• L'Année du Cheval

    Graphisme d'Ey@el

    Available in English

    Cliquer sur l'image pour l'agrandir

    Xīn nián hǎo ! Pour les Chinois, 2014 sera l'Année du Cheval1 à commencer d'aujourd'hui jusqu'au 18 février 2015 inclus. À noter toutefois que ma composition ne respecte pas l'élément de l'année qui devrait être le bois2 — ni même la couleur verte qui lui est associée. Si vous voulez du vert/verre, rendez-vous donc à la Saint Patrick le mois prochain !

    Ey@el

    Notes et références

    1. Selon la légende lorsque Bouddha voulu réorganiser l'Empire, au nouvel an, il convoqua tous les animaux de Chine mais douze seulement se présentèrent : le rat, le bœuf, le tigre, le lapin, le dragon, le serpent, le cheval, le mouton, le singe, le coq, le chien et enfin le cochon. En guise de reconnaissance, il leur fut confié à chacun une année personnelle sur laquelle ils règneraient en maître. À noter que certains pays d'Asie ont remplacé le lapin par le chat, le mouton par la chèvre et le cochon par le sanglier.
    2. Les éléments sont au nombre de cinq : le bois (Jupiter - Dragon vert à l'Est pour les années finissant par 4 ou 5), le feu (Mars - Phénix rouge au Sud - années en 6/7), la terre (Saturne - Serpent jaune (couleur impériale) au Centre - années 8/9), le métal (Vénus - Tigre blanc à l'Ouest - années 0/1) et l'eau (Mercure - Tortue noire au Nord - années 2/3). L'ordre a son importance car chaque élément produit le suivant. Ainsi dans un cycle de dix ans, chacun régira deux années. L'année 2015 sera donc l'année du Mouton de Bois ; 2016, celle du Singe de Feu ; 2017, le Coq de Feu, etc.
    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.

    Haut de page

    Bas de page

    « Sept faits que vous ignorez sans doute à propos de l'huile de cocoÉcrivons comme Émile Zola »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 16:56

    'Cheval dire à ma mère ... :D

    2
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 22:12

    Bon, c'est bien gentil tout ça, mais  perso, je vais en parler à mon cheval car je vois sur cette belle "image" assez sanguinolente fluo, une jolie brune qui, il me paraît, avoir fait des tresses avec ses cils... J'espère que mon cheval (mais pas de bois, celui là ne parle pas), me dira ce qui est aux coins des yeux de la madame ! Ou dois je changer de bélicres ?  J'ai pas bien imprimé là ! 

    3
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 23:07

    Ben, les faux cils, t'as jamais entendu parler ?

    4
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 23:43

    Ben, woui, mon cheval me l'a suggéré,  mais j'avais jamais vu des faux cils tressés  ;-)

    5
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 23:48

    Regarde les prochains reportages sur le carnaval de Rio et observe les visages des danseuses, tu verras c'est très répandu dans le monde du spectacle.

    6
    Samedi 1er Février 2014 à 16:51

    OK, mais je n'en mettrais pas, ce n'est pas efficace pour le balayage , côté zoeils, des verres des lunettes  NA !

    7
    Samedi 1er Février 2014 à 17:47

    Pourquoi, t'as pas envie d'avoir de super essuie-glace ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :