• Allons, allons

    Texte de Radiohead traduit par Ey@el

    Available in English

    Quoi de mieux pour célébrer, aujourd'hui, la sortie en France du DVD de la version longue du dernier volet de la saga du Hobbit (si vous n'avez pas de mes nouvelles, vous saurez donc ce que je suis en train de faire) que ce clip de Radiohead réalisé par Chris Hopewell en 2003 et primé par MTV. Le titre alternatif de ce morceau sur l'album Hail To The Thief, dont il est issu, est "The Boney King of Nowhere" (Le Roi Osseux de Nulle Part) en référence à Bagpuss, une série d'animation pour enfant passant à la télévision anglaise que Thom Pouce regardait avec son fils. Que dire de plus si ce n'est que j'adore cette chanson et que ce clip est sans doute le seul de Radiohead (avec celui de "Karma Police") méritant le détour.

    Ey@el

    There There

    Dans la nuit noire,
    Je m'en vais parcourir ton paysage,
    Trébuchant sur des branches cassées
    À l'instant même où je te parle.

    Le simple fait d'éprouver cela
    Ne veut pas dire que c'est réel...
    Le simple fait d'éprouver cela
    Ne veut pas dire que c'est réel...

    Il y aura toujours le chant d'une sirène
    Pour te conduire au naufrage.
    (Ne t'approche pas, ne t'approche pas)
    Reste à l'écart des récifs,
    Nous serions un désastre ambulant.
    (Ne t'approche pas, ne t'approche pas)

    Le simple fait d'éprouver cela
    Ne veut pas dire que c'est réel...
    (Il y a quelqu'un sur ton épaule)
    Le simple fait d'éprouver cela
    Ne veut pas dire que c'est réel...
    (Il y a quelqu'un sur ton épaule)

    Allons, allons !

    Pourquoi tant d'envie et de solitude ?
    C'est le ciel qui t'envoie à moi.

    Nous sommes des accidents
    Qui ne demandent qu'à se produire.

    Nous sommes des accidents
    Qui ne demandent qu'à se produire.

    © Thom Yorke, 2003

    Traduit de l'anglais par Ey@el
    © lapensinemutine.eklablog.com

    Articles connexes

    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.

    Haut de page

    Bas de page

    « Pizza dangereuxAnimer des visages »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 19:33

    Ah ! j'aime bien ! la musique comme le clip ! mais, je vais donc bien me garder de chausser les chaussures fixées au chêne ! Quoique, se transformer en arbre ce n'est peut-être pas si mal .... ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :