• Le mouvement de balancier

    Texte d'INXS traduit par Ey@el

    Available in English

    Thème de la semaine oblige, le rythme du temps avec ses hauts et ses bas. N'empêche qu'il y a une certaine ironie tragique dans cette chanson et la manière dont Michael Hutchence, en pleine dépression, a mis fin à ses jours par pendaison  — sa dernière compagne (également plus de ce monde) ayant au contraire déclaré qu'il s'agissait d'un jeu auto-érotique, connu sous le nom de « balançoire » (« the swing » en anglais), qui aurait mal tourné (???!!!). De quoi filer la chair de poule. Rest in peace, Michael.

    Ey@el

    The Swing

    C'est ce mouvement de balancier
    Comme celui d'un pendule,
    Marquant les instants
    À mesure que les années défilent
    Sur l'innocence d'un visage —
    Ce mouvement de balancier
    Jamais vers le Pays imaginaire.

    Il y a eu cette obscurité
    Qui telle une vieille amie
    M'a égratigné en rampant
    Le long du mur
    De mon existence,
    De mon destin,
    De mon désir.

    C'est ce mouvement de balancier
    Comme celui d'un pendule,
    Alors surveille tes arrières
    Quand la course est terminée
    Et que la victoire a été attribuée —
    Ce mouvement de balancier
    Jamais vers le Pays imaginaire.

    Il y a eu cette obscurité
    Qui telle une vieille amie
    M'a égratigné en rampant
    Le long du mur
    De mon existence.

    C'est ce mouvement de balancier
    Comme celui d'un pendule,
    Où entre les baisers
    Et les lignes,
    Il n'y a rien à cacher —
    Ce mouvement de balancier
    Jamais vers le Pays imaginaire.

    Il y a eu cette obscurité
    Qui telle une vieille amie
    M'a égratigné en rampant
    Le long du mur
    De mon existence,
    De mon destin,
    De mon désir.

    Oui, ce mouvement de balancier
    Comme celui d'un pendule...

    C'est ce mouvement de balancier
    Comme celui d'un pendule...

    C'est ce mouvement de balancier.

    © Michael Hutchence, 1984

    Traduit de l'anglais par Ey@el
    © lapensinemutine.eklablog.com

    Notes et références

    • Le pays où l'on ne grandit jamais où d'où vient Peter Pan.

    Articles connexes

    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.

    Haut de page

    Bas de page

    « Brouillard sur la MancheProbléme-Réaction-Solution »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :