• Drogués aux Oreo

    Article du Parisien

    Après l'addiction au blé, l'addiction aux Oréo ? Un entrefilet qui rejoint étrangement l'article sur le nocivité du sucre publié récemment sur la Pensine (voir Articles connexes).  Non, sans rire, vous ne trouvez pas que ces biscuits ressemblent à des tablettes Mayas ?

    Ey@el

    Un père qui salive et demande à sa fille s'il peut goûter. Réponse de l'intéressée : « Non, je crois que tu n'es pas encore prêt. » Cette scène, c'est celle de la publicité pour Oreo. Ces petits gâteaux seraient aussi addictifs que la cocaïne, selon une étude publiée mardi. Des chercheurs américains ont laissé le choix à des rats de laboratoire entre une pile d'Oreo et des galettes de riz. Les rongeurs se seraient précipités sur les biscuits au chocolat fourrés à la vanille. Un autre test avec injection de cocaïne et de morphine sur des rats a été réalisé. Selon les résultats de l'étude, les réactions dans le cerveau seraient similaires. Les scientifiques en ont conclu que les aliments saturés en graisses et en sucre agiraient de la même manière que les drogues dures.

    Source © leparisien.fr

    Haut de page

    Bas de page

    « L'ignorance n'est pas gratuiteToutes les vérités sont vraies, il faut vous y faire »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 14:15

    Ils contiennent de toutes façons du blé addictif. Plus le reste (cocaïne ? lol)

    2
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 16:35

    J'attendais que quelqu'un le souligne car c'est exactement ce que je me suis dite. Mais cela n'exclut en rien que le sucre ajouté peut également avoir cet effet. Donc on a blé + sucres ajoutés = super dope ! Ouch ! Ceci dit je n'ai jamais goûté un seul Oreo de ma vie alors je ne saurais dire si le goût donne des envies de revenez-y. Mais pourquoi diable ça ressemble à des tablettes Mayas ?!

    3
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 18:36

    Le côté maya a été peut-être concocté avant la fin du monde de 2012 comme piqûre de rappel ?

    4
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 18:53

    Piqûre de rappel de quoi exactement ?

    5
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 20:39

    Rappel du calendrier maya.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :