• Le Noël du partage

    Haut de page

    Bas de page

    Vidéo de Sainsbury's transcrite et traduite par Ey@el

    Available in English

    Partager sur Twitter

    La vidéo ci-dessus est en fait une publicité de 2015 pour la chaine d'hypermarchés Sainsbury's en partenariat avec le département jeunesse de l'éditeur britannique HarperCollins au profit d'une œuvre caritative destinée à accroître l'alphabétisation des enfants au Royaume-Uni. Ce joli conte de Noël basé sur la chatte Mog, personnage fétiche de l'auteur-illustrateur de renommée internationale Judith Kerr, véhicule certaines valeurs qui pourraient littéralement transformer le monde si seulement elles étaient appliquées pour de vrai toute l'année. À une époque où nous nous apprêtons à basculer dans le cauchemar absolu, où Big Brother n'est plus une menace mais une réalité à portée de main — notamment avec la multiplication soudaine d'initiatives et de lois visant à criminaliser la solidarité et l'entraide envers les plus démunis (si si, je n'invente rien), il m'a semblé bon de le rappeler même si la plupart n'ont sans doute qu'une seule envie : se noyer dans l'illusion temporaire ou la fuite permanente.

    Gare à la gueule de bois mais Joyeux Noël quand même !

    Ey@el

    Le Noël catastrophique de Mog

    C'était la veille de Noël et tous les membres de la famille Thomas faisaient de beaux rêves. Nicky et Debbie rêvaient à ce que le Père Noël leur apporterait. Mr. Thomas rêvait d'une nouvelle batte de cricket. Mrs. Thomas rêvait de... toute autre chose. Et bien sûr, il y avait Mog. Mog ne faisait pas de beaux rêves. Elle faisait un cauchemar.

    [Dans son sommeil agité, la queue de Mog accrocha une guirlande qui déclencha un effet domino de catastrophes en chaine se terminant pas Mog s'enfuyant hors de la maison pour traverser la route juste devant le camion des pompiers.]

    « Suivez ce chat ! »

    [Suivant Mog chez elle, les pompiers arrivèrent à temps pour sortir la dinde calcinée du four et empêcher un incendie.]

    Le chef des pompiers raconta à tous les voisins rassemblés comment Mog avait permis d'éviter le pire.

    « On devrait lui donner une médaille. »

    « Je crois qu'elle préférerait un œuf. »

    Mais il n'y aurait pas d’œuf pour Mog. Il n'y aurait pas de Noël non plus. Du moins, c'est ce qu'ils croyaient. Mais tout le monde se dit que si les Thomas et Mog ne pouvaient pas avoir de Noël, ils pourraient partager le leur. Et c'est exactement ce qu'ils firent.

    « Voici pour toi, Mog. »

    Transcrit et traduit de l'anglais par Ey@el
    © lapensinemutine.eklablog.com

    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.
    « Noël rougeDéveloppement personnel : cessez de travailler sur vos faiblesses et concentrez-vous plutôt sur vos forces »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Décembre 2016 à 14:38

    Jolie vidéo ! Malheureusement il y a que dans la fiction que ce genre de chose existe ! 

    Je connais quelqu'un qui est toute seule depuis hier, je ne peux malheureusement pas l'inviter ou aller la chercher pour un ridicule problème de clefs et d'impossibilité de cette dame de se déplacer jusqu'à sa porte pour m'ouvrir. Elle a pourtant trois fils, pas un des trois ne passera Noël avec elle, je ne sais même pas si un des trois va lui téléphoner aujourd'hui ... Ils sont tous très occupés, trop occupés pour aller la voir ... Elle en a pris son parti... 

    JOYEUX NOËL, sans gueule de bois !  ;)

      • Dimanche 25 Décembre 2016 à 16:56

        Oui, c'est bien triste. J'espère que d'une manière ou d'une autre, l'univers lui enverra quelque chose pour lui réchauffer le cœur à cette dame ainsi qu'à tous les autres dans cette situation. Je pense à cette petite chatte qui a fait irruption le jour de mon anniversaire que je m'apprêtait à passer toute seule. Ce n'était pas grand chose mais ça a illuminé ma soirée. Et je m'estime chanceuse d'avoir passé un très bon réveillon totalement aux antipodes de ce que j'attendais : sans télé, en famille, sans tension, sans excès alimentaire, dans la pure joie d'être ensemble et petits cadeaux faits maison qui ont fait très plaisir. Pour ma part, c'est ça le cadeau, pas les trucs qu'on se sent obligés d'offrir et qui tombent forcément à côté et qui pour peu qu'on soit lucide, blessent puisqu'ils reflètent une intention de faire plaisir à une personne que je ne suis plus. L'intention est sincère mais elle n'atteint pas son but car je ne suis plus cette personne et cela me rappelle que soit on voudrait que je sois figée dans cette ancienne peau ou que j'y retourne ou encore que l'on ne voit pas à quel point je suis différente aujourd'hui. Compliqué mais de mon point de vue, ça me prouve que j'ai évolué et que je suis plus en accord avec mon âme donc je choisis de me focaliser là-dessus en n'en voulant à personne de ne pas évoluer à la même vitesse que moi ou pas du tout. On ne peut pas assumer le chemin de chacun et on ne le doit pas. On peut juste être un exemple et offrir de la compassion. Faute d'article, ce sera ma parole bisounours du jour.he

        JOYEUX NOËL à tous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :