• L'effet David Icke

    Article de Zen Gardner traduit par Ey@el

    Available in English

    Tout comme Zen Gardner qui signe cet article que j'ai eu particulièrement à cœur de traduire, je dois beaucoup à David Icke dont j'admire le cran et l’opiniâtreté envers et contre toutes les attaques infâmes dont il a été l'objet sur tous les plans possibles et imaginables. Ce type est plus qu'un battant, c'est un véritable héros. J'ai bien conscience — mais je n'ai cure — que ce genre d'assertion est propre à déclencher le fameux réflexe de Pavlov du ricanement imbécile chez bon nombre d'androïdes avérés ou en devenir. Qu'ils aillent au diable s'ils ne lui appartiennent pas déjà ! J'avoue que j'ai toujours eu un peu de mal avec les Reptiliens mais ce n'est certainement pas cet écailleux « détail » qui m'empêchera d'appréhender tout le reste d'autant que voilà plus d'une décennie que j'ai pu voir toutes les prétendues théories conspirationnistes de Icke se vérifier les unes après les autres. Alors quand certains, qui n'ont jamais eu l'électricité à tous les étages et qui ne s'éclairent même pas à la bougie, se permettent d'affirmer, à grands coups de rumeurs-qui-tuent, que David Icke est un agent de désinformation au service des Élites, cela prouve au moins que le ridicule ne tue pas.

    Ey@el

    S'il y a bien un personnage du mouvement alternatif ou (si vous préférez) de la Vérité que je respecte profondément et dont l'influence a sans doute été la plus significative pour moi, c'est David Icke. Son courage, sa témérité à la limite de l'outrecuidance, sa proclamation des principes fondamentaux de Vérité et d'Amour et ses conclusions toujours positives et stimulantes ont tellement avivé et influé sur mon éveil personnel que je ne saurais comment le formuler.

    Mais je vais tenter le coup car je me suis, tout récemment, senti appelé à exprimer mes remerciements et ma reconnaissance envers cet homme courageux au cœur énorme.

    Son histoire est la somme de toutes les nôtres : la ridiculisation, le changement de paradigme, la bataille pour l'information. Son exemple a ouvert la voie à tous ceux qui balbutiaient d'incertitude. Non pas que quiconque soit meilleur qu'un autre mais lorsqu'une personne a le cran de continuer malgré l'obstacle indescriptible d'un public constitué d'opposants railleurs, je trouve cela extrêmement remarquable.

    L'effet Icke

    Que vous vous sentiez obligé, propulsé, dégoûté ou encouragé, la confrontation aux informations et à la passion de David ne vous laissera pas inchangé. Un ami très cher, militant alternatif, m'a raconté que pendant son éveil personnel, il avait reçu un choc — un véritable coup de massue — en lisant un livre de David Icke. On le comprend : les informations qu'il offre librement fournissent une étonnante matière à réflexion tant pour l'esprit que l'âme.

    Cet ami extraordinaire que je connais bien, que j'aime et en lequel j'ai implicitement confiance, est, par la suite, devenu le co-fondateur de l'un des sites alternatifs les mieux informés et les plus respectables et passionnés qu'il soit sur Internet. Le regain a été phénoménal. Il est, lui-même, bien entendu, un avide lecteur et chercheur à part entière mais en en discutant avec lui, il y a quelques années, cette histoire m'est restée gravée à l'esprit.

    Il ne s'agit pas d'un cas isolé. J'ai parlé à de nombreuses personnes ayant lu les livres de David et toutes ont vu leur esprit calcifié se faire exploser puis réveiller et leur troisième œil passer au racloir comme dirait ce bon vieux Bill Hicks1.

    J'en ai également rencontré beaucoup d'autres qui se sont trouvées « mises au défi » par l'effet Icke, l'agenda reptilien constituant généralement l'obstacle majeur. Excellent. Je suis content qu'il y ait matière à séparer le bon grain de l'ivraie comme on dit. Si le propos d'une personne en détourne d'autres d'une ressource, c'est, à mon humble avis, qu'elles méritent de l'être. Elles ne saisissent pas toute la profondeur de la magnificence de ce qui est à portée et se focalisent sur le bouton qui manque au gilet de Mutt2, du moins pour justifier leurs propres peurs, leur perspective étriquée ou leur manque de connaissance et de compréhension.

    En d'autres termes, elles ne voient pas la forêt cachée par les arbres. Elles ont des choses à apprendre mais c'est ainsi que ça fonctionne. Encore quelques tours et sans doute s'y retrouveront-elles mieux. Difficile à dire d'autant que nous sommes tous si dissemblables et à tant de niveaux différents.

    Mais ne vous lancez pas dans la condamnation. Vous ne savez fichtrement pas de quoi vous parlez.

    C'est de cœur dont il s'agit.

    L'activisme paie

    David m'a enseigné bien des choses et continue de le faire. Avec d'autres, il est descendu dans la rue avec ses connaissances. Comme il dit, au début de son périple, il n'avait besoin que de quelques chaises pour ses discours, les groupes auxquels il comptait s'adresser n'étant parfois « pas plus larges qu'une cabine téléphonique ». C'est ce que j'appelle de l'engagement à vouloir faire passer un message.

    Je doute que son intention ait été de conquérir le type d'auditoire qu'il a actuellement mais plutôt de faire passer son message et de le laisser suivre son cours.

    Et c'est exactement ce qui se produit actuellement.

    Pour moi, David prenant la cause des opprimés est un exemple à suivre. Il expose, sans relâche, ces ordures d’Élites non seulement dans leur ensemble mais en ciblant tout particulièrement les épouvantables abuseurs d'enfants, les banksters3 sionistes seigneurs de guerre et autres politiciens corrompus, pour ne citer que quelques catégories.

    Et avec autant de clarté et de persistance, ce n'est rien de moins qu'un engagement tenace sur lequel nous devrions tous prendre modèle si nous voulons réellement apporter du changement et défendre les désarmés.

    Et toujours en accordant la priorité à la perception consciente infinie et la sagacité de ses réponses à tout. J'admire tellement cela que j'ai cherché à me montrer digne de ce type de conviction dans mes efforts en vue de contribuer à l'éveil.

    Et David m'a tant appris à ce sujet. Comment cette perception imprègne et se rapporte à toute chose — comment elle affecte notre vision de tout ce qui nous concerne. Nous sommes ici pour nous entraider et apporter la lumière de la Vérité dans un monde de ténèbres. C'est l'appel de la perception consciente, l'aspiration profonde de notre Source créatrice. Il est le reflet de cette perception que nous sommes nombreux à nous efforcer d'exprimer.

    Merci, camarade. Tu ne t'attribueras aucun mérite car, toi aussi, tu fais ce que tu es censé faire, mais je veux te remercier du fond du cœur et t'encourager en t'assurant que le mouvement que tu as initié porte bien ses fruits.

    Nous ne devons pas abandonner

    Tout comme scandaient les manifestants de Chicago, dans les années 60, devant les caméras de télévision en direct, tandis que la police essayait de les disperser : « Le monde entier nous regarde ! Le monde entier nous regarde ! »

    Big Brother pense qu'il peut couper les caméras mais il ne peut pas abolir l'esprit indomptable d'une humanité éveillée et consciente de sa liberté.

    Ce feu ne s'éteindra jamais — et continuera à se propager. Merci à toi, David Icke, pour tout ce que tu fais ainsi qu'à tous ces autres qui font comme toi.

    Nous faisons tous partie d'une véritable équipe de rêve !

    À un grand homme, de tout mon cœur,

    avec ma profonde et bienveillante gratitude,

    Zen Gardner.

    Traduit de l'anglais par Ey@el
    © lapensinemutine.eklablog.com

    Notes et références

    1. ^ Bill Hicks, humoriste américain, décédé en 1994, qui influença une génération entière d'artistes. Lire son portrait (en français) sur Visions Mag.
    2. ^ Mutt, fils caché d'Indiana Jones dans Indiana Jones et le Royaume du Crâne de cristal ?
    3. ^ Banksters : contraction de banquiers et gangsters.
    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.

    Haut de page

    Bas de page

    « Le français tel qu'on le causeLa Bataille de l'éternité »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    ghislsine
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 05:24
    ghislsine

    Que dire de plus que tous ces bons mots pour cet homme courageux,déterminé qui n'a pas peur de dire la vérité envers et contre tous.  Merci à ce grand homme qui s'est engagé pour le bien de l'humanité

    Merci David.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :