• Pluie en zone centre-sud

    Texte de R.E.M. traduit par Ey@el

    Available in English

    Une ballade mélancolique issue de  l'album Reckoning avec lequel j'ai découvert R.E.M. dans les années 80 et qui colle plutôt bien à cette météo désastreuse. « "So. Central Rain" date d'un million et demi d'années » explique le guitariste Peter Buck. « Je me souviens quand Michael en a écrit les paroles. On était en tournée, on regardait les infos et il y avait une tempête qui traversait le Sud [le groupe est originaire de l'état de Georgie]. Il a essayé d'appeler chez lui mais toutes les lignes téléphoniques étaient coupées. Et si ma mémoire est bonne, à la télé, ils parlaient de "pluie en zone centre- sud" — ou peut-être bien que Michael l'a inventé, je ne me souviens plus ».

    Ey@el

    So. Central Rain (I'm Sorry)

    N'as-tu jamais appelé ?
    J'ai attendu ton appel.
    Ces suggestions à n'en plus finir me font fuir.
    Les arbres se courberont,
    Les villes emportées par les eaux.
    Dans cette ville sur la rivière,
    Il y a une fille sans rêve.
    Je suis désolé...
    Je suis désolé...
    Je suis désolé...
    Je suis désolé...

    Appel indirect de la Côte Est vers les montagnes :
    Les lignes sont coupées.
    Les paroles du sage sont ancrées dans le roc
    Mais je ne suis pas tenu de faire de même.
    Les arbres se courberont,
    La conversation s'est éteinte progressivement.
    Pars te construire un autre foyer ailleurs,
    Ce choix ne m'appartient pas.
    Je suis désolé...
    Je suis désolé...
    Je suis désolé...
    Je suis désolé...

    N'as-tu jamais appelé ?
    J'ai attendu ton appel.
    Ces suggestions à n'en plus finir me font fuir.
    L'océan a poussé sa chanson,
    La conversation s'est éteinte progressivement.
    Pars te construire un autre rêve,
    Ce choix ne m'appartient pas.
    Je suis désolé...
    Je suis désolé...
    Je suis désolé...
    Je suis désolé...

    © Michale Stipe, 1984

    Traduit de l'anglais par Ey@el
    © lapensinemutine.eklablog.com

    Articles connexes

    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.

    Haut de page

    Bas de page

    « Voici les effets sur votre esprit de la surveillance de masse promue par le gouvernementTristesse »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :