• L'heure du Grand Réveil a sonné

    Article d'Ey@el

    Available in English

    Voici venu le temps des menteurs
    Posés devant des portes éphémères.
    Voici venu le temps des prêcheurs,
    Aux dieux vivants le monde leur est offert.

    ♫ "Echo Ruby", Indochine (1996)

    On peut dire que 2020 aura tenu ses promesses d'année miroir et servi de révélateur catalytique à la véritable nature de chacun, nous obligeant ainsi à tomber le masque. Marrant quand on y pense, non ? Humour cosmique toujours. Et comme on dit, c'est dans les moments difficiles que l'on peut découvrir le meilleur ou le pire chez les individus. C'est aussi une opportunité unique de savoir qui l'on est vraiment et, au besoin, de trouver le courage de se remettre en question (eh oui, il en faut du courage pour affronter son propre ego).

    Mais n'allez pas croire que nous en avons fini avec cette année « apocalyptique » qui touche à sa fin et que d'aucuns esprits profondément immatures voudraient tout simplement « annuler ». Non, nous n'en avons décidément pas tout à fait terminé avec 2020 car l'apocalypse (qui en grec ancien signifie « révélations ») n'a pas encore eu lieu mais ne saurait tarder si l'on en croit la configuration astrale et les événements en coulisse dont les merdias se gardent bien de vous informer (si vous vous abreuvez à l'eau croupie, ne vous étonnez pas de souffrir de dysenterie mentale).

    D'ailleurs, selon la numérologie sacrée, décembre 2020 serait un mois universel 16 (12+4) correspondant à l'arcane de la Tour/Maison-Dieu ou, d'après la terminologie de Murielle Robert, l'Éveil libérateur (voir Articles connexes). L'image est suffisamment explicite : l'heure du Grand Réveil a sonné et certains vont tomber de haut mais il faut impérativement en passer par là pour reconstruire. En clair, il faut évacuer la tour avant de la démolir pour pouvoir rebâtir sur des fondations saines. Inutile donc de s'accrocher aux anciennes structures qui ne fonctionnent plus. Tel est le message des astres en cette fin d'année qui promet d'être chaotique.

    Éclipse totale de l'esprit

    La lune est noire et sans pudeur
    Et moi j'ai peur de ne plus te voir,
    Réveille moi de ce coma...

    ♫ "Coma, coma, coma", Indochine (1996)

    À vrai dire, le mois de décembre a véritablement commencé avec l'éclipse lunaire du 30 novembre sur l'axe Gémeaux/Sagittaire de la pensée — ce qui est assez significatif quand on sait que nous sommes actuellement plongés au beau milieu d'une guerre mondiale de l'information, assaillis d'opinions contradictoires et de vérités déformées pour engendrer une dissonance cognitive dont la finalité ultime est littéralement le contrôle et le verrouillage de l'esprit humain.

    Cette éclipse lunaire du début du mois sera bientôt suivie d'une éclipse solaire totale lors de la nouvelle lune en Sagittaire qui aura lieu lundi à 17h16 (ou 11h16 pour le Québec), et sera uniquement visible depuis la plupart des ragions d'Amérique du sud, d'Afrique du Sud, de l'océan indien et en Antarctique.

    « Une éclipse solaire totale au moment d’une Nouvelle Lune est une lunaison particulièrement intense, voire explosive » explique Danielle Clermont. « Une éclipse solaire totale est un événement cosmique visuellement spectaculaire et ″frappant″, mais elle peut aussi être un brin ″dramatique″. Astrologiquement parlant, une Nouvelle Lune éclipse solaire totale accélère le temps : elle ouvre de nouvelles portes et elle en ferme d’autres. Il est fréquent que lors d’une éclipse solaire totale, des changements soudains et brusques se produisent. Bien que ceux-ci puissent être déstabilisants et ″choquants″, ils peuvent aussi nous aider en accélérant nos nécessaires transformations. » (source).

    Les éclipses sont comme des « jokers cosmiques dans nos vies avec le potentiel de vous emporter hors du Kansas et de vous déposer sur la route de brique jaune ». Par cette référence imagée au Magicien d'Oz, Lorna Bevan précise qu'à cette occasion, il n'est pas nécessaire de s'imposer un changement extérieur quelconque car l'éclipse va s'en charger pour nous au bon moment en fonction de ce qui se trouve dans notre thème de naissance à 20-26 degrés du Sagittaire. « Sauf si vous sentez quelque chose en train de basculer ou que vous avez une idée de génie, alors dans ce cas, allez-y et suivez-la. » (source)

    Ce qui tombe bien car mon grand-oncle était du Kansas et cette nouvelle lune se produit dans ma maison XII du rêve et du subconscient (même si le premier n'a absolument aucun rapport avec le second).

    Pour faire au plus court et ne pas vous perdre dans des technicités qui ne parleront qu'aux « initiés », disons que dans ce nouveau rendez-vous soli-lunaire dans le signe du Centaure (pensée supérieure, philosophie, ésotérisme, religion, spiritualité, systèmes de croyances), les émotions vont prendre le dessus et il risque d'y avoir pas mal de confusion au niveau mental de par cette triple conjonction Lune-Soleil-Mercure au carré de Neptune sorti de sa longue rétrogradation en domicile en Poissons (c.-à-d. en pleine puissance). Mais également du fait de la haute karmicité de cette lunaison au Noeud Sud (le passé) encadrée par le Grand Attracteur1 et par le Centre galactique2.

    Bouclez vos ceintures, nous allons traverser une zone de turbulences !

    « À ce moment, certains pourraient recourir à la tromperie et à la supercherie pour tenter de créer un fait accompli afin de bloquer le changement auquel beaucoup aspirent. À présent, il est nécessaire de faire preuve de bon sens, mais aussi d'être disposé à prendre parti, en toute clarté, pour un avenir ouvert et humain. » (source)

    Pour Danielle Clermont, le message est clair : « Lors de cette éclipse solaire totale, tous les attributs du Sagittaire sont sujets à des ″distorsions″ : excès et exagérations ; débordements de toutes sortes ; arrogance, orgueil et vanité ; fuite de la réalité ; illusions et désillusions ».

    « Attendez-vous à davantage de révélations avec tout le tapage médiatique habituel car l'heure de la vérité a sonné » nous avertit encore Lorna Bevan. 

    Il se trouve, en effet, que le jour même de l'éclipse, les Grands Électeurs doivent se réunir pour décider de qui sera RÉELLEMENT le nouveau président ÉLU des États-Unis.

    Forever Conscious nous rappelle aussi que cette éclipse solaire est directement reliée à celle du 5 juin 2020 — si vous vous souvenez de ce que vous avez dû lâcher à ce moment-là. (source)

    Les compteurs à zéro

    Ce soir, ce soir
    C'est le ciel qui s'ennuie et qui nous appelle
    Ce soir, ce soir
    Le ciel qui nous convie vers une vie nouvelle

    ♫ "Ce soir, le ciel", Indochine (1996)

    L'autre événement astrologique majeur de cette fin 2020 est le passage au solstice d'hiver le 21, qui correspond à la nuit la plus longue de l'année comme chacun sait (ou la plus courte pour ceux qui vivent dans l'hémisphère sud).

    Certes, si les changements de saison, et particulièrement les solstices, constituent toujours des portails énergétiques importants (d'où les nombreux rites païens encore en vigueur pour la plupart ou détournés par l'Église), cette année il sera particulier parce que Saturne (tradition, autorité) et Jupiter (expansion, justice) se retrouveront à nouveau conjoints, non plus en Capricorne (conservatisme) mais à 0° du Verseau (innovation), tandis que le Soleil fusionnera lui-même avec Mercure (communication) à 0° du Capricorne. Il faut savoir que le zéro est considéré comme un degré critique par les astrologues parce qu'il marque un seuil de transition d'une énergie vers une autre et où les planètes seraient comme prises entre deux feux.

    « La simultanéité d'une conjonction Saturne-Jupiter avec le solstice d'hiver est un événement extrêmement rare. Cette fois, cependant, non seulement un nouveau cycle de vingt ans commence, mais c'en est aussi un qui façonnera le monde pour les deux prochains siècles. Les conjonctions de Saturne et Jupiter se produisent toujours dans le même élément pendant environ deux cents ans. Dans le cycle qui se termine maintenant, c'était l'élément Terre. Avec la grande conjonction en Verseau, nous sommes au tout début d'un cycle dans l'élément Air, et donc d'un changement significatif dans l'orientation collective. Le savoir, la communication et les idéaux façonneront les deux prochains siècles, davantage que les possessions matérielles. Nous sommes au début d'une nouvelle ère. Nous pourrons déjà en percevoir les premiers effets subtils l'année prochaine. » (source)

    À noter que la dernière fois où les deux planètes générationnelles se sont rencontrées dans le signe humanitaire du Verseau remonte au Moyen-Age (1405 pour être précis). Et comme le fait remarquer une astrologue, « les cycles de conjonction Jupiter-Saturne sont toujours considérés comme des présages cosmologiques de changements politiques et sociaux comme l'émergence d'une nouvelle dynastie, d'une nouvelle nation ou la révélation d'un grand prophète. » (source)

    Mais ce n'est pas tout : cet alignement historique au passage du solstice d'hiver coïncidera également avec celui d'Uranus (maître du Verseau) et de la Lune noire (second foyer de l'orbite lunaire) à 6° du Taureau (matérialisme) avec qui le duo de choc formera un aspect dissonant sur plusieurs semaines. En gros, cela s'apparente plus ou moins à l'association détonante du Père Noël (Jupiter) et du Grinch (Saturne) qui s'essaieraient au bras de fer avec le Grand Éveilleur (Uranus) et Morticia (Lune noire) !

    « Comment pouvons-nous être la lumière ? » demande encore Lorelai Kude. « Avec Jupiter/Saturne dans le signe humanitaire, universel et idéaliste du Verseau, il se suffit pas d'allumer notre propre cierge. Nous devons traverser la nef et aller celui de quelqu'un d'autre et ensemble éclairer les recoins les plus sombres — en premier lieu dans nos propres cœurs, puis dans le monde que nous partageons. »

    Ce qui est en haut comme ce qui est en bas

    Là-haut sur la mer étoilée
    Sur mon bateau j'observerai
    Dans l'espace et les galaxies
    Où poser mon satellite

    ♫ "Satellite", Indochine (1996)

    Et histoire de finir l'année en apothéose, le 30 décembre, juste avant la Saint-Sylvestre, nous aurons droit à une pleine lune en Cancer (son domicile, ce qui la rend plus puissante).

    Danielle Clermont explique que durant sa période d'influence qui s'étalera du 26 décembre au 2 janvier, « les thèmes associés au Cancer sont exacerbés : la famille et les enfants ; l’attachement au passé et à la famille ; les dépendances ; l’hypersensibilité et l’hyperémotivité ; les insécurités et les inquiétudes ; les comportements défensifs, etc. ».

    Alors si vous comptiez sur les fêtes de fin d'année pour trouver un peu de répit, oubliez. Autant vous réveiller de suite sans rechigner et cesser de vous voiler la face (au propre comme au figuré) devant l'inéluctable : le train est dans le mur. Il est trop tard pour faire machine arrière mais il y a moyen de dépasser l'obstacle en s'élevant au-dessus. Ce qui demandera bien sûr de laisser nos encombrants (et inutiles) bagages derrière.

    Bonne ascension !

    Ey@el

    Notes et références

    1. ^ Le Grand Attracteur est une anomalie gravitationnelle de l'espace intergalactique à 14-17° du Sagittaire et la source de rayonnement électromagnétique la plus puissante dans l'univers connu, capable de courber l'espace-temps pour offrir une vision simultanée du passé, présent et futur. Pour cela, il est considéré comme le siège de la source universelle et de l'équilibre cosmique.
    2. ^ Alcyone, l'étoile la plus brillante des Pléïades, située à 27° du Sagittaire au centre la Voie lactée, est également appelée Grand Soleil central ou Centre galactique car elle abrite en son cœur un trou noir supermassif aspirant tout ce qui se trouve à proximité.

    Articles connexes

    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.
    « Pouvons-nous modifier nos gènes et notre ADN par la pensée ?Gérer les liens karmiques et familiaux « négatifs » »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :