m'avoir sortie de ma mare où je croassais paisiblement :lol:

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :