• Le recours des scientifiques internationaux contre les champs électromagnétiques

    Vidéo du Dr Martin Blank transcrite et traduite par Ey@el

    Available in English

    Je viens vous faire part de nouvelles inquiétantes à propos de nos gadgets favoris, les téléphones portables, les tablettes, la wifi, etc. À franchement parler, ils détériorent les cellules vivantes à l'intérieur de notre organisme et provoquent la mort prématurée de bon nombre d'entre nous.

    Je suis le Docteur Martin Blank du département de physiologie intégré au lobby de physique de l'Université de Columbia. Mes quelques 160 collègues et moi-même trouvons cela affligeant. C'est pourquoi nous lançons aujourd'hui une pétition auprès des Nations Unies afin d'exiger que ce problème y soit abordé. Nous sommes un groupe de scientifiques et d'ingénieurs et je suis ici pour vous informer que nous avons créé quelque chose de néfaste qui échappe à notre contrôle.

    Avant l'ampoule d'Edison, notre environnement comportait peu de rayonnements électromagnétiques. Aujourd'hui, les niveaux sont nettement supérieurs à ceux présents en milieu naturel et augmentent rapidement en raison de tous les nouveaux appareils à l'origine de ces émissions.

    Un exemple que nous sommes nombreux à avoir sur nous actuellement est le téléphone portable. Une étude démontre qu'à mesure que son usage s'est répandu puis banalisé, la fréquence des cancers du cerveau fatals chez les plus jeunes a plus que triplé. Nous installons des antennes cellulaires sur les immeubles résidentiels et sur les toits des hôpitaux où les gens tentent de se rétablir alors même que ces compteurs domestiques et ces tours de transmission quadrillent les environs de leurs rayonnements. C'est d'autant plus effrayant que ces ondes émises par notre technologie de télécommunications et courants porteurs endommagent l'ADN de nos cellules. Pour de nombreux biologistes, il est clair que l'on peut leur imputer la prolifération des cancers.

    Les générations futures — nos enfants — sont en danger. Ces biologistes et scientifiques ne sont pas entendus par les comités qui fixent les normes de sécurité. On ne tient pas compte des réalités biologiques et, au final, les limites réglementaires sont bien trop élevées. Ils ne sont pas protégés.

    La divulgation complète d'éventuels conflits d'intérêt entre les organes de réglementation et l'industrie conduira sans doute à une protection accrue. L'exposition croissante aux rayonnements électromagnétiques est un problème à l'échelle planétaire à l'encontre duquel l'Organisation mondiale de la santé et les instances internationales de normalisation ne prennent aucune mesure pour protéger la santé et le bien-être du public. Les directives internationales en matière d'exposition aux champs électromagnétiques doivent être renforcées afin de s'adapter à la réalité de leur impact sur notre organisme et notamment notre ADN.

    Bien que nous soyons encore au beau milieu d'une grande mutation technologique, le moment est largement venu de faire face à ses effets dévastateurs sur notre planète. En réalité, nous sommes tous partie prenante d'une une vaste expérience biologique sans notre consentement éclairé. Afin de protéger nos enfants, notre écosystème et nous-mêmes, nous devons réduire cette exposition en établissant des directives plus rigoureuses.

    C'est pourquoi, aujourd'hui, des scientifiques du monde entier présentent un recours au Nations Unies, à ses États membres et à l'Organisation mondiale de la santé pour jouer leur rôle de chefs de file face à cette crise émergente en matière de santé publique.

    Transcrit et traduit de l'anglais par Ey@el
    © lapensinemutine.eklablog.com

    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.

    Haut de page

    Bas de page

    « Allumette vs briquetProjet EklaBugs : La charge héroïque »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :