• À l'ombre de la Lune, mon ami Phénix

    Article d'Ey@el

    Aujourd'hui, à 12h50 GMT (rajouter une heure pour la France), le Soleil a rendez-vous avec la Lune et, pour l'occasion, nous serons plongés par deux fois dans la pénombre car le bel astre flamboyant se fera totalement éclipser. Il s'agit, en effet, d'une de ces rares éclipses hybrides ou annulaires totales dans lesquelles certaines sections de la trajectoire sont annulaires tandis que d'autres parties sont totales.1 La dernière avait eu lieu en 2005 et la prochaine ne se reproduira pas avant 2031.

    Éclipse solaire et nouvelle lune

    Que ce phénomène astronomique exceptionnel se produise dans le signe du Scorpion en plein sur la tête du Dragon2 avec le soutien inconditionnel de dame Lilith3 est assez significatif des vagues de remises en question radicales que nous subissons tous actuellement et que certains ont surnommées « vagues de vérité » (Voir Vérité ou déni à l'ère de la surinformation).

    Cette nouvelle lune perturbante se singularise donc par un amas (stellium) de quatre planètes à la fin du premier décan du Scorpion — Soleil, Lune, Mercure et Saturne (Cronos) — que des sextiles harmonieux relient à Mars en Vierge et à Pluton au Capricorne (les deux maîtres du Scorpion) ainsi qu'un beau trigone à la lune noire (Lilith) en Cancer.

    Comme s'il s'agissait d'enfoncer le clou, nous auront droit, en même temps, à une piqûre de rappel avec la quatrième quadrature exacte entre Uranus (Ouranos) en Bélier et Pluton (Hadès) en Capricorne — planètes s'apparentant aux deux infinis puisque Uranus (maître du Verseau) représente le ciel, le cosmos, l'infiniment grand et Pluton les profondeurs, l'enfer, l'infiniment petit.

    En clair, ça veut dire quoi tout ce charabia ?

    Cela signifie que cela va brasser en profondeur et qu'il n'y aura pas moyen d'y échapper car beaucoup de karma dans l'air !

    Si vous sentez de l’agitation autour de vous, ne vous étonnez-pas c’est « l’éclipse solaire » qui sort de sa caverne d’Ali Baba qui va projeter tous ces trésors lumineux à la surface de la conscience. On peut y faire de véritables trouvailles, par des « révélations » à vous couper le souffle. D’autant que nous avons du costaud qui va nous décoiffer à ressembler presque à une sorcière des contes de fée.

    Source : Lunesoleil

    Pour ceux qui n'ont aucune notion d'astrologie, voici un exposé succinct du symbolisme des données de l'équation astrologique qui nous est proposée.

    Mercure est actuellement en phase de rétrogradation, ce qui se traduit souvent par des retards, des malentendus ou d'autres difficultés relatives à la communication. Dans les eaux troubles du Scorpion, le mental risque donc fort d'être submergé par les pulsions inconscientes et les émotions mais pourra toutefois compter sur le soutien de Mars (action, impulsion) en Vierge (critique, discernement).

    Saturne (patience, endurance, stabilité), le maître du Capricorne, est en réception mutuelle avec Pluton, le maître du Scorpion, puisque l'un et l'autre ont « échangé » leur signe et collaborent sous forme d'un beau sextile. Il est à noter que ces deux planètes jouent un rôle très important en astrologie karmique. Ce sont, en quelque sorte, les deux pères Fouettard du zodiaque : l'un fait dans l'austérité, l'autre dans la réforme radicale.

    Comme je disais, Pluton, le grand « karcher karmique » en Capricorne (pouvoir, maturité) s'oppose à la lune noire, notre part d'ombre (pulsions inconscientes) et de lumière (lucidité) en Cancer (traditions, passé, émotions). Il nous est demandé de rétablir l'équilibre entre ces deux forces, de faire preuve de lucidité, de mettre nos instincts au service du discernement, de grandir, de nous dépasser sous tous les sens du terme.

    Instant Karma

    Ce qui nous amène à l'axe du Dragon (nœuds lunaires) en Taureau/Scorpion, l'axe matérialiste par excellence. Le nœud nord symbolise la direction que nous devons prendre, le travail d'évolution à suivre. En l’occurrence, ici, il s'agit d'apprendre à se détacher, d'accepter l'insécurité, d'appréhender le mystère, d'avancer vers l'inconnu.

    Valeurs limitatives du nœud sud en Taureau :
    Je ne peux lâcher prise en aucun cas. Je dois persévérer quoi qu'il m'en coûte. C'est ma propriété. C'est à moi. Je dois me méfier de l'inconnu et du changement. Je n'ai pas assez de temps, d'argent, d'amour.

    Valeurs libératrices du nœud nord en Scorpion :
    J'évolue. Je me fie à mon instinct. J'aime être lucide et y voir clair. Je me bats pour mes valeurs. J'affronte, je me rebelle. Je me montre courageux et audacieux. Je sais faire le deuil du passé. Je suis disposé à renaître.

    Source : Extraits de Nœuds de la Lune, nœuds de la vie de J.M. Valmont et Martine Eleonor

    Et Uranus, le grand trublion du zodiaque, l'avant-gardiste maitre du Verseau, grande planète de l'éveil par excellence, se propose justement de nous y pousser vers l'inconnu. Dire que l'on n'est pas au bout de nos surprises avec lui relève du pléonasme. En Bélier (signe martien impulsif), il y a tout à craindre quant aux méthodes employées qui risquent de ne pas être douces.

    Comme de juste, il fait également partie prenante d'une configuration appelée Yod ou Doigt de Dieu qui le relie au stellium en Scorpion ainsi qu'à Mars en Vierge et dont il est le doigt (apex). En clair, l'amas planétaire et la nouvelle lune en Scorpion peuvent être considérés comme un pétard dont Uranus serait la mèche. Et boum !

    Des vérités sans aucun doute vont pleuvoir, mais si vous n’avez rien à vous reprocher, il y a aucune raison de vous culpabiliser. Une éclipse solaire riche de sens, pour vous ouvrir les yeux encore plus grand sur ce que vous ne vouliez pas voir auparavant.

    Source : Lunesoleil

    Tel un phénix, Pluton va donc nous obliger à renaitre de nos cendres. Et juste avant les festivités du Complot des Poudres du 5 novembre (voir billets à venir), le timing est impeccable.

    Comme le chantait John Lennon dans "Instant Karma", « Nous brillons tous comme la lune, les étoiles et le soleil alors brillons, brillons ».4

    Ey@el

    Notes et références

    1. ^ L'Eclipse hybride de Soleil du 03 Novembre 2013.
    2. ^ L'axe du Dragon ou des nœuds lunaires correspond aux points d'intersection entre l'écliptique du Soleil et l'orbite de la Lune évoluant autour de la Terre. Ces deux points d'intersection sont dit « fictifs » parce qu'ils ne correspondent à aucune réalité palpable, comme des planètes, des étoiles ou des astéroïdes. Malgré ce fait, leur importance est considérable parce qu'ils mettent en relation le Soleil, la Lune et la Terre en même temps. Ils révèlent donc en astrologie une dimension et une valeur de symbole fondamentaux. Le nœud sud indique nos conditionnements, le noeud nord nos ressources pour évoluer. (Centre Expression)
    3. ^ Lilith ou la lune noire est le point immatériel où est situé le second foyer de l'ellipse de l'orbite lunaire (le premier foyer étant occupé par Gaïa, la Terre). Psychologiquement parlant, elle correspondrait à la « part sombre » (l'inconscient freudien ? Mais surtout jungien) de la personnalité. Comme Lilith, elle représenterait à la fois son idéal le plus élevé et sa déchéance la plus prononcée. Elle est censée générer de nombreux phantasmes, et de grandes peurs. (Wikipédia)
    4. ^ "Instant Karma", John Lennon (1970).
    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.

    Haut de page

    Bas de page

    « Quand les petits mots deviennent de grands mauxLe bûcher funéraire »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 15:07

    HOULALA ! heureusement que le charabia a été expliqué, quoi que, tous ces trucs hypers savants coincent mon esprit, il y a les noeuds...ha, faut pas les faire avant la lessive, qui lave plus blanc que blanc et d'1. puis y a aussi avec ces trucs, les histoires de maison...là, faut pas en avoir beaucoup car z'allez payer plein d'impôts, locaux-fonciers...ça défonce le porte-monnaie ! 

    Sur la LILITH, y a plein de choses complémentaires à dire...(que je n'ose inscrire...car ésothérique, religieux...)

    Plusieurs Lilith(s)  ? 

    2
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 16:35

    Comme tu as sans doute dû le remarquer avec les noms entre parenthèses, l'astrologie est truffée de références ésotériques, des mythologies, etc. Donc oui, Lilith/Hécate, c'est la face noire, "mauvaise" de la lune bien que ce ne soit pas une planète. Certains astrologues ne l'utilisent pas. C'est bien dommage car elle joue un rôle très important tout comme les noeuds. En plus, il y a plusieurs écoles pour déterminer la position exacte (une histoire de vitesse réelle et de vitesse moyenne car même c'est un point fictif, il est calculé à partir de planètes réelles en mouvement).

    Les maisons, comme au Monopoly Les maisons ont un très grand rôle car elles indiquent dans quels domaines de l'existence les énergies vont se manifester, avoir un impact. Deux personnes nées le même jour et la même année auront les mêmes influences planétaire mais l'heure et le lieu de naissance fera toute la différence sur la manière dont ses énergies vont se manifester. Après reste le libre arbitre qui est la CLE de tout. Ce ne sont pas les énergies qui nous définissent mais comment nous les utilisons. L'astrologie, c'est un peu comme la météo. Quand il pleut certains restent chez eux, d'autres vont à la pêche à la grenouille ou dansent et chantent avec leur parapluie  (ou sans)

    3
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 18:45

    Bien ! Ok ! ... je vais en parler à Mary  Poppins !

    4
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 19:19

    Je pensais plutôt à Gene Kelly !

    5
    Lundi 4 Novembre 2013 à 21:03

    A vos souhaits LoL

    6
    Lundi 4 Novembre 2013 à 23:36
    7
    Mardi 5 Novembre 2013 à 14:22

    Bonne idée le lien !

    Mon ♥ d'enfant préfère quand même Mary Poppins ! ...

    Voir,  mon blog  est remis à l'honneur...!   

    8
    Mardi 5 Novembre 2013 à 17:37

    Mé, mé ? euh, gene, tu parles d'un plaisir !!! sans compter qu'un des accessoriste chargé de balancer la flotte arrêtait pas de laisser échapper son sot (non, je fais pas de fote d'aurteaugraffe ... )

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :