• La Puissance de direction

    Article de Lulumineuse

    Available in English

    © Kevin Carden Photography

    Aujourd'hui, nous somme le 07.07.2020, ce que d'aucuns qualifieront de date miroir. En numérologie, le 7 est un nombre très spirituel en rapport avec la planète Neptune qui transite actuellement (et pour encore plusieurs années) son propre signe des Poissons, nous poussant à plonger dans les profondeurs de notre subconscient. À l'instar de l'astrologie, la numérologie est une discipline ésotérique très ancienne qui remonte à l'Antiquité et en rapport direct avec la géométrie sacrée et les fondements de la physique quantique (bien que la manière dont je le formule soit passablement inexacte). Il est normal (et rassurant) qu'elle soit complémentaire des autres disciplines ésotériques telles que le tarot de Marseille.

    Ainsi le nombre 7 correspond à l'arcane du Chariot que la numérologue québécoise Murielle Robert appelle « Puissance de direction » :

    LA PUISSANCE DE DIRECTION est le principe parfait de la montée des échelons par laquelle l’humain devra passer pour atteindre la maîtrise de soi tout en étant centré sur sa propre direction. Pour ce faire, il aura à traverser les obstacles de la vie dans le but d’atteindre les sommets sans se perdre dans la performance et la réussite à tout prix. Chaque étape de vie deviendra une expérience de plus en plus évolutive malgré les échecs et les écueils. L’autonomie à tous les niveaux deviendra sa Source et sa ressource primordiale. (Source)

    Toujours dans le même ordre d'idées, 2020 est une année 4 (2+0+2+0) en analogie avec le Pouvoir créateur qu'elle décrit comme « le principe masculin de l'incarnation » et l'utilisation de la force des quatre éléments pour « affirmer et exécuter les projets que le principe féminin a mis en place ». Et ce mois de juillet 2020 aura donc une vibration 11 (7+4), un maître nombre relevant de la Force créatrice qui « est le principe de la force intérieure qui s’exerce par l’intensité de croire en son propre pouvoir. C’est par la douceur et la sérénité que l’énergie passe plus facilement et atteint sa puissance et sa maîtrise ».

    Ey@el

    Le Pouvoir de la direction vous dira : « Vous ne créez pas la vie qui vous attend, vous vous dirigez vers elle ».

    Supposons que vous décidez aujourd'hui de cultiver intérieurement et méticuleusement un état d'être fertile en favorisant les bonnes semences que vous y plantez. Que chaque jour vous vous observez pour accueillir en vous les pensées et les sentiments favorables à un état d'esprit ouvert et éclairé. Que régulièrement vous prenez soin de vous délester de ce qui vous encombre, de ce qui vous pèse et de ce qui n'a pas lieu d'être. Chaque jour, vous fournissez ce travail qui demande un allègement quotidien de votre espace intérieur pour accueillir les hautes aspirations et prises de conscience.

    Que se produit-il alors dans cette entreprise intérieure ?

    En vous naît un courant harmonieux qui petit à petit va prendre de la vitesse, de la force et de la puissance. C'est la Puissance de la direction. Cette énergie que vous avez favorisée vous dirige tout droit vers les opportunités, les personnes et les occasions de réaliser vos buts supérieurs et vos hauts idéaux.

    Le courant que l'humain favorise en lui, crée sa direction, la suite de son parcours vers lui-m'aime.

    Mais est-il seulement conscient du courant qu'il déploie ?

    Quand on ne vit que dans ses préoccupations, on ne laisse guère de place à nos grandes aspirations ni à nos buts supérieurs. On les situe même parfois au niveau des rêves, comme si nous ne pourrions jamais les voir se manifester. On travaille dans une disharmonie intérieure, dans la frustration et l'éloignement de nos désirs profonds. On crée ce courant qui nous amène toujours plus loin — plus loin de nous-mêmes. Et alors on se demande, pourquoi est-ce si difficile ? Pourquoi moi ? Pourquoi les choses ne vont pas dans le sens que je veux ?

    C'est justement parce que vous êtes à contre courant intérieurement que vous créez de la même manière ce contre-courant à l'extérieur. De même, vous créez là aussi une force, une puissance qui vous donnera l'impression que le sort s'acharne contre vous. Alors que vous êtes la seule personne à pouvoir allez en vous-même et décider de changer de direction. Surtout dans les épreuves.

    Par Lulumineuse
    © www.instagram.com/lulumineuse_belight

     

    « Où te cachais-tu quand l'orage a éclaté ?Pourquoi les psychopathes essaient de nous diviser »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :