• L'Année du Démonzémerveille

    Haut de page

    Bas de page

    Graphisme d'Ey@el

    Available in English

    Partager sur Twitter

    C'est officiel : le Bon Sens est désormais bel et bien mort et enterré, dans l'indifférence la plus totale et sans qu'aucun hommage ne lui ait été rendu. Ses obsèques n'ont même pas fait l'objet d'un faire-part. Et gare à ceux qui oseraient le rappeler à nos mémoires frappées d'amnésie collective sciemment orchestrée par la bande d'Oubliateurs1 du MACUSA (Congrès Magique des États-Unis d'Amérique). Oui, malheur aux colporteurs de « fausses nouvelles » qui tenteraient alors de le ressusciter dans les esprits des Non-Maj (Moldus par chez nous) car il s'agirait là d'un crime de haute trahison qualifiable de terrorisme pour lequel la sentence serait sans appel : à mort les redresseurs de dissonance cognitive ! On vous prélèvera vos pensées les plus heureuses pour vous les jeter à la figure dans un tourbillon toxique de fausse lumière « piège à âmes » (le fameux tunnel après la mort) pour vous attirer à nouveau dans la Matrice et y être recyclés dans de nouveaux corps encore plus génétiquement modifiés. Et pour ce qui est de l'exposition massive de l'existence du monde magique (salut Ed!), l'Oiseau-Tonnerre se chargera de vaporiser une capsule de venin de Démonzémerveille dans la ionosphère pour laver vos souvenirs sous une pluie « rédemptrice »3.

    « Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ? »

    ~ Lewis Caroll,
    Alice au Pays des Merveilles

    Une jolie année en perspective qui devrait nous faire oublier toutes les autres. Enfin ça c'est eux qui le disent. À nous de faire en sorte de réaliser leur pire cauchemar. Recouvrons nos esprits et changeons cette réalité.

    Ey@el

    Notes et références

    1. ^ Dans la saga Harry Potter et les Animaux fantastiques (la nouvelle quintologie hollywoodienne qui en est dérivée), les Oubliateurs sont des agents des gouvernements magiques chargés d'effacer les mémoires des « Sans Pouvoir » magique (Moldus ou Non-Maj) qui auraient été témoins de scènes enfreignant le Code International du Secret Magique.
    2. ^ Edward Snowden.
    3. ^ Tant pis pour ceux qui n'ont pas vu le film, il s'agit de deux scènes-clés des Animaux fantastiques, la dernière évoquant bien sûr la géo-ingénierie.
    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.
    « Projet Eklabugs : Résolutions damnéesJe réfléchis... »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Janvier à 06:50

    " ... le fameux tunnel après la mort ... "

    Alors là je m'insurge contre cette désinformation lamentable: le tunnel c'est AVANT (enfin d'après quelques ragots hein) ...

    2
    Dimanche 1er Janvier à 19:35

    Comment ça ? Il y a eu des années avant 2017 ? Je croyais que la vie avait débutée aujourd'hui ... Hum, hum, serais-je victime d'un oubliateur ? 

    7102 eénna ennob  ! Hein ? je ne comprends plus ce que j'écris, mais oui, c'est tout simplement parce que je ne crois pas à ce que je viens d'écrire ... ;)

      • Dimanche 1er Janvier à 22:48

        ¡ ıssnɐ ıoʇ ɐ ǝǝuuɐ ǝuuoq

    3
    Jeudi 5 Janvier à 20:36

    "V¡ ıssnɐ ıoʇ ɐ ǝǝuuɐ ǝuuoq"

    Gné ? déjà que dans l'ordre mes pauvres zoeils ont du mal à décrypter, alors là ... :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :