• Cymatique, son et conscience

    Article de Drago De Silver traduit par Ey@el

    Available in English

    Mesdames et messieurs, si vous lisez un livre avec une conscience de la taille d'une balle de golf, votre compréhension sera de taille équivalente. C'est pourquoi il est essentiel que vous élargissiez votre esprit. Je suis certain que ceux d'entre vous qui lisez ceci disposent d'une certaine largesse au niveau du mental et de la conscience. Et en visionnant les vidéos ci-dessous, vous vous ouvrirez à la réalité et au pouvoir occulte du son et de la musique.

    À l'intérieur de chacun de nous réside un océan de conscience pure vibrante d'énergie qui est à la source et à la base même de l'esprit, de la pensée et à l'origine de toute matière.

    Pour ceux d'entre vous qui ne sauraient pas, la matière est en fait une notion mal définie par la science. Ce terme est utilisé en référence à une substance (souvent une particule) dotée d'une « masse au repos ». C'est également celui que l'on emploie couramment pour désigner, au sens large, ce qui compose tout objet physique observable.

    Pourquoi la matière est-elle définie de manière aussi imprécise ? Parce quelle n'existe pas en tant que telle.

    Toute matière provient et n'existe qu'en vertu d'une force qui fait vibrer les particules d'un atome et préserve l'unité du minuscule système solaire constitué par ce dernier. On peut supposer qu'un esprit conscient et intelligent est à l'origine de cette force qui est la matrice de toute matière.

    La solidité de ce monde semble totalement indéniable — comme quelque chose de figé que l'on peut voir et toucher. Votre corps dispose également de cette apparente solidité rassurante. Mais depuis Albert Einstein, la physique moderne nous affirme que ce n'est qu'un mirage.

    L'intégralité de la matière physique, tout ce qui nous entoure n'est en fait que la résultante d'une fréquence. Et cela signifie que si vous amplifiez cette fréquence, la structure de la matière se modifiera.

    Faire osciller un verre de vin en émettant des sons à sa fréquence de résonance provoquera un déplacement, une modification et la liquéfaction de sa structure, voire même son éclatement.

    (La vidéo ci-dessous est en anglais mais suffisamment explicite visuellement pour se passer des commentaires qui expliquent les différents motifs obtenus avec la musique en augmentant ou diminuant les fréquences — N.d.T.)

    Le son est à l'origine de la manifestation de la forme et de la matière. Bienvenue dans l'étude des sons et vibrations visibles que l'on appelle cymatique — qui nous permet d'observer la géométrie du son et des fréquences composant la matière qui autrement resterait occultés. Les fréquences cymatiques affectent la texture, la structure, l'eau et bien davantage. Nous autres êtres humains sommes constitués de plus de 70% d'eau !

    Le son est un de ces facteurs uniques qui cimentent l'existence. Il est à la base du façonnage des formes. Tout ce qui existe est la résultante d'une fréquence.

    À l'école, on nous a appris que « au commencement était la parole, et la parole était Dieu », que c'est ainsi qu'est né le monde et que la création a pris forme.

    Parole = symbole de fréquence sonore

    Comme on peut le voir dans les vidéos publiées sur mon site, ce que vous preniez au départ pour de jolies sculptures/images en provenance d'anciens sites sacrés sont en fait des sculptures/images intelligentes représentant des fréquences sonores — la cymatique ! De fait, cela confère aux motifs géométriques du monde entier plus d'importance et de signification.

    Les Anciens en savaient bien plus qu'on ne leur accorde sur la vie, l'univers, l'astronomie, les mathématiques avancées, la magie, le magnétisme, la guérison, les forces invisibles, etc. Les connaissances codées sont bien en vue et ont bien été transmises mais sous forme de signes et de symboles que seuls les initiés peuvent comprendre. Grâces aux travaux de personnes telles que Manly P. Hall, Madame Blavatsky, etc., et moi-même, vous n'avez pas besoin de vous engager dans une société secrète pour être au fait des secrets de ce monde.

    Les aspects intangibles de notre existence comme nos émotions relèvent de la réalité authentique de la conscience supérieure. Si ces dernières appartiennent à une dimension que nous ne pouvons éprouver à l'aide de nos cinq sens (le toucher, le goût, la vue, l'ouïe et l'odorat) alors comment avons-nous conscience de nos propres émotions ?

    Ce que la plupart des gens prennent pour des émotions n'en sont pas vraiment. Ce que nous ressentons est la manifestation physique de ces dernières. La colère provoque une perturbation dans la psyché qui s'exprime dans l'ego. Ce sont ces manifestations qui augmentent le rythme cardiaque, la température du corps et provoquent les autres symptômes physiques qui caractérisent l'emportement.

    Notre expérience des émotions est pareille à la musique provenant d'un transistor, à savoir la manifestation physique d'un signal intangible. Il a été démontré que nos émotions possèdent une fréquence vibratoire. Il a également été démontré que le genre humain n'éprouve que deux émotions :

    L'amour et la peur

    Toutes les autres découlent directement ou indirectement de ces deux-là. La peur vibre à basse fréquence lente tandis que l'amour émet sur un tempo rapide et élevé. Là encore, la cymatique peut mettre en évidence ces vibrations qui constituent les fondements de l'existence.

    Lorsque les vibrations sonores sont transmises par une forme de média, un schéma établi s'ensuivra. Lorsque la fréquence augmente, le média prend une forme plus complexe. C'est précisément ce qui se produit avec la Terre et les êtres humains.

    Il existe 64 codes possibles d'acides aminés dans la structure de l'ADN humain constitué de ces quatre éléments :

    • le carbone
    • l'oxygène
    • l'hydrogène
    • l'azote

    Selon toute logique, les 64 codes de notre structure ADN devraient tous être activés. Pourtant, actuellement, nous n'en avons que 20.

    Il y a un interrupteur qui les active et les désactive à la base : il s'agit de l'émotion. On a découvert, récemment, que les modèles d'émotion étaient directement et physiquement liés à la génétique humaine !

    Un individu vivant dans la peur est limité à bien moins d'emplacements pour les codes génétiques qu'un autre qui vivrait dans l'amour. N'oubliez pas que la fréquence vibratoire de l'amour est rapide et élevée.

    Le Dr Vladimir Poponin, un chercheur russe, a travaillé avec l'ADN et les particules de lumière appelées photons. L'effet « ADN fantôme » résultant est stupéfiant !

    Il faudrait maintenant revoir le film hollywoodien Mission To Mars (2000) dans lequel sont exposés le son par rapport à l'ADN face à « notre passé, présent et avenir » !

    La physique quantique a mis en lumière ce que les vieux maîtres savaient depuis longtemps : c'est à dire que la matière n'existe pas. Le concept de substance est né de la philosophie du Grec Aristote (384-322 av. J.C.) — le même concept ayant lui-même donné naissance à la notion scientifique de matière. Le fait est que c'est la conscience qui est la substance de l'univers.

    La croyance selon laquelle la matière serait le constituant universel mène à ce que j’appellerai une crainte : la dichotomie de la cupidité. Empreints d'un désespoir silencieux, les gens s'efforcent d'accumuler le plus possible de richesses et de possessions matérielles. Pourtant, c'est l'attitude qui importe et non les biens matériels parce que l'univers est conscience.

    La physique quantique a démontré que l'espace et le temps sont des illusions de perception. Nos corps ne peuvent donc pas être une réalité s'ils occupent cet espace.

    Ernest Rutherford (1871-1937), un physicien et chimiste né en Nouvelle-Zélande, obtint la notoriété en tant que père de la physique nucléaire.

    Il se livra à une expérience à Manchester, en Angleterre, qui lui révéla la forme de l'intérieur d'un atome. Les scientifiques ont eu un choc en découvrant qu'un atome est presque entièrement constitué d'espace vide. La question devint alors : comment un atome vide pouvait-il constituer un espace d'apparence solide autour de nous ?

    Traduit de l'anglais par Ey@el
    © lapensinemutine.eklablog.com

    Articles connexes

    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.


    Haut de page

    Bas de page

    « Jour de creepsOublier pour se souvenir »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    zwyn
    Jeudi 6 Mars 2014 à 17:28

    Je reviens juste d'une séance de cymathérapie !!! et le premier article que je lis ,c'est sur la cyma thérapie. Vous avez dit synchronicités.

    2
    zwyn
    Jeudi 6 Mars 2014 à 17:32

    Je reviens à l'instant de ma première séance de cyma thérapie. Ca coûte 1 €/min et on a besoin en fonction des diverses symptomatologies de 1 à 10 séances de +/- 45'. Je ne sais pas ce que cela m'apportera. C'est assez cher, mais qui sait. Ceci dit , eden-saga.com parle de la sonologie connue depuis fort longtemps.. Me concernant , le mot synchronicité m'est venu à l'esprit...

    3
    Jeudi 6 Mars 2014 à 17:44

    "Il y a un interrupteur qui les active et les désactive à la base"

    ... d'où l'expression: ne pas avoir l'électricité à tous les étages ...

    Je sais où elle est, je m'en vais ...

    4
    Jeudi 6 Mars 2014 à 18:37

    @Zwyn : oui, "synchronicité" c'est tout à fait cela. Je n'arrête pas moi-même de tomber sur des synchronicités, surtout en ce moment et justement j'ignorais que la cymatique servait également à soigner. Non pas que ça me surprenne mais je n'ai encore rien lu sur le sujet, je pensais qu'on en était encore au stade de l'étude en laboratoire (quelques métros de retard donc comme d'hab). N'hésite pas à nous mettre des liens (même en anglais, je traduirai) car comme je vois l'effet indéniable qu'à la musique, les sons sur moi, je suis certaines qu'il y a un potentiel avec ces découvertes.

    @Neo : et comment on fait quand on l'interrupteur cassé et que le BIOS déconne aussi ? PTDR! Et pour ce qui est de la sortie, j'ai oublié de te prévenir (mais tu as bien dû trouver tout seul) : j'ai laissé la porte de la cave ouverte, c'est là que j'ai entreposé les peaux de bananes...

    -- Edit --

    En parlant de synchronicité : je viens de tomber sur un article en anglais sur Waking Times qui parle de reprogrammer son ADN avec vibrations et énergies. Je vais donc m'atteler à cette traduction dès que possible (si rien d'imprévu ne m'en empêche).

    5
    zwyn
    Jeudi 6 Mars 2014 à 19:11

    Re-synchronicité , il y a une quinzaine de cela une amie m'avait demandé de traduire son site du néerlandais en français...

    Mais pour l'instant ça bug sec, le quart de neurone de votre serviteur est rouillé... :-)

    En attendant un site hollandais : http://cymageluidstherapie.nl .

     

    Merci pour ta traduction Eyael_ et la découverte du site de DragoDeSilver que je vais explorer, même si mon grand-breton est un peu moins rouillé,il n'en est pas brillant pour autant.

    6
    Jeudi 6 Mars 2014 à 19:19

    Oops, je ne sais point ce qui c'était passé en ajoutant un commentaire, ça avait effacé mon précédent que j'ai remis en m'en apercevant. J'espère que tu auras pu le lire. Je vais de ce pas aller voir ton lien. Merci beaucoup.

    En attendant, je connaissais déjà les techniques "binaurales" avec les fréquences subliminales et j'avoue que ça fonctionne impec pour calmer les angoisses et le stress, aider à se détendre, favoriser l'endormissement. On peut télécharger des MP3 gratuits sur ce site :

    http://free-binaural-beats.com/the-sitemap/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :