• Le Vaccinateur des Lilas

    Texte de Marie Reno

    Available in English

    Je suis le vaccinateur des Lilas
    Que tu vas voir pour ton AstraZeneca.
    Ou bien si ce n'est pas obligatoire,
    Ce serait barbare
    Mais si tu ne te vaccines pas
    Tu ne seras bon qu'à rester chez toi.

    Pourtant, on nous avait dit :
    « On ne mange pas de ce pain-là dans notre pays ».
    Mais n'allez pas croire qu'on se paye notre tête
    Sur cette planète,
    Et ne me parlez pas d'effets secondaires
    Ou je vous remets une dose de Pfizer !

    Je fais des trous, des petits trous,
    Encore des petits trous.
    Dans les bras, je fais des trous,
    Des petits trous, toujours des petits trous.
    Des trous pour un passe,
    Pour un verre en terrasse.

    Je fais des trous, des petits trous,
    Encore des petits trous.
    Des petits trous, toujours des petits trous.
    Des petits trous, des petits trous, des petits trous...

    Je suis le vaccinateur des Lilas,
    Viens me voir si tu veux retourner au cinéma.
    Je fais des shoots toute la journée,
    Drôles de camés.
    Et si tu joues les gros bras,
    Je vais t'en coller du Moderna !

    Pour que tu puisses partir en voyage
    Et prendre des bains de foule sur la plage.
    Et si tu passes à l'hôpital,
    Drôle de scandale,
    Mais ne va pas dire qu'on te fait du chantage,
    C'est la piquouse ou le chômage.

    Je fais des trous, des petits trous,
    Encore des petits trous.
    Des petits trous, toujours des petits trous.
    Un trou pour un code,
    Il n'y aurait pas d'autre méthode.

    Alors viens te faire un trou, un joli petit trou.
    Je fais des trous, des petits trous,
    Encore des petits trous.
    Des petits trous, des petits trous, des petits trous...

    Je suis le vaccinateur des Lilas,
    Vous préférez le bras gauche ou bien le bras droit ?
    J'attends avec impatience
    De prendre des vacances
    Mais pour partir aux Caraïbes,
    Il y a une de ces queues sur Doctolib.

    Mais avec tout mon fric, je t'assure
    Qu'un jour je m'évaderai dans la nature.
    Quand j'en aurai marre, quand j'en aurai ma claque
    De cette arnaque,
    Je pourrai jouer les filles de l'air,
    Je laisserai ma blouse au vestiaire.

    Mais pour l'instant, je fais des trous,
    Toujours des petits trous.
    Des petits trous, toujours des petits trous.
    Allez fais pas le dingue
    Si tu veux faire la bringue.

    Allez juste un trou, un joli petit trou.
    Un petit trou, un petit trou,
    Pour sortir de ton trou.

    Après ce trou, ce sera tout.
    Promis, tu n'entendras plus parler de trous !
    Enfin ce trou, le deuxième trou
    Et puis peut-être un troisième trou
    Tous les six mois, un petit trou
    Un petit trou, un petit trou, un petit trou...

    © Marie Reno, 2021
    D'après "Le Poinçonneur des Lilas" de Serge Gainsbourg.

    « Projet Eklabugs : Le langage des étoilesLa Loi du Retour »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Août 2021 à 17:45

    J'ai eu un trou...... de mémoire pour faire un trou dans ce trou noir troué.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :