• 3 moyens inattendus de déverrouiller le plein potentiel de votre chemin de vie

    Article de Katherine Anne Lee traduit par Ey@el

    Available in English

    Pour connaître votre chemin de vie, vous devez le calculer. Pour ce faire, c'est très simple : il vous suffit d'additionner tous les chiffres qui composent votre date de naissance. Puis de réduire le nombre obtenu de cette première addition en faisant la somme de ces chiffres à nouveau pour obtenir un nombre compris entre 1 et 9. Dans le cas où vous obtiendriez un 11, un 22 ou un 33 qui sont des maîtres nombres, tenez en compte comme expliqué dans l'article ci-dessous mais réduisez à nouveau une dernière fois.

    Prenons le cas d'une personne qui serait née le 7 janvier 1976.

    Son chemin de vie est :
    7+1+1+9+7+6 = 31

    Pour obtenir un nombre compris entre 1 et 9, nous devons réduire à nouveau :
    3+1 = 4

    Notez que certains maitres nombres sont cachés (ce qui est mon cas) et n'apparaissent que lorsque l'on additionne les nombres de la date de naissance à la verticale comme pour l'exemple choisi :

              7
    +       1
    + 1976
    = 1984

    Après réduction, on obtient :
    1+9+8+4 = 22

    22 est un maître-nombre qui possède la vibration du 4 (2+2) mais avec l'essence du double 2. Inutile de faire la double addition pour vérifier si la première vous donne, une fois réduite, autre chose qu'un 2 ou un 4 qui peuvent éventuellement cacher un 11 ou un 22. 

    Ey@el

    Vous avez donc découvert votre chemin de vie.

    On vous a donné la clef… ça semble logique mais… et après ?

    Que devez-vous FAIRE avec ce nombre afin d'adapter votre chemin actuel à celui que vous êtes censé suivre ?

    À l'instar de nombreuses étapes du parcours vers l'éveil, le tout premier éclair est souvent le plus excitant mais lorsqu'il s'agit de rester sur le chemin et de prendre en permanence de nouvelles mesures pour alimenter et favoriser l'évolution, c'est là que beaucoup de personnes s'égarent. Mais pas cette fois !

    Voici trois manières essentielles de déverrouiller votre chemin de vie et d'utiliser la sagesse de ce nombre investi de pouvoirs pour découvrir votre véritable objectif et alignement dans la vie !

    1. Familiarisez-vous avec vos archétypes

    Les énergies qui circulent à travers les nombres peuvent également être décrites par des archétypes et si vous tenez vraiment à apprendre à connaître vos nombres, il va falloir vous familiariser avec vos archétypes.

    Les archétypes sont des expressions de types particuliers d'énergie universellement reconnues et parties intégrantes de notre histoire, de notre mythologie, de notre culture et notre quotidien. Le psychologue Carl Gustav Jung a identifié 12 grandes catégories qu'il pensait exister dans le subconscient collectif humain et se manifester à des degrés plus ou moins importants en chacun de nous.

    Parmi les archétypes les plus courants, on trouve, par exemple, le Héros, le Rebelle, la Mère et l'Amoureux, mais il en existe des centaines d'autres car les principaux comprennent tous de nombreux sous-aspects avec leur propre caractéristiques et traits particuliers.

    Le rôle de la numérologie est de faire passer les archétypes du subconscient au niveau de la conscience. Et ce faisant, vous pouvez commencer à entrevoir les nombreuses forces ainsi que les défis qu'ils présentent à vous.

    Voici ci-dessous les principaux archétypes de chaque nombre associé

    Cette liste est loin d'être exhaustive et peut contenir des archétypes que vous ne reconnaissez pas en vous ou en omettre certains. Mais nous sommes tous différents et c'est là toute la magie de l'existence !

    1. Guerrier, dirigeant, pionnier, roi, reine
    2. Amoureux, diplomate, pacificateur, intuitif, innocent
    3. Enfant, artiste, créatif, muse, inventeur, rêveur, bouffon
    4. Architecte, créatif, bâtisseur, planificateur
    5. Magicien, explorateur, chercheur, vagabond, pèlerin
    6. Mère, soignant, amoureux
    7. Mystique, rêveur, visionnaire, philosophe
    8. Manifesteur, roi, reine, influenceur, mentor, professionnel
    9. Serviteur, expert, savant, conseiller, philosophe, universitaire


    Les archétypes contenus dans les maîtres nombres sont liés aux nombres obtenus en les réduisant ET au nombre dont ils sont la double expression sur un plan (spirituel) supérieur.

    Dès que vous aurez une idée des archétypes correspondant à votre chemin de vie, prenez le temps de les reconnaître lorsqu'ils vous traversent au quotidien.

    • Où apportent-ils leur puissance ?
    • En quel endroit leur présence vous bouscule-t-elle ?
    • Quelles opportunités pouvez-vous trouver pour leur permettre de s'exprimer davantage ?


    À mesure que vous évoluerez, vos archétypes le feront également.

    Jouez avec eux ! Apprenez à les connaître, ils deviendront vos meilleurs amis et vos alliés.

    2. Imaginez le chemin inverse

    Cela peut sembler contre-productif mais faites-moi confiance.

    Imaginer la possibilité d'un chemin qui soit totalement inadapté au nombre de votre chemin de vie (soit un tout autre nombre, son ombre ou une expression opposé au vôtre) est un moyen incroyablement créatif et efficace de vous ouvrir aux possibilités bien réelles mais souvent cachées de votre propre chemin de vie auxquelles vous résistez peut-être involontairement.

    Par exemple, disons que vous avez un chemin de vie 6 qui est celui de la mère, du foyer, de la nutrition et de la créativité. Il vous faudrait imaginer l'opposé, soit un vie de solitude ou voyages perpétuels. Ou sans doute, une existence dans laquelle votre carrière l'emporte sur le reste et où le professionnalisme et les accomplissements matériels passent en premier.

    Aucun jugement ici, aucun chemin de vie n'est meilleur ou pire qu'un autre, il s'agit juste d'un exercice d'exploration.

    Prenez le temps de vraiment visualiser à quoi ressemblerait ce chemin alternatif.

    • À quoi ressembleriez-vous ?
    • Où habiteriez-vous ?
    • Qui serait à vos côtés ?
    • Que feriez-vous pour gagner votre vie ?
    • Que feriez-vous pour vous amuser ?


    Plongez-vous dans cet univers alternatif et vivez-y un court instant dans votre esprit, puis revenez à vous.

    Nul besoin d'en faire davantage ni d'analyser ou de vous interroger sur ce que vous avez vu, à moins que vous ne souhaitiez prendre quelques notes pour consigner quelque chose d'important.

    La raison pour laquelle cet exercice est SI puissant à déverrouiller votre chemin de vie est parce que nous avons tous des idées préconçues de ce qu'un cheminement est censé comporter et que nous allons toujours être limités par ce que permettent de telles idées. Évoquer les opposés fait sauter ces limitations et ouvre des espaces pour que tout soit possible. Ce qui signifie que le chemin inattendu mais tellement adapté qui est votre portée peut commencer à émerger.

    3. Effectuez des micro-ajustements

    Il existe autant de différentes versions de chemins de vie qu'il y a d'étoiles dans le ciel.

    Votre chemin de vie sera complètement différent de celui de l'homme d'â côté qui aura le même nombre que vous ou que de cette femme à l'étranger ou l'enfant qui vit sur un autre continent…

    Donc la clef pour déverrouiller votre chemin de vie n'est pas de penser qu'il doit correspondre à une idée ou une théorie ni atteindre un certain niveau de perfection. Votre chemin n'appartient qu'à vous mais les méandres qu'il va immanquablement emprunter peuvent être contrôlés par vous en utilisant la sagesse contenu dans le nombre de votre chemin de vie.

    Vous pouvez y parvenir en effectuant des micro-ajustements au quotidien par les choix que vous faites.

    Donc si vous avez un chemin de vie 2 et vous traversez une période de turbulences au travail ou dans une relation, créez un réseau de soutien solide autour de vous au cas où vous auriez besoin d'un point de chute.

    Si vous avez un chemin de vie 7 et tentez de comprendre POURQUOI, prenez en compte quelques heures supplémentaires pour vous poser et effectuer la recherche complexe avant de vous embarquer dans un projet.

    Si vous avez un chemin de vie 8 et vous trouvez à la croisée des chemins, prenez le temps d'aiguiser votre boussole morale personnelle pour trouver la meilleure étape suivante…

    Parce qu'un chemin de vie est constitué d'étapes isolées

    Et la clef pour déverrouiller le vôtre de faire un pas à la fois en prenant chaque décision en fonction de ce que vous sentez être le plus en adéquation avec votre centre personnel.

    Traduit de l'anglais par Ey@el
    © lapensinemutine.eklablog.com

    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.
    « Le Son de la LibertéL'agenda planétaire de Bill Gates et comment résister à sa guerre contre la Vie »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Décembre 2023 à 13:14

    Salut!

    J'obtiens le même chiffre que toi

      • Dimanche 3 Décembre 2023 à 15:02

        C'est celui de la souveraineté (4 en analogie avec l'Empereur ou pouvoir créateur) et de l'évolution (22 en analogie avec le Mat ou Fou et la planète Uranus). J'ai remarqué que beaucoup de gens qui s'en prennent plein la tronche mais tiennent bon ont ce chemin de vie. Celui de la résilience très certainement.

    2
    Jeudi 14 Décembre 2023 à 22:54

    Oui c'est vrai, je suis dans l'évolution.

    J'ai été longtemps dans la résilience dans un passé lointain, pour moi la résilience c'est aller au delà des évènements négatifs qu'on a pu vivre, mais en fin de compte on y a pas  vraiment fait face et régler ses problématiques.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :