• Laissez partir les gens qui ne sont pas prêts à vous aimer

    Vidéo d'Ey@el et texte de Brianna Wiest traduit par Ey@el

    Available in English

    Ces paroles d'Anthony Hopkins (Hannibal le cannibale dans le Silence des agneaux) — « Laissez partir les gens qui ne sont pas prêts à vous aimer. C'est la chose la plus difficile que vous aurez à faire dans votre vie et ce sera aussi la plus importante : cesser de donner votre amour à ceux qui ne sont pas prêts à vous aimer » — qui circulent sur les réseaux sociaux depuis 2020, sous forme de citation courte mais également d'essai — n'ont, en fait, pas été écrites par lui.

    Le texte original, qui a été visiblement partiellement modifié pour l'attribuer à l'acteur britannique, a en effet été publié deux ans plus tôt par l'essayiste Brianna Wiest sur Thought Catalog. Elle en a d'ailleurs écrit de nombreux autres similaires dans son livre. Je tenais donc à ce que la vérité soit rétablie.

    Ceci dit, ce phénomène d'attribution de citations à des personnalités célèbres qui n'en sont pas les auteurs est assez fréquent sur les réseaux sociaux et je vous invite à faire preuve de rigueur et de vigilance en vérifiant scrupuleusement les sources de vos sources au risque de participer involontairement à propager de fausses vérités et, au final, de vous décrédibiliser.

    J'espère que mon adaptation vidéo vous plaira . N'hésitez pas à aller la liker sur YouTube et Crowdbunker.

    Ey@el

    Laissez partir les gens qui ne sont pas prêts à vous aimer. C'est la chose la plus difficile que vous aurez à faire dans votre vie et ce sera aussi la plus importante : cesser de donner votre amour à ceux qui ne sont pas prêts à vous aimer.

    Arrêtez d'avoir des conversations difficiles avec des personnes qui ne veulent pas changer. Cessez d'être là pour ceux que votre présence indiffère. Ne donnez plus la priorité à ceux qui vous considèrent comme une option. Arrêtez d'aimer les gens qui ne sont pas prêts à vous aimer.

    Je sais que votre instinct est de tout faire pour gagner l'appréciation de tous, mais cette impulsion vous vole votre temps, votre énergie et votre santé mentale et physique.

    Lorsque vous commencerez à vous investir pleinement et complètement dans votre vie avec joie, intérêt et engagement, tout le monde ne sera pas prêt à vous suivre.

    Cela ne veut pas dire que vous devrez changer qui vous êtes. Cela veut dire que vous devez cesser d'aimer ceux qui ne sont pas prêts à vous aimer.

    Si vous êtes exclu, subtilement insulté, facilement ignoré ou non pris en compte par les personnes avec qui vous passez la plupart de votre temps, vous ne vous rendez pas service en continuant de leur offrir votre énergie et votre vie.

    En fait, vous n'êtes pas fait pour tout le monde et tout le monde n'est pas fait pour vous. C'est ce qui rendra si spéciale la rencontre avec les quelques personnes envers qui vous éprouvez une vraie amitié ou un véritable amour dans une relation. Vous saurez à quel point c'est précieux parce que vous aurez connu ce qui ne l'est pas.

    Mais plus longtemps vous essaierez d'obliger quelqu'un à vous aimer alors qu'il en est incapable, plus longtemps vous vous priverez de cette connexion même. Qui n'attend que vous. Il y a des milliards de personnes sur cette planète et beaucoup vont vous rencontrer au niveau, à la vibration où vous vous trouvez et être en phase avec votre destination.

    Mais plus longtemps vous resterez petit, étriqué dans la familiarité de ceux qui se servent de vous comme bouée de sauvetage, comme solution de repli, comme thérapeute ou comme outil pour leur travail émotionnel, plus longtemps vous vous tiendrez à l'écart de cette communauté dont vous rêvez tant.

    Peut-être que si vous cessez d'être là, on vous appréciera moins.

    Peut-être qu'on vous oubliera tout simplement.

    Peut-être que si vous arrêtez d'essayer, la relation prendra fin.

    Peut-être que si vous arrêtez d'envoyer des messages, votre téléphone restera silencieux pendant des jours et des semaines.

    Peut-être que si vous cessez d'aimer quelqu'un, l'amour entre vous va se dissoudre.

    Cela ne voudra pas dire que vous avez gâché une relation. Cela voudra dire que la seule chose qui tenait cette relation était l'énergie que vous seul y mettiez dedans.

    Ce n'est pas de l'amour, c'est de l'attachement.

    La chose la plus précieuse et la plus importante que vous ayiez dans la vie est votre énergie. Ce n'est pas votre temps qui est limité, mais votre energie. Les choses que vous nourrissez de cette énergie au quotidien sont celles que vous accroîtrez dans votre vie. Ce à quoi vous accordez votre temps est ce qui va définir votre existence.

    Lorsque vous réaliserez ceci, vous commencez à comprendre pourquoi vous êtes si anxieux lorsque vous passez votre temps avec des personnes pas faites pour vous, ou dans des emplois, des lieux ou des villes qui ne sont pas bonnes pour vous.

    Vous commencerez à réaliser que la chose la plus importante que vous puissiez faire pour vous-même et pour tous ceux qui vous entourent, est de protéger votre énergie avec plus d'acharnement que pour toute autre chose.

    Faites de votre vie un havre de paix dans lequel seules les personnes capables d'être à l'écoute et de communiquer seront autorisées.

    Vous n'avez pas à sauver qui que ce soit.

    Vous n'avez pas à les convaincre de vouloir être sauvés.

    Il ne vous incombe pas d'être là pour les autres et de leur sacrifier votre vie, petit à petit, instant après instant, parce que vous avez pitié d'eux, parce que vous vous sentez mal, parce que vous « devriez », parce que vous êtes dans l'obligation, parce que, à la base, vous avez peur de ne pas être apprécié en retour.

    C'est à vous de réaliser que vous êtes maître de votre destin et que vous acceptez l'amour dont vous estimez être digne.

    Décidez que vous méritez une amitié authentique, un véritable engagement et un amour entier avec des gens sains et prospères.

    Attendez ensuite dans l'ombre juste un peu…

    Et voyez avec quelle rapidité les choses se mettent à changer.

    Traduit de l'anglais par Ey@el
    © lapensinemutine.eklablog.com

    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.
    « La manière douce et éthique de tester si quelqu'un est digne de confianceQuitter la matrice de nos préjugés »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Mai 2023 à 13:50

    Couper avec des amitiés de longues dates (25ans) a sens uniques qui ne prends jamais de nouvelles, qui ne s'intéresse pas a ma vie, savoir comment je vais…. ne méritent plus mon attention. ne méritent plus mon respect. Le meilleur moyen est de les lâcher pour se respecter soi, être en accord avec soi même et continuer sa vie pour faire de nouvelle rencontre et de continuer son chemin de vie sans eux qui ne m'apportent plus rien dans ma vie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :