• 10 conseils de survie pour bien vivre les rétrogradations de Mercure

    Article de Katherine Anne Lee traduit par Ey@el

    Available in English

    Partager sur Twitter

    Trois à quatre fois par an, Mercure, la planète la plus rapide de notre système solaire semble se figer sur son orbite comme si elle était suspendue dans l'espace et qu'elle avançait à reculons. C'est ce qu'on entend par Mercure « rétrograde », une marche arrière qui dure chaque fois environ trois (looongues) semaines.

    En astrologie, Mercure régit tout ce qui a trait aux déplacements, à la connectivité, la technologie et la communication

    Ainsi ces domaines de notre vie risquent de se trouver sérieusement affectés lors du passage de cette planète en mode rétrograde. Et c'est précisément parce qu'à l'ère du modernisme, nous autres êtres humains sommes TELLEMENT dépendants des transports, de la connectivité, de la technologie et de toutes les formes de communication que ses rétrogradations sont ressenties plus durement que celles de la plupart des autres planètes. De plus, le fait qu'elle avance à une vitesse fulgurante fait que ses déplacements — en particulier quand elle recule — peuvent nous donner la sensation d'être pris dans un tourbillon.

    Faute d'y être préparés, vous risquez de vous retrouver dans un sale état. Mais si vous savez ce qui vous attend, et surtout comment y faire face, cette rétrogradation ne devrait vous poser aucun problème.

    Voici quelques conseils pratiques pour survivre à une rétrogradation de Mercure

    Suivez-les et qui sait : vous vous en sortirez peut-être dynamisés, mieux alignés et prêts à affronter la vie avec plus d'enthousiasme que jamais.

    1. Sauvegardez vos données

    C'est le conseil numéro un à mettre en pratique immédiatement. Parce qu'ordinateurs, téléphones et autres appareils électroniques sont tous sous le contrôle de Mercure, quand cette dernière rétrograde, cela peut détraquer vos systèmes d'exploitation. Ne prenez aucun risque.

    2. Soyez clairs dans vos communications

    Planifiez vos conversations importantes. Relisez vos lettres et courriels avant de les envoyer et assurez-vous que toutes les informations que vous devez faire passer ressortent clairement.

    3. Revérifiez tout

    Notre vigilance et notre attention risquent de nous faire un peu défaut durant une rétrogradation de Mercure. Même s'il est plus facile de rejeter la faute sur les autres et sur les événements lorsque tout va de travers, il serait bon d'envisager la leçon de responsabilité qui nous est proposée... avant que l'orage ne frappe.

    Vérifiez bien encore et encore les détails de chaque arrangement pris sous Mercure rétrograde. En particulier tout ce qui a trait aux projets de voyage.

    4. Révisez vos engagements

    Évitez de signer de nouveaux contrats ou engagements. Révisez, renouvelez ou libérez-vous plutôt des anciens. Les rétrogradations de Mercure peuvent nous permettre de prendre du recul et de voir ce qui ne fonctionne plus pour nous. Coupez les ponts avec ce qui ne vous sert plus et renforcez les liens avec ce qui vous est utile.

    Et si vous devez vraiment commencer quelque chose de nouveau...

    5. Vérifiez toutes les clauses

    Si vous signez des contrats ou concluez des accords, lisez-en bien toutes les lignes. Posez des questions. Informez-vous le plus possible parce qu'il y a de grandes chances que vous mettiez le doigt sur un détail crucial dont personne ne vous aura informé.

    6. Blindez-vous !

    Si d'autres personnes vous blessent par leurs paroles, ne le prenez pas trop personnellement. Laissez courir. Elles aussi subissent les effets balayants de cette marée rétrograde alors accordez-leur le bénéfice du doute. Elles ne pensent probablement pas ce qu'elles disent.

    7. Pardonnez

    Cessez de vous faire du mal en ruminant votre rancœur. Les rétrogradations de Mercure sont des périodes idéales pour rompre les liens karmiques et se libérer de tout attachement émotionnel indésirable et préjudiciable à d'autres personnes ou situations.

    8. Organisez une réunion

    Mercure rétrograde nous replonge souvent dans le passé avec d'anciennes amours et des amis perdus du vue qui ressurgissent inopinément. Ce sont là de véritables opportunités pour raviver des liens, renforcer des alliances ou simplement réparer des torts et couper les ponts. Faites-le donc volontairement. Mettez à profit cette période pour reprendre contact avec des gens de votre passé qui comptaient pour vous ou avec qui vous avez quelque chose à régler.

    9. Laissez-vous mener par le flux

    Vols manqués, retards inattendus et changements de programme ne sont, en réalité sur la plan cosmique, que des réajustements de parcours déguisés. Mercure a cette tendance sournoise à nous égarer afin de nous mener à ce qui nous correspond le mieux. Faites-lui donc confiance et suivez-la.

    10. Ralentissez

    Si votre réalité semble s'effriter, cessez donc de vous agitez comme des malades à essayer d'en recoller les morceaux ! R-a-l-e-n-t-i-s-s-e-z. Que voyez-vous apparaître à la place ? Quel truc génial est en train venir combler les fissures ? Si vous vous contentez de courir partout à faire comme de si rien n'était, vous allez passer à côté de toute cette magie...

    Les trois périodes de rétrogradation de Mercure  en 2018

    22 mars - 15 avril
    26 juillet - 19 août
    16 novembre - 6 décembre

    Entourez bien ces dates dans votre calendrier et avec ces conseils de survie, la traversée des turbulences devrait se passer comme dans un rêve.

    Traduit de l'anglais par Ey@el
    © lapensinemutine.eklablog.com

    Articles connexes

    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.
    « Quelque chose d'humainProjet Eklabugs : Livre-moi ton secret de jeunesse éternelle »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :