• Une chronologie de l’agenda de la Grande Réinitialisation

    Article de Tim Hinchliffe traduit par les DéQodeurs

    Available in English

    Imaginons que nous sommes en 2014 et que vous avez eu l’idée d’une grande réinitialisation technocratique de l’économie mondiale depuis un certain temps déjà, mais qu’elle ne fonctionne que si la planète entière est frappée par une pandémie. Comment allez-vous vendre votre idée ?

    La pandémie représente une occasion rare mais étroite de réfléchir, de réimaginer et de réinitialiser notre monde pour créer un avenir plus sain, plus équitable et plus prospère.

    ~ Klaus Schwab, World Economic Forum

    Si vous êtes le fondateur du Forum économique mondial (WEF), Klaus Schwab, vous tentez de vendre votre vision d’une utopie mondiale via une grande réinitialisation de l’ordre mondial en trois étapes simples :

    1. Annoncez votre intention de réorganiser tous les aspects de la société avec une gouvernance mondiale, et répétez sans cesse ce message.
    2. Si votre message ne passe pas, simulez de faux scénarios de pandémie qui montrent pourquoi le monde a besoin d’une grande réinitialisation.
    3. Si les faux scénarios de pandémie ne sont pas assez convaincants, attendez quelques mois qu’une vraie crise mondiale se produise, et répétez l’étape 1.

    Il a fallu environ six ans à Schwab et à l’élite de Davos pour voir leur grande idéologie de remise à zéro passer d’une minuscule graine suisse en 2014 à une super-fleur européenne qui pollinisera le monde entier en 2020.

    La « grande remise à zéro » promet de construire « un monde plus sûr, plus égalitaire et plus stable » si tous les habitants de la planète acceptent « d’agir conjointement et rapidement pour réorganiser tous les aspects de nos sociétés et de nos économies, de l’éducation aux contrats sociaux et aux conditions de travail ».

    Mais il n’aurait pas été possible d’envisager la matérialisation d’un tel plan global pour un nouvel ordre mondial sans une crise mondiale, qu’elle soit fabriquée ou le fruit d’un hasard malheureux, qui ait choqué la société dans son ensemble.

    « Au final, l’issue a été tragique : la pandémie la plus catastrophique de l’histoire avec des centaines de millions de morts, un effondrement économique et des bouleversements sociétaux »

    ~ Simulation de pandémie Clade X (mai, 2018).

    Ainsi, en mai 2018, le WEF s’est associé à Johns Hopkins pour simuler une pandémie fictive – surnommée « Clade X » – afin de voir dans quelle mesure le monde serait préparé si jamais il était confronté à une telle crise.

    Un peu plus d’un an plus tard, le WEF s’est de nouveau associé à Johns Hopkins, ainsi qu’à la Fondation Bill et Melinda Gates, pour organiser un autre exercice de pandémie appelé Event 201 en octobre 2019.

    Les deux simulations ont conclu que le monde n’était pas préparé à une pandémie mondiale.

    Et quelques mois à peine après la conclusion de l’événement 201, qui simulait spécifiquement une épidémie de coronavirus, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a officiellement déclaré que le coronavirus avait atteint le statut de pandémie le 11 mars 2020.

    « La prochaine pandémie grave ne provoquera pas seulement de grandes maladies et des pertes de vies humaines, mais pourrait également déclencher des conséquences économiques et sociétales majeures en cascade qui pourraient contribuer grandement à l’impact et à la souffrance au niveau mondial »

    ~ Simulation de pandémie Event 201 (octobre, 2019).

    Depuis lors, à peu près tous les scénarios couverts par les simulations Clade X et Event 201 sont entrés en jeu, notamment :

    • Les gouvernements mettent en place des confinements dans le monde entier
    • L’effondrement de nombreuses industries
    • Une méfiance croissante entre les gouvernements et les citoyens
    • Une plus grande adoption des technologies de surveillance biométrique
    • La censure des médias sociaux au nom de la lutte contre la désinformation
    • Le désir d’inonder les canaux de communication de sources « faisant autorité »
    • Un manque global d’équipements de protection individuelle
    • L’effondrement des chaînes d’approvisionnement internationales
    • Chômage de masse
    • Émeutes dans les rues
    • Et bien d’autres choses encore !


    Après que les scénarios de cauchemar se soient pleinement concrétisés à la mi-2020, le fondateur du WEF a déclaré en juin de cette année que « l’heure est venue d’une « grande réinitialisation ».

    Est-ce grâce à l’excellence des prévisions, de la planification et de la modélisation du WEF et de ses partenaires que la Clade X et l’événement 201 se sont avérés si prophétiques, ou y avait-il quelque chose de plus ?

    Lire la suite...

    Articles connexes

    « Les faux amis d'outre-MancheMatin de Pâques »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :