• La technologie holographique pour abuser les masses et les manipuler psychologiquement existe depuis des décennies

    Article de David Gardner traduit par Ey@el

    Available in English

    Dans un article développant certains thèmes évoqués dans une chanson de Muse intitulée "Exopolitics" (voir Articles connexes), j'avais traduit et publié un long passage d'un livre de David Icke où il parlait en détails du fameux Projet Blue Beam mentionné ci-dessous et de ses implications possibles. Plus récemment encore, dans un autre billet en réaction aux attentats du vendredi 13, je citais la mise en garde de Laura Marie évoquant les technologies de contrôle mental « développées depuis fort longtemps au sein du complexe militaro-industriel », soulignant que l'on savait désormais « implanter des pensées qui ne sont pas les leurs aux soldats » et par conséquent à tout le monde. Je sais que certains trouvent cela tellement farfelu et difficile à envisager — sans doute parce que c'est un concept tellement effrayant que l'esprit traumatisé se refuse de l'accepter et préférera se conforter dans l'illusion que certaines personnes sont vraiment « allumées du bulbe ». Soit, mais si vous voulez la jouer rationnel à fond, donnez-vous au moins la peine, dans un premier temps, de considérer les éléments de preuve à disposition, d'effectuer vos propres recherches si vous le pouvez (bientôt grâce à la politique de référencement de Google, ce sera devenu mission impossible pour le commun des mortels), et ensuite, éteignez votre télé et posez-vous les bonnes questions à savoir qui profite le plus d'une « pseudo-vérité » ou de l'autre.

    Ey@el

    Imaginez un instant que des gouvernements puissent projeter dans le ciel, au dessus de sociétés entières, d'immenses hologrammes plus vrais que nature à l'image d'une divinité importante dans la zone concernée. Imaginez les conséquences si cette vision se mettait à parler — ses paroles traduites « télépathiquement » sous forme de pensées directement dans la tête des gens. Le plus inquiétant est que ce scénario pourrait bien ne pas être de la science-fiction, la technologie pour abuser les masses et les manipuler psychologiquement à grande échelle existant depuis des décennies.

    Le spectacle étrange de gigantesques cités flottantes a été signalé, constaté et même filmé par de nombreux témoins sur divers continents. Tout récemment, en octobre 2015, le UK Express rapportait que des villes flottantes avaient été aperçues en Chine, tout d'abord au dessus de Foshan, dans la province du Guangdong, et quelques jours plus tard dans la province de Jiangxi. Le même phénomène de « ville fantôme » avait été observé au-dessus de ce pays en 2011. En mai 2015, des paysans de Dulali, à Lanzai South Ward, Darazo, le gouvernement local africain de l'état de Bauchi au Nigeria, ont également été témoins, à plusieurs occasions, d'une ville flottant au-dessus de leur village, avec beaucoup de voitures dont ils pouvaient percevoir le bruit des moteurs — une vision qu'ils ont attribuée à Allah.

    Le projet Blue Beam

    Ces observations ont attiré l'attention sur des théories selon lesquelles les gouvernements pourraient détenir la technologie pour projeter des hologrammes géants dont ils seraient en mesure de se servir pour une supercherie à grande échelle qu'ils pourraient bien être en train de tester sur les citoyens crédules afin de jauger leurs réactions. Ce type de capacité est parfois désigné par les théoriciens du complot sous l’appellation « Projet Blue Beam ». Quand bien même ces visions de villes flottantes trouvent une explication auprès des sceptiques et des autorités comme étant un phénomène météorologique naturel — et toute suggestion de projection holographique rejetée comme relevant d'une théorie de complot — serait-il néanmoins possible techniquement de projeter une immense image holographique comme celle-ci et un gouvernement pourrait-il même avoir envie de le faire? En se basant sur la vidéo et les recherches effectuées par Truthstream Media, la réponse est oui.

    Selon eux, des éléments irréfutables attesteraient que, du moins depuis le début des années 90, l'armée américaine examinerait la possibilité de générer des hologrammes gigantesques pouvant servir de leurre aux forces d'opérations spéciales dans des missions de grande ampleur. Ils expliquent que le Washington Post a fait état de ces activités, en février 1999 en révélant comment le gouvernement des États-Unis envisageait de déstabiliser militairement le régime de Saddam en projetant une représentation d'Allah au-dessus de Bagdad durant la première guerre du Golfe. Ils ont également rapporté qu'un programme secret avait été établi en 1994 afin de poursuivre la technologie holographique à des fins d'applications pour des opérations psychologiques (PSY-OP) et qu'un physicien de l'armée avait jugé envisageable de projeter de « gros objets en trois dimensions semblant flotter dans les airs ».

    La technologie V2K

    Truthstream Media souligne également qu'il y a plus de vingt ans, la recherche militaire avait déjà développé un logiciel capable de répliquer n'importe quelle voix à partir d'un simple échantillon vocal d'une dizaine de minutes. Ils expliquent qu'à peu près à la même époque, des brevets pour le « voice-to-skull » (V2K) avaient été établis. Le V2K est une technologie basée sur un effet auditif obtenu à l'aide de micro-ondes pour établir une communication verbale sans combiné et sans fil que l'on envoie directement dans la tête des gens.

    Même si beaucoup de gens l'ignorent, il est vrai que les gouvernements se livrent à des opérations psychologiques à grande échelle (PSY-OP) pour influencer le comportement, les émotions et le raisonnement objectif de leurs cibles. Au vu de leur propension à manipuler délibérément les citoyens pour contrôler leurs réactions, pourrait-on leur faire confiance dans le maniement d'une technologie leur donnant le pouvoir de projeter de gigantesques hologrammes et d'implanter des pensées directement dans la tête des gens ? La tentation ne serait-elle pas trop forte de s'en servir sur les masses à leur insu comme forme de contrôle social et psychologique ?

    Messages subliminaux

    On pourrait avoir recours à cette technologie, de manière subtile, afin de manipuler la perception du public. Par exemple, une page militaire (supprimée depuis mais conservée par les archives du web) précisait que la « modulation sonore » employée par le V2K pourrait servir à implanter des « messages subliminaux ». Certains ont suggéré que cette technologie holographique pourrait être utilisée en vue d'initier une autorité religieuse mondiale unique ou bien servir de base à une opération sous faux drapeau mettant en scène une invasion extraterrestre qui justifierait la mise en œuvre d'un programme global désastreux d'armement militaire de l'espace, marquant l'avènement d'un nouvel ordre planétaire avec son gouvernement mondial. Ce serait un scientifique allemand, Werner Von Braun — directeur du centre de vol spatial Marshall de la NASA et estimé « plus grand ingénieur spatial de tous les temps » par la NASA elle-même — qui se serait censé avoir été le premier à émettre une mise en garde quant à un complot visant à mettre en scène une fausse attaque extraterrestre dans les années 70.

    Le fait que ce type de technologie existe souligne l'importance de s'informer de la facilité avec laquelle les réactions psychologiques des individus peuvent être manipulées et conditionnées par les pouvoirs en place. Comme le veut l'adage, un homme averti en vaut deux. En comprenant ces méthodes d'influence psychologique et comment de telles technologies pourraient servir à les diffuser — on devient immunisé contre toute manipulation. On peut ainsi ancrer fermement ses pensées, décisions et actions dans la réalité et son choix personnel indépendamment quoi que l'on puisse projeter dans le ciel ou dans nos têtes.

    Traduit de l'anglais par Ey@el
    © lapensinemutine.eklablog.com

    Articles connexes

    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.

    Haut de page

    Bas de page

    « Les Ailes de la FoiCabotinage de chats »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :