• Phagocytage de nuage

    Article d'Ey@el

    Available in English

    Vous vous souvenez peut-être, lorsque vous étiez enfants, toutes ces histoires abracadabrantes que vous inspirait la forme des nuages dans le ciel. L'autre jour, je me suis laissée aller à me perdre dans la contemplation de la couche d'ozone, suspicieusement vierge de toute trace (visible) de « chemtrail », et j'ai eu l'occasion d'assister à un spectacle pour le moins inattendu et réjouissant : un phagocytage de nuage noir.

    Au départ, tout était calme. Scène bucolique parfaite : un troupeau paisible de cumulus, d'un beau blanc étincelant, broutait sereinement l'azur tandis qu'une brise légère leur chatouillait la frange. Le soleil s'amusait à leur donner de jolis reflets irisés. Soudain, surgi de nulle part, tel un envoyé des Ténèbres, ne supportant pas cette belle harmonie, un nimbus menaçant entreprit de casser l'ambiance.

    Bien décidé à prendre possession des lieux, l'arrogant est venu se planter directement en face du soleil dont on aurait dit qu'il voulait absorber toute la lumière pour la transformer en un brouillard lugubre et malsain. N'écoutant alors que leur courage, les gentils moutonneux (pas si moutons que ça, finalement) ont commencé à encercler le gros pas beau qui, à son tour, s'est mis à noircir de plus en plus pour les impressionner.

    Mais la riposte a été vaine. Impassibles, les vaillants cumulus n'ont rien cédé et ont fait la ronde autour de l'immonde pour finalement, non pas sauver le monde, mais me sauver moi (et quelques autres) d'une douche gratos non sollicitée. Le vilain s'est vite retrouvé coincé au cœur de la mêlée et n'en est pas ressorti : les blancs l'ont littéralement phagocyté.

    Certes, j'enjolive pour les besoins de la prose mais je n'invente rien et la morale de cette petite histoire n'a pas vraiment besoin d'être explicitée. Avoir la tête dans les nuages peut parfois donner une vision claire et simple de certaines situations.

    Ey@el

    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.

    Haut de page

    Bas de page

    « Une bouffée de soleilLes 4 accords Toltèques »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Août 2013 à 15:13
    Hélios22

    Quoi, pas de photo du vilain nuage ?

    2
    Eyael_ Profil de Eyael_
    Samedi 3 Août 2013 à 19:41

    Nan, on montre pas les vilains :)

    3
    Lundi 19 Août 2013 à 19:23

    Youpi, j'ai pu ouvrir !!! il est vrai que je suis par FIREFOX, maintenant ! Il est superbe ce blog ! le mien est rachitique... Compliments, je dirais même plus, GENIAL le blog !  Mais il y a aussi des gentils nuages...     ;-)

    4
    Samedi 26 Mars 2016 à 22:27

    Merci pour ce magnifique blog !

    Très complet je prendrais le temps de le lire a tête reposée !!!

      • Samedi 26 Mars 2016 à 23:07

        Merci pour ta visite et ton commentaire. Sur mon tout premier article, ça me touche d'autant plus. smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :