• C’est toi qu’on T’EMMERDE, affectueusement !

    Texte d'Ingrid Courrèges

    Available in English

    T’as tellement foutu l’dawa
    Qu’on peut plus voter pour toi
    Légitime d’avoir le bourdon
    Tout fout le campan, c’est Macron

    T’auras pas la voix d’Germain
    Qu’a perdu une de ses mains
    Ni celle de Jean Mathieu
    Qui trouve plus un de ces yeux

    T’auras pas non plus Monique
    Qui a viré soviétique
    Et encore moins Maïté
    Qu’a failli être retraitée

    Nous on va pas te mentir
    Un an de plus c’est un an-piiire
    Très fâchés mais pas fachos
    Alors j’vais reprendre tes mots:

    C’est toi qu’on t'emmerde
    Affectueusement
    C’est toi qu’on t'emmerde
    Affectueusement

    T’as Mac Kinsey qui fout l’doute
    C’est Pt’ être le couac qui te coûte
    A jouer les magiciens-doses
    Tu récoltes les thromboses

    Et j’entends déjà mes trolls
    Qui sont restés à Stockholm
    Amoureux de leur bourreaux
    T’as fait l’plein de Covidiots

    Moi j'ai qu’le fond d’ma 8.6
    Pour démarrer ma 106
    J’ai ma bagnole qu’y a la dalle
    Au sans plomb, elle s’fout une balle

    Nous on va pas te mentir
    Un an de plus c’est un an-piiire
    Très fâchés mais pas fachos
    Alors j’vais reprendre tes mots:

    C’est toi qu’on t'emmerde
    Affectueusement
    C’est toi qu’on t'emmerde
    Affectueusement

    Et si t’es pas réélu
    T’as qu’à traverser la rue
    Fais pas gaffe à la Pécresse
    Qu’attend là pour une p'tite pièce

    Même si y’a tous les médias
    Qu’appellent à voter pour toi
    La France a déjà perdu
    Marianne est une femme battue

    Vois la nuance de la ruine
    C’est bleu roi ou bleu marine
    La peste ou le corona
    Pour les deux faut tendre le bras

    Nous on va pas te mentir
    Un an de plus c’est un an-piiire
    Très fâchés mais pas fachos
    Alors j’vais reprendre tes mots:

    C’est toi qu’on t'emmerde
    Affectueusement
    C’est toi qu’on t'emmerde
    Affectueusement

    © Ingrid Courrèges, 2022
    (Pastiche de "C'est toi que je t'aime !" des Inconnus)

    « Matin de PâquesReconnaître quand les guides nous parlent »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :