• 2024, le retour de flamme

    Article d'Ey@el

    Available in English

    Veuillez noter d'emblée qu'il ne sera nullement question ici du réchauffement climatique fallacieux de la propagande mondialiste dystopienne qui enflamme la controverse et encore moins du retour de la flamme olympique à Paris — mais plutôt de la signature énergétique subtile de ce premier jour de l'an 2024, s'inscrivant dans une dynamique yang de feu dont équilibre, équité et juste retour des choses seront les mots d'ordre et requerreront d'apprendre à surmonter sa colère en tendant vers l'Amour.

    Une pyramide de feu

    Que ne puis-je monter sur un dragon céleste
    Pour respirer l'essence du soleil et de la lune
    Afin d'être immortel !

    ~ Li Po

    Ce qui commence plutôt bien avec cette lune si particulière portant à l'optimisme, la coopération, l'évolution sociale, l'expansion, les découvertes et les croyances. En effet, cette sixième phase du cycle lunaire, plus connue dans les almanachs sous le nom de lune gibbeuse décroissante, qui se produit entre la pleine lune et le dernier quartier, est en analogie avec la planète Jupiter et le signe du Sagittaire. Ce qui la rend particulièrement notable en ce premier jour de l'année est que la lune en Lion forme aujourd'hui une pyramide de feu avec le soleil en Sagittaire et Jupiter en Bélier.

    À savoir, une pyramide (ou grand triangle) est une figure planétaire reliant trois planètes qui se situent chacune à 12O degrés les unes des autres et dans le même élément. Ce qui amplifie leurs énergies et leur permet d'agir de concert.

    (Pour rappel, je ne base pas mon analyse sur le zodiaque tropical traditionnel erroné mais sur le zodiaque sidéral avec le centre galactique comme base de calcul pour la précession des équinoxes — voir Articles connexes).

    Cette phase lunaire remet en question les croyances religieuses mais aussi intellectuelles (domaine du Sagittaire) et indique qu'il est temps de se regrouper et d'apprendre de nos expériences passées au lieu de foncer aveuglement vers l'avant. N'oublions pas que toutes les planètes impliquées baignent dans leur élément de prédilection, le feu, qui représente l'ignition, l'étincelle de départ, l'énergie fondamentale, la conscience. Son défi le plus important est certainement de réussir à se compter et à se canaliser, d'écouter son esprit et ses émotions, de se structurer en cultivant la patience pour ne pas détruire mais créer.

    Prise de conscience de nos angles morts

    La réalité revêt parfois la forme d'un dragon effrayant qui s'évanouit dès qu'on ose le regarder en face.

    ~ Laurent Gounelle, Les dieux voyagent toujours incognito

    Cette période où la lune apparaît éclairée aux trois quarts par le soleil est considérée comme une phase de récolte passive de ce que l'on a semé. Selon le célèbre astrologue Dane Rudhyar, « la forme, révélée dans un moment de perception lucide lors de la "pleine lune" […] libère peu à peu tout son sens (ou son importance) à mesure que la lune décroît en intensité lumineuse. Cette phase décroissante du cycle lunaire est donc une période de croissance pour le pouvoir actif de la conscience. Conscience, qui une fois formulée, peut être partagée avec autrui et ainsi les affecter et les transformer. »

    Une poussée de lucidité et une prise de conscience qui se produit avec l'adoption d'un point de vue plus élevé avec la lune actuellement à son apogée, c'est-à-dire au point le plus éloigné de la Terre sur sa trajectoire elliptique et donc en alignement avec son second foyer inoccupé, connu sous le nom de Lune noire (ou Lilith). Ce point vide représente représente nos angles morts.

    La connotation karmique est évidente d'autant que Lilith qui symbolise, entre beaucoup de choses, la sexualité sans tabou voire la perversité, se trouve en Lion, signe associé aux enfants. La pédocriminalité devrait être mise sous les feux des projecteurs et de la justice divine, éveillant les consciences les plus endormies et suscitant la colère de tous les peuples, qui pourraient finalement bien s'unir en dépit de toutes les tentatives de division. Trop c'est trop !

    L'union fait la force

    Ne vous mettez pas entre le dragon et sa colère.

    – William Shakespeare, le Roi Lear 

    Autre fait astrologique significatif et pas des moindres, Mars et Jupiter, se trouvent être en réception mutuelle (chacun dans le signe de l'autre) et en trigonocratie (élément qui leur correspond, à savoir ici le feu), soit en toute puissance.

    Mars quitte aujourd'hui le royaume sombre de Pluton pour entrer en Sagittaire, signe de Jupiter (et se recharger au passage en en s'alignant sur le centre galactique), alors que Jupiter, rétrograde depuis trois mois, se libère des chaînes de son carré avec Pluton, en reprenant sa marche directe en Bélier, signe de Mars. Même sans connaître l'astrologie, la symbolique mythologique est claire. Finies les manipulations psychologiques et la corruption, Mars et Jupiter libérés du dieu des enfers, unissent leurs efforts pour restaurer l'équilibre et recouvrer leur souveraineté, leurs énergies conjuguées apportant le sentiment qu'il n'y a rien que l'on ne puisse accomplir et que l'on peut relever tous les défis.

    Et comme si les astres s'étaient donné le mot, Mercure, planète du mental et de la communication, toujours coincée dans les énergies plutoniennes du Scorpion, reprend également du service aujourd'hui, mettant fin à sa période d'introspection de ces dernières semaines pour libérer enfin sa parole en rejoignant Jupiter dans sa marche directe.

    À voir, mais le point culminant de toutes ces énergies pourraient être atteint autour du 11 janvier, à l'occasion de la nouvelle lune en Sagittaire au trigone d'Uranus (le Grand Éveilleur) alors que ce sera au tour de Mercure de se recharger en s'alignant sur le centre galactique lors de son entrée en Sagittaire, date à laquelle le trigone entre Mars et Jupiter sera exact, ce qui devrait amplifier au centuple les effets de leur réception mutuelle.

    L'année du tout ou rien

    Celui qui combat trop longtemps contre les dragons devient lui-même un dragon ; et si tu regardes trop longtemps dans l’abîme, l’abîme te regardera.

    ~ Friedrich Nietzsche, Au-delà du bien et du mal

    Numérologiquement parlant, 2024 est une année universelle 8. « C'est le nombre des grands contrastes, de l'ampleur, de la puissance, de l'infini et du tout ou rien. Il symbolise la lutte pour les droits et les enjeux à réussir une symétrie entre des aspirations difficiles à concilier : une volonté de justice et d’équilibre mais ferme dans la défense des idéaux. Un challenge mondial ! » (Source)

    Après une année 7 riche en surprises et dans laquelle il nous aura fallu maintenir le cap contre vents et marée, exercer notre puissance de direction face aux efforts de diversion et autres tentatives de division tout azimut afin que nous demeurions polarisés dans la dualité — tout en prônant paradoxalement la fusion des genres et la non-binarité pour instaurer une dissonance cognitive visant à dissoudre tous les repères de l'humanité et la déconnecter ainsi de sa nature divine (voir Articles connexes) — nous devrions voir se manifester, en 2024, le fruit de nos efforts selon qu'ils aient œuvré au retour de l'équilibre des forces cosmiques ou à la propagation du chaos.

    Dans pratiquement tous les systèmes de numérologie, le nombre 8 est celui du renouveau. Il est en analogie avec l'arcane de tarot de la Justice, signe d'équilibre et de karma puisqu'au contraire de la « justice » humaine, cette loi universelle ne saurait être corrompue car elle ne connaît ni l'excès ni le manque ; ni l'ombre ni la lumière ; ni le bien ni le mal mais uniquement l'équilibre et le mouvement perpétuel des grains de sable s'écoulant dans le sablier, à l'image du flux infini et de l'équilibre de l'énergie et du pouvoir. Des cycles de la vie. De la permanence dans le changement.

    C'est aussi Heith, la huitième lettre de l'alphabet hébraïque, « l'étincelle divine, la lettre du pouvoir guérisseur puisqu'[il est] la vie qui circule librement entre les mondes humain et divin, harmonisant ainsi le sentiment de la séparation et la confiance en vos dons créateurs et au juste retour de l'abondance divine. » (Source)

    « La loi du retour est le principe de la jonction des mondes visible et invisible, matériel et spirituel… Le huit circule entre ces deux mondes et ramasse avec lui toutes les conséquences d’un monde pour les ramener dans l’autre… ce qui est en haut est comme ce qui est en bas… dans un infini mouvement d’éternité. Cette loi est irréversible puisque chaque personne qui décide de se lancer dans l’expérience terrestre porte avec elle des empreintes qu’elle aura à régler, car la vie, dans son équilibre parfait, se chargera de lui présenter. » (Source)

    Le réveil du Dragon

    Les gens qui ne croient pas à l’existence des dragons sont souvent dévorés par des dragons. De l'intérieur.

    – Ursula K. Le Guin, La vague dans l’esprit

    Selon l'astrologie chinoise, le 10 février prochain, nous basculerons dans les énergies du Dragon, un animal mythique vénéré pour sa sagesse, son courage et sa ténacité à relever tous les défis mais également redouté pour son agressivité et son irritabilité.

    Une année offrant des possibilités de nouveaux départs et assurément de nombreux changements et bouleversements aussi bien sociétaux qu'environnementaux avec tempêtes et inondations imprévisibles (d'autant qu'un mois après le réveil du Dragon, Neptune, le maître des océans, s'installera pour une bonne douzaine d'années en son domicile des Poissons, symbole christique par excellence).

    « Les journaux à sensation n'auront pas à accoucher d'histoires à dormir debout : la réalité sera éminemment plus fracassante [...] L'année du Dragon présentera pourtant des inconvénients. Si le succès est facile à obtenir, on ne sera pas toujours sûr de pouvoir le préserver ou d'en profiter. Tout l'éclat que vous obtenez aujourd'hui pourrait disparaître complètement demain sans que vous puissiez le prévoir ou le prévenir. Vous devriez alors prendre une attitude philosophique : cultivez l'égalité d'âme comme Marc Aurèle, ou adoptez la résignation comme Job. C'est seulement en faisant ainsi que vous pourrez survivre physiquement et moralement à un douloureux retournement de situation toujours possible. Dites-vous bien qu'en l'année du Dragon tout peut être glorieux mais éphémère et illusoire. » (Source)

    Une année avec de nombreux coups de chaud en perspective. Chaud aux fesses pour certains mais pas comme ils aiment ; chaud au cœur pour d'autres qui devraient enfin voir leurs efforts et leur résilience porter leurs fruits et leur permettre de matérialiser un monde plus équitable à leur image. Rien n'est encore perdu mais rien n'est encore gagné pour autant. À chacun de veiller à ne basculer dans aucun extrême et à maintenir l'équilibre en toute chose.

    Je souhaite donc un bon retour aux rois et aux reines que chacun de vous êtes en vos royaumes intérieurs respectifs comme autant d'incarnations diversifiées de la Source de vie dont nous émanons tous.

    Que la sagesse du dragon — et non son défaut de cuirasse — soit votre guide durant cette année 2024,

    Ey@el

    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.
    « La Hutte en feuIllusion de divinité »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :