• Les huit principales « théories du complot » qui se sont révélées avérées

    Article d' Arjun Walia traduit par Ey@el

    Available in English

    Le terme « théorie du complot » est utilisé par de nombreuses personnes pour rejeter ce qui va à l'encontre de leurs convictions ou de ce à quoi ils ont cru pendant longtemps. Il n'est pas facile d'accepter de nouvelles informations à contrepied d'un système de croyances existant et cela peut provoquer une dissonance cognitive — qui dans le jargon de la psychologie moderne décrit la sensation d'inconfort entrainée par la confrontation à au moins deux concepts, croyances ou valeurs en conflit. C'est l'indication qu'une pulsion intérieure nous pousse à nous accrocher à toutes nos convictions et attitudes, en évitant tout sentiment de malaise et d'instabilité qui accompagne les idées nouvelles, qu'elles soient étayées ou non par des preuves et une logique saine.

    Pourquoi accordons-nous toujours foi sans réfléchir à tout ce que nous présentent les sources traditionnelles ? Pourquoi sommes-nous convaincus, sans conteste, de leur bien-fondé ? Pourquoi sommes-nous nombreux à refuser habituellement d'admettre, d'entendre ou de considérer les données probantes qui vont à l'encontre de l'idéologie reçue ? Pour ignorer toute information disponible offrant une alternative à ce que bon nombre pensent en général — ou à ce que nous-mêmes estimons mettre la race humaine dans une position d'extrême vulnérabilité et de crédulité. Même si la somme de preuves est accablante, beaucoup n'ont aucun mal à les rejeter.

    Vous trouverez ci-dessous une liste d'événements et phénomènes considérés actuellement ou par le passé comme des « théories du complot » par l'ensemble de la population et pouvant tous être prouvés par un important corpus de recherche et de témoignages d'experts dans leurs domaines respectifs.

    Il est regrettable que notre monde soit truffé de mensonges, de fausses informations et d'impostures. Et ce n'est un secret pour personne qu'en répétant un mensonge suffisamment longtemps, il finit par devenir vrai.

    Condamner sans chercher à savoir est le summum de l'ignorance.
    ~ Albert Einstein

    Cet inventaire ne suit aucun ordre de priorité, chaque élément ayant sa propre importance.

    La caisse noire

    Avant Edward Snowden (cet ancien employé de la NSA à l'origine d'une fuite d'informations classées secrètes), si vous aviez confié à quiconque que vous pensiez qu'il existait une civilisation vraisemblablement à part — une fraction de l'humanité qui se serait retirée en secret et qui aurait des milliers voire des millions d'années d'avance en matière d'évolution sur l'univers académique, scientifique et technique en général — nul doute que vous auriez été mis au ban comme l'un de ces cinglés qui voient des complots partout.

    Mais tout cela a changé après que Snowden ait divulgué les tout premiers documents attestant de l'existence d'opérations financées par une caisse noire clandestine. En dépit de ces récentes révélations, beaucoup ignorent encore tout de ce monde secret et du fait qu'il avait fait l'objet d'enquêtes et de discussions bien avant cela.

    Nous avons publié un article de fond bien documenté sur ce sujet que vous pourrez lire ICI (en anglais).

    Au sein des conseils de gouvernement, nous devons veiller à ne pas laisser le complexe militaro-industriel acquérir une influence injustifiée, qu'elle soit voulue ou non. Le risque d'une concentration désastreuse de pouvoir entre des mains dangereuses est réel et persistera. Seuls des citoyens informés et avertis seront en mesure de pousser cet énorme appareil militaro-industriel à assurer une bonne cohérence avec notre message et nos buts pacifiques.
    ~ Dwight Eisenhower, ancien général cinq étoiles et Président des États-Unis (source)

    Le 11 septembre

    La tragédie qui s'est déroulée le 11 septembre 2001 fut horrible. À ce jour et bien que bon nombre des familles des victimes elles-mêmes s'interrogent sur les événements de cette journée, beaucoup considèrent encore quiconque les mettant en doute comme étant un théoricien du complot. Il est important de mentionner que les grands médias ont grandement contribué à faire accepter cette idée que que tout individu qui remettrait en cause ce qui s'est produit ce jour-là était forcément cinglé.

    Selon les derniers sondages, plus de 150 millions de personnes (rien qu'en Amérique) ne croient pas la version officielle de leur gouvernement pour ce qui est du 11 septembre et le même nombre présument en fait qu'il s'agit d'une démolition contrôlée du World Trade Center.  Songez-y un instant...

    Une recherche rapide sur Google sur les enquêtes d'opinions concernant le 11 septembre vous éclairera. Les gens ne sont pas stupides. Pourquoi sont-ils si nombreux à penser ainsi ? Parce que les innombrables preuves qui sont apparues au fil des ans dressent un tableau très clair de la situation.

    La somme des éléments à charge pour soutenir toutes ces allégations est énorme, tout comme le fait que le présumé groupe terroriste Al-Quaïda serait en fait une création de l'Agence centrale de renseignements (CIA). Pourtant, beaucoup de gens ont du mal à entendre et encore moins envisager ces réalités.

    Nous avons traité de ce sujet en détails et vous pouvez jeter un œil à quelques-uns de ces articles (en anglais) en cliquant ICI pour de plus amples informations et comprendre pourquoi la remise en cause du 11 septembre est loin d'être une théorie du complot.

    Les objets volants non identifiés (OVNI)

    Un truc énorme et comme pour le 11 septembre, rien qu'aux États-Unis, au moins la moitié de la population affirme que nous ne sommes pas seuls dans l'univers. Cinquante pourcent des Américains croient déjà en l'existence de formes de vie sur d'autres planètes contre seulement dix-sept pourcent qui n'y croient pas. Un quart sont persuadés que des visiteurs extraterrestres dotés d'intelligence sont déjà venus sur Terre et le font depuis longtemps (source).

    Pourquoi les gens croient-ils cela ? La réponse est simple. Comme l'a fait remarquer le Dr Brian O'Leary, ancien professeur à Princeton et astronaute de la NASA, « il existe quantité de preuves » (source) indiquant clairement qu'il se passe quelque chose dans notre atmosphère et autour de notre planète qui, selon l'expression de Mike Gold (directeur des opérations au sein de Bigelow Aerospace) mérite une plus grande attention (source).

    Ces éléments se présentent sous forme de déclarations de membres haut gradés de l'armée, de personnel politique, d'académiciens ou autres. Mais également à travers des documents officiels diffusés par des dizaines de pays reconnaissant et divulguant publiquement l'existence d’ovnis. Mais il y a plus. En fait, il existe tellement d'informations à ce sujet qu'en y songeant, il y a de quoi se sentir dépassé.

    Nous avons exploré ce thème en profondeur et pour en consulter quelques preuves (en anglais), vous pouvez cliquer ICI.

    Vous pourrez également trouver d'autres articles récents à propos des OVNI et des extraterrestres en visitant la catégorie Exopolitique de notre site internet (en anglais) ICI.

    La géo-ingénierie et la gestion des radiations solaires par pulvérisation stratosphérique

    Connue également sous le terme de « chemtrails » (littéralement « trainées chimiques »), l'idée d'injecter des particules stratosphériques dans l'atmosphère pour combattre les effets du changement climatique est bien réelle et pas nouvelle.

    Le Dr Matthew Watson, chercheur au département des sciences de la Terre à l'université de Bristol, est l'un des nombreux scientifiques qui mettent en garde contre cette pratique.

    Si jamais nous déployions ces technologies, ce serait le meilleur signe indiquant que nous avons échoué dans notre rôle d'intendants de la planète. S'il est certain que ce déploiement pourrait réduire les températures, c'est un faux pas considérable. Personnellement, cela me fait terrifie.
    ~ Dr Watson (vous pouvez lire la suite en anglais ICI)

    Ce concept n'a rien d'une théorie du complot. Parmi les particules en lisse pour être vaporisées dans l'air, on trouve :

    • sulfate / acide sulfurique / dioxyde de soufre
    • dioxyde de titane
    • carbure de silicium
    • carbonate de calcium
    • alumine
    • silice
    • oxyde de zinc


    Mes ces programmes sont-ils opérationnels ? Et bien, ces techniques ont été utilisées pour modifier les conditions météorologiques lors des jeux olympiques en Chine et pour ceux qui observent le ciel et effectuent des recherches en matière de géo-ingénierie, les éléments de preuve sont suffisants pour suggérer qu'une vaporisation a déjà lieu.

    Ces dernières années, le soutien accordé à la recherche sur la modification du climat a diminué au profit d'une tendance à aborder directement des projets opérationnels.
    ~ Association mondiale de météorologie (source)

    Là encore, on est loin d'une théorie du complot et avec toutes les informations disponibles dans le domaine public, il est évident que ce sujet mérite toute notre attention. Ceci dit, comme pour le reste, il doit généralement faire face à une violente résistance, se voyant ridiculisé en dépit de tous les renseignements dont on dispose.

    Pour davantage de détails à ce sujet, vous pourrez lire nos articles (en anglais) sur la question ICI.

    Tout appartient à une petite élite de personnes et aux corporations qu'elles dirigent 

    Il n'y a pas si longtemps, si vous aviez été raconté à quiconque qu'un petit groupe de personnes et les corporations qu'elles dirigent contrôlaient toutes les ressources mondiales, on vous aurait forcément regardé de travers. Heureusement, les récentes manifestations à travers le monde ont rendu les gens plus conscients de ce qu'on appelle le «un pourcent » qui représente ceux qui ont ont accès aux plus grandes richesses sur cette planète.

    Cette même « élite » a la mainmise sur notre santé, nos finances, notre éducation, notre nourriture, nos politiques, nos médias et notre secteur financier et contribuent au complexe militaro-industriel. Il est évident que les problèmes au sein de ses industries nous affectent au quotidien.

    Ceci a également été démontré par trois théoriciens des systèmes de l'Institut fédéral de technologie de Zurich, en Suisse, qui ont publié une étude intitulée "Le réseau de contrôle mondial des corporations" sur un groupe relativement restreint de sociétés, principalement des banques, exerçant un pouvoir disproportionné sur l'économie mondiale (source).

    En lien avec ce thème, le clip ci-dessous (en anglais) est un extrait du documentaire "Thrive" (prospérité) de Foster Gamble.

    La fluorisation de l'eau

    Si de nombreux pays et communautés de par le monde ont récemment mis fin à la pratique d'« enrichir » leur eau potable de fluor, il y a une raison à cela.

    Il ne s'agit pas ici de fluorures d'origine naturelle qui se trouveraient déjà dans l'eau mais d'acide hydrofluorosilicique (ou acide fluosilicique), un sous-produit de déchets industriels toxique que depuis plus de soixante ans, les gouvernements rajoutent à l'eau que nous buvons.

    Quand ce truc s'échappe dans l'air, c'est un polluant ; quand il se retrouve dans une rivière ou un lac, c'est un polluant ; mais quand il atterrit droit dans votre système d'eau potable, ce n'est pas un polluant. C'est hallucinant.
    ~ Un ancien chimiste principal et vice-président au siège de l'agence de protection de l'environnement aux États-Unis (source)

    En fait, une des revues médicales les plus crédibles au monde l'a récemment classé comme neurotoxine. Vous pourrez lire tous les détails (en anglais) ICI.

    En réalité, le fluor provoque davantage de décès humains par cancer que toute autre substance chimique. Lorsque l'on a du pouvoir, on n'est pas tenu de dire la vérité. C'est la règle qui fonctionne dans ce monde depuis des générations. Il y a un bon paquet de gens qui ne disent pas la vérité lorsqu'ils sont au pouvoir à certains postes administratifs. La fluorisation équivaut à des homicides commis à grande échelle sur la population. C'est une des preuves scientifiques et biologiques les plus probantes que j'ai pu rencontrer en 50 ans de carrière dans le domaine de la recherche contre le cancer.
    ~ Dr Dean Burk, biochimiste, co-découvreur de la biotine et ancien chimiste en chef à l'Institut national du cancer (source)

    Nous avons couvert ce sujet en profondeur et vous pourrez consulter nos articles (en anglais)  ICI.

    Ainsi ce documentaire (en anglais) que nous avons réalisé sur la fluorisation de l'eau.

    L'énergie perpétuelle

    Bien que beaucoup s'opposent à cette idée, invoquant sans cesse la loi de conservation de l'énergie, plusieurs documents ont été publiés dans diverses revues scientifiques spécialisées indiquant qu'il est effectivement possible d'extraire de l'énergie du vide. Vous trouverez, plus bas, les liens vers ces articles.

    L'idée que les rendements ne peuvent pas excéder les 100% provient d'une compréhension incomplète des propriétés de l'espace. La seconde loi de la thermodynamique doit être modifiée pour tenir compte du fait que l'espace n'est pas vide comme on l'enseigne depuis 150 ans.
    ~ Toby Grotz, ingénieur chercheur  de nouvelles technologies énergétiques depuis 1973

    L'équipe de Collective Evolution a eu la chance de faire un reportage en collaboration avec Toby Grotz et Paramahamsa Tewari pour sensibiliser davantage les gens sur la question. Tewari a inventé une machine perpétuelle. Nous les avons été à créer leur site internet et nous avons le grand honneur d'aider à diffuser cette information : tewari.org.

    Nous invitons tous les lecteurs de cet article à aller le découvrir.

    Pensez-vous vraiment que ces brillants scientifiques et ingénieurs iraient consacrer leur vies entières pour quelque chose qui ne présenterait aucun potentiel ou qui ne serait pas réel ? Là encore, ce concept doit faire face à une résistance acharnée mais cela va changer et pour le bien de cette planète, il le faut alors restez à l'écoute !

    Vous pourrez voir des photos de cette machine sur le site sus-mentionné. Bientôt nous vous montrerons une vidéo que nous avons réalisée.

    Articles connexes (en anglais) publiés sur Collective Evolution pour de plus amples informations :

    Les organismes génétiquement modifiés (OGM)

    Peu de choses illustrent aussi parfaitement le fait que nous évoluons dans un univers de tromperie, de manipulation et de science frauduleuse que les OGM. Au cours de ces dernières années, plusieurs études (à la fois indépendantes et évaluées par des pairs) sont apparues expliquant clairement pourquoi ces derniers ne devraient pas être autorisés à la consommation humaine. En dépit de cela, leur statut n'a pas changé.

    La vérité sur le danger qu'ils représente a également été démontrée par la marche contre Monsanto, un mouvement mondial où des millions de gens aux quatre coins de la planète se rassemblent tous les ans pour manifester pacifiquement contre les géants de la biotechnologie.

    Ce n'est pas sans raison si tant de pays à travers le monde ont désormais interdit complètement les OGM et les pesticides qui les accompagnent.

    Dans le cadre du processus, ils ont présenté les diverses préoccupations tout bonnement comme étant les points de vue ignorants d'individus mal informés — et se sont gaussés en les qualifiant non seulement de non-scientifiques mais d'anti-scientifiques. Ils se sont ensuite attelés à convaincre le public et les représentants du gouvernement,  en diffusant de fausses informations selon lesquelles un énorme consensus dégagé par des spécialistes sur une base de preuves solides considérait les OGM comme ne présentant aucun danger.
    ~ Jane Goodall

    Nous avons traité de sujet de façon approfondie et même si vous pouvez trouver de plus amples détails dans la sélection d'articles ci-dessous, n'hésitez pas à consulter le reste de notre site.


    Traduit de l'anglais par Ey@el

    © lapensinemutine.eklablog.com

    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.

    Haut de page

    Bas de page

    « Les pieds au fraisTube carafe »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 08:00

    Humm ! Je viens de lire ton billet avec beaucoup d'intérêt. Oui, on le sait, tout ça existe et a toujours existé et se trouve entre les mains d'une poignée d'humains fous et manipulateurs près à tout pour se rengorger de pouvoir.

    Comme le disait si bien Albert Einstein "ce n'est un secret pour personne qu'en répétant un mensonge suffisamment longtemps, il finit par devenir vrai."

    Mais que faire ?

    Le bon peuple est nourri par des ONG, (pas tous, mais il faut bien bien des images pour lui montrer que ça pourrait être bien pire encore) Et puis, côté spirituel, il y a les jeux du cirque (football). On instille de temps à autre quelques frayeurs, qu'on saupoudre avec de "la peur de l'autre" et voilà comment on gouverne la planète. Hier, c'était le rôle des religions, aujourd'hui, c'est beaucoup plus diffus, plus larvé.

      Bon, restons positif quand même... Il y a la beauté de la nature même si elle aussi commence à se réduire à une peau de chagrin.

    Belle journée à toi.

    2
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 16:42

    Tu as absolument raison, il faut rester positifs coûte que coûte. Et à mon avis, ce n'est pas rien faire que de maintenir un niveau vibratoire élevé car d'une part c'est un sacré travail sur soi quand on voit à quel point on fait tout pour nous tirer vers le bas, vers la résignation, la fatalité, et surtout c'est en fait la seule action à la portée de tous et certainement la plus puissante puisqu'au final, tout est énergie. Ce n'est certainement pas être un bisounours que de vouloir changer le monde de l'intérieur. Tout est fait pour nous détourner de ce pouvoir que nous avons tous en nous sans exception. Ce n'est pas une affaire de QI d'être dans l'énergie du cœur. Et c'est facilement vérifiable par chacun d'entre nous. Il suffit de changer sa manière de penser pour noter des changements dans notre entourage proche. En étant positif, notre attitude envers autrui change, nous devenons plus tolérants et les autres qui captent nos vibrations se mettent à y répondre positivement. Et cela en incite certains (inconsciemment) à changer leur point de vue et à faire de même. C'est l'effet boule de neige. Malheureusement, tout le monde étant enfermé dans son enfer personnel, les énergies négatives ont tendance s'accumuler dans le négatif et le résultat est celui que nous connaissons. Un monde de chacun pour soi, une jungle d'indifférence où chacun porte un masque pour ne pas se faire dévorer car montrer sa vulnérabilité, c'est s'exposer sans défense aux prédateurs. Maintenant, c'est facile de se dire que ce n'est pas notre faute. Quelque part ça l'est. Ce n'est pas une théorie, essayez et vous verrez bien ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :