• USA – Après l’élection de Donald Trump, la France demande officiellement le rapatriement de la statue de la Liberté

    Haut de page

    Bas de page

    Article du Gorafi

    Available in English

    Partager sur Twitter

    © Marian Kamensky

    New-York – Moins d’un mois après l’élection de Donald Trump, la France met sa menace à exécution. La statue de la Liberté devra être démontée et acheminée jusqu’en France pour une durée indéterminée, en signe de protestation contre la présidence de M. Trump.

    « Nous avions prévenu, maintenant la statue de la Liberté reviendra dans son pays d’origine » a réaffirmé Jean-Marc Ayrault, ministre des Affaires étrangères dans une interview au journal Le Monde. Dans les heures précédant l’élection, la France avait clairement manifesté son intention de rapatrier la statue de la Liberté en signe de défiance envers M. Trump. « La statue sera entreposée en France, possiblement dans un endroit public ou sur une grande place » ajoute le ministre qui précise « Nous ne pouvions pas laisser pareil symbole dans les mains de quelqu’un qui par ses propos l’a sali ». Le démontage et le transport de la statue devraient être « entièrement à la charge des États-Unis parce que, quand même, ils l’ont bien cherché » a conclu sèchement Jean-Marc Ayrault.

    Par Le Gorafi
    © www.legorafi.fr


    NOTE : Je me permets de vous rappeler, au cas où vous ne l'auriez pas compris, qu'il s'agit d'un article issu d'un journal satirique et que par conséquent, il ne faut absolument pas prendre cette « fausse nouvelle » au sérieux.

    « Alice & JuneStanding Rock — Des anciens combattants présentent leurs excuses aux indigènes au nom de l'armée américaine »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 18:52

    Rien qu'en lisant le titre j'avais pressenti le gorafi ! :lol:

    Tu t'es prémunie cette fois  avec ta note de fin !  ;)

      • Vendredi 9 Décembre 2016 à 00:06

        Tu m'étonnes ! Je préfère éviter de me prendre des coups pour rien de la part des constipés du cerveau qui à force d'inhaler les vapeurs de leurs pots d'échappement sont devenus complétement anesthésiés quand on les chatouille. Il y a de ces maladies de nos jours !

    2
    jack
    Samedi 10 Décembre 2016 à 09:01

    Non non c'est vrai et c'est normal de la réclamer aux états unis et j'en profite pour informer les lecteurs d'Ey@el que j'ai en charge la vente de la tour Eiffel censée représenter un passé de plus en plus lointain de la grandeur de notre pays, malheureusement diminué par nos dirigeants, tous plus soucieux de leur avenir personnel que de celui de ses habitants. Mise à prix deux euros (écrire vos offres au journal qui transmettra) J'ajoute que les frais de transports et de démontage seront à la charge des partis politiques

      • Samedi 10 Décembre 2016 à 15:33

        Je serais même prête à payer le triple pour que quelqu'un nous débarrasse de cette horreur ! Je pense qu'on pourrait la refiler aux habitants d'une autre planète, ce serait plus facile pour le transport. Suffirait de l'allumer par le bas et hop, expédiée dans l'espace (avec Ariane on est bien rôdés maintenant) ! D'ailleurs, c'est peut-être ce qui était prévu dès le départ vu qu'elle se trouve sur le Champ de Mars...

    3
    Samedi 10 Décembre 2016 à 10:37

    Très drôle! Ce n'est peut-être pas une si mauvaise idée, après tout !!!!!!

      • Samedi 10 Décembre 2016 à 15:29

        Problème : où est-ce qu'on pourrait entreposer un machin pareil ? D'autant qu'on a déjà le même sur la Seine et qu'en fait de symbole de liberté, c'est tout le contraire !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :