• Rubriques à braque

    Article d'Ey@el

    Available in English

     

    Tout d'abord, si vous avez pris l'habitude d'entrer par la grande porte au lieu de passer par celle de service réservée aux livraisons (ça fait tout de suite plus classe, non ?), vous n'aurez pas pu louper la nouvelle page d'accueil délirante à souhait avec une carte détaillée du blog. Je trouvais l'ancienne un peu trop longue à lire et surtout terriblement barbante. En plus, la traduire en anglais, je ne vous cause pas la galère — défi néanmoins relevé.

    Axones et dendrites

    Par ailleurs, ceux qui ne me lisent pas depuis le début et qui fouinent un peu pour rattraper leur retard ou consulter quelques billets au hasard auront sans doute également remarqué des chamboulements dans les rubriques de la Pensine. En fait, saison oblige, j'ai passé un bon coup de débroussailleuse pour simplifier la navigation et les mises à jour quotidiennes des index.

    Ainsi, au lieu d'organiser les articles par sous-catégories uniquement à l'intérieur des listes, j'ai créé des sous-rubriques réelles qui allègent l'affichage et permettent une navigation plus facile car moins de pages à faire défiler. Bien entendu, cette réorganisation implique que ceux qui sont abonnés aux flux RSS de certaines rubriques en particulier devront modifier leurs liens (je rappelle que les liens pour les flux RSS spéciaux se trouvent en bas des pages concernées — rubriques ou articles).

    Neurones migrateurs

    Dans le même souci d'alléger les menus latéraux, les Coins et recoins regroupent désormais tout ce qui a trait à la Pensine tandis que les autres rubriques conservent leur nom. Ainsi le Réseau neuronal a désormais une page dédiée dans laquelle vous retrouverez tous mes partenaires. Une pensée pour notre jeune ami Cpaserieux qui m'a fait savoir qu'il allait regretter mes casse-têtes français parce qu'il doit retourner bientôt en Chine (toi aussi tu vas me manquer).

    Autres migrations : celles du CNS, de l'Exogénèse ainsi que celles du livre d'or et des formulaires de contact et d'abonnement à la newsletter présentés sous forme d'icônes ou de champ à remplir qui font désormais également tous partie intégrante des Coins et recoins.

    Marquage neuronal

    Et le meilleur pour la fin : un nouveau module dans les menus pour vous faire part de mes découvertes coups de cœur musicaux d'artistes inconnus que vous pourrez écouter (ou pas) tout en navigant dans la Pensine. Mais si vous aimez, n'hésitez pas à le faire savoir en laissant un commentaire car tous les avis sont appréciés. D'avance, merci pour eux.

    En vous souhaitant bonne lecture et bonne écoute,

    Ey@el

    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.

    Haut de page

    Bas de page

    « Les preuves scientifiques sur lesquelles repose la loi de l'attractionFormule magique à utiliser impérativement avec la loi de l'attraction »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :