• Ainsi soit-il

    Texte de The Beatles traduit par Ey@el

    Available in English

    "Let It Be" est sans doute, avec "Imagine", l'une des plus belles chansons d'espoir écrites par Paul McCartney avec les Beatles — la seconde étant l'œuvre de John Lennon un an après la séparation officielle du groupe. À sa sortie en 1970 (et aujourd'hui encore), beaucoup de gens y ont vu des références bibliques alors qu'il ne s'agissait que d'un message spirituel incitant à regarder dans son cœur pour y trouver force, sagesse et lumière. Cette chanson lui aurait été inspirée par un rêve où sa mère, Mary McCartney (Mère Marie), décédée d'un cancer alors qu'il n'avait que 14 ans, lui serait apparue au milieu des tensions préludant la séparation des Beatles et lui aurait dit de ne pas s'en faire, de laisser couler.

    Si ce titre s'est imposé à mon esprit en ces temps troubles que nous traversons, c'est justement parce que ces paroles de sagesse sont plus que jamais d'actualité à l'heure où les vibrations de la planète atteignent un tel niveau que ceux qui ne vibrent pas au même diapason sont en train de perdre les pédales, exacerbant leur noirceur au risque d’y entraîner les moins ancrés. Alors oui, comme le répète souvent un bon ami à moi qui se reconnaîtra, il faut laisser couler et ne pas nourrir cette folie de nos énergies en réagissant. N'oubliez pas que pour s'en prendre à nous, il faut que nos vibrations entrent en résonance avec les leurs.

    Ey@el

    Let It Be

    En période de difficultés,
    Mère Marie vient à moi
    Me prodiguer des paroles de sagesse,
    Ainsi soit-il.

    Et durant les épreuves,
    Elle se tient là juste devant moi
    Avec ses paroles de sagesse,
    Ainsi soit-il.

    Ainsi soit-il... ainsi soit-il... ainsi soit-il... ainsi soit-il...
    Susurre-moi des paroles de sagesse,
    Ainsi soit-il

    Et quand tous les cœurs brisés
    Du monde entier s'accorderont,
    Il y aura une réponse,
    Ainsi soit-il.

    Parce que même s'ils sont divisés,
    Il y a encore possible qu'ils comprennent
    Qu'il y aura une réponse,
    Ainsi soit-il.

    Ainsi soit-il... ainsi soit-il... ainsi soit-il... ainsi soit-il...
    Il y aura une réponse,
    Ainsi soit-il.

    Ainsi soit-il... ainsi soit-il... ainsi soit-il... ainsi soit-il...
    Susurre-moi des paroles de sagesse,
    Ainsi soit-il.

    Et même lorsque la nuit est opaque,
    Il y a toujours une lumière au-dessus de moi
    Qui brille jusqu'au lendemain,
    Ainsi soit-il.

    Je m'éveille au son de la musique,
    Mère Marie vient à moi
    Me prodiguer ses paroles de sagesse,
    Ainsi soit-il.

    Ainsi soit-il... ainsi soit-il... ainsi soit-il... ainsi soit-il...
    Il y aura une réponse,
    Ainsi soit-il.

    Ainsi soit-il... ainsi soit-il... ainsi soit-il... ainsi soit-il...
    Susurre-moi des paroles de sagesse,
    Ainsi soit-il.

    © Paul McCartney, 1970

    Traduit de l'anglais par Ey@el
    © lapensinemutine.eklablog.com

    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.
    « Savoure le rougeMacro coupures »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :