• Lulumineuse fait le point sur les épreuves que nous traversons actuellement (3)

    Vidéo de Lulumineuse transcrite par Ey@el

    Available in English

    La crise d'adolescence de l'humanité

    On est conditionné pour ne pas s'écouter et donc à un moment donné, c'est comme une rébellion d'un adolescent qui doit se dire : « J'ai le droit d'envisager la vie comme moi je l'envisage parce que vous m'avez dicté les règles mais moi, quand je suis né, elles étaient déjà là et est-ce qu'elles me plaisent ? Personne ne m'a demandé mon avis ! » Donc on est un peu dans l'adolescence de l'humanité et l'humanité doit devenir ses propres parents.

    On est aussi dans l'expression mentale parce qu'on voit bien qu'il y a des tribulations mentales — il y a des incohérences mentales qui sont hallucinantes. Là, il faut quand même brancher le cœur au mental au bout d'un moment parce qu'au bout d'un moment, ce n'est plus possible.

    Et il y aussi une crise émotionnelle où on va se dire : « Attends ! ». Là il faut comprendre que vous êtes complètement conditionné par vos émotions qui sont justifiées évidemment, mais qui peuvent vous contraindre et vous fatiguer et vous vider de votre énergie. Donc oui, ces émotions-là sont justifiées mais prenez de la hauteur. Pas pour les autres, pour vous. Pour que vous puissiez régénérer vos cellules et toute votre vibration pour aller au-delà justement et pour voir clair et dans quel chemin maintenant vous allez vous engager avec vous-même.

    Donc tout ça ce sont encore des crises d'adolescence des humains. Mais ce qui est merveilleux est qu'on en soit là, parce qu'avant, on était de gentils petits élèves à l'école et là on devient ados. Et c'est super parce que comme dans une vraie crise d'ado, il y a une transmutation qui s'opère à tous les niveaux. L'adolescent va être dans la conscience de lui-même, il va essayer de savoir qui il est et puis il va même muter, il va changer de voix — symboliquement, c'est magnifique.

    En fait, à ce moment-là, les énergies qui convergent en lui se détachent de sa parentalité, de ses parents et c'est comme ça qu'il change aussi physiquement. Il a été créé par son père et sa mère, mais à l'adolescence, les énergies qui lui sont propres vont créer son aura et il va changer. C'est pour ça qu'à un moment donné, l'adolescent ne ressemble pas trop à grand chose (l'âge ingrat) parce que son énergie à lui doit venir s'infuser. Et donc c'est toute cette harmonie de ce qu'il a été et de ce qu'il est qui doit trouver comme ça une entente pour son effusion, pour dévoiler qui il est et montrer son nouveau visage.

    Et bien c'est exactement ce qui arrive en ce moment.

    Aux projections de ce que les autres veulent qu'ils soit à l'école, chez lui, dans sa famille, au sport, il finit par dire : « J'en ai marre qu'on me dise qui je dois être, j'ai envie d'être ». Et on est dans cette période magnifique de l'adolescence et c'est beau parce qu'on sait très bien ce qui vient après.

    L'adolescence, c'est très court. C'est très intense et ce qui vient après, c'est une stabilité. On se retrouve et on se découvre et ça va dans la joie et plus dans la frustration. Donc là on est dans la période de l'adolescence-frustration mais ça ne va pas durer puisque après cette période, il va y avoir la renaissance de l'être humain qui aura cheminé là où il doit être. Ce sera ici ou pas ici mais ce n'est pas grave car ce sera parfaitement adapté à ce qu'il est.

    Comment être à l'écoute soi

    Je pense qu'en ce moment il faut partir du fait qu'on sait. J'ai remarqué, ces derniers temps, qu'on me pose des questions et j'ai juste envie de répondre : « Mais au fond, tu sais. » Et ça, il faut savoir !

    Au fond, vous savez mais c'est justement ce doute qu'il faut écarter parce que vous savez. Mais le fait de le savoir, ça vous fait aussi vous sentir seuls ; ça vous fait aussi vous dire : « Oh mon dieu, si ce que je sais est vrai, bon sang, il va falloir l'assumer ! ».

    « Oh mon dieu, si ce que je ressens avec cette problématique, avec mon travail, avec mon conjoint, avec mes enfants, etc... — si ce que je pense savoir est vrai... oh mon dieu ! »

    En fait, souvent je sais m'écouter mais je ne sais pas l'appliquer parce que j'ai peur des conséquences. C'est ça la seule barrière qu'il y a dans l'écoute de soi.

    Les différentes vagues d'éveil

    Quand j'ai été appelée à ouvrir le blog dans ma jeunesse, des personnes qui étaient dans le même cas de figure que moi m'ont dit : « Merci mon dieu, je ne suis pas seule ». Et en fait, avec les articles que je partageais à ce moment-là, ces gens se sont dit : « Ouf ! Elle le dit. J'aurais pu moi aussi l'écrire du coup maintenant j'assume ». Il y a eu cette première vague-là mais là on est loin.

    Ensuite, il y a une deuxième vague vers 2014-2015, où c'était un cri du cœur d'autres personnes qui sont pour beaucoup devenues justement praticiens, thérapeutes, enseignants... aujourd'hui. J'ai beaucoup suivi ces gens-là. En fait, à ce moment-là, il fallait que je donne les outils et c'est là que j'ai fait les modes d'emploi pour que ces personnes qui sont venues simplement les retrouver parce qu'elles les ont à l'intérieur d'elles, ça les a réveillées et ces personnes-là avaient des choses à faire ensuite. Celles-là sont installées et sont dans des travaux sublimes (parce que je regarde aussi ce qui s'est passé).

    Et puis dernièrement, cette vague-là a commencé doucement en 2019 quand on allait rentrer dans les années du Phénix, les années de transformation profonde. Là j'ai vu une vague des premiers qui allaient commencer à s'éveiller dans ces années-là. Ils sont plus dans l'urgence parce qu'ils se sont plus conditionnés, ils se sont moins écoutés, et ils ont l'impression de devoir rattraper le temps perdu.

    Et donc c'est à ce moment-là que j'ai décidé de tout donner (tout ce qui était sur mon site) comme outil parce que, en effet, il y avait quand même une urgence dans le fait où « ne vous inquiétez pas, tout est déjà prêt pour vous, donc servez-vous ». Ça c'était vraiment ce que j'ai ressenti à ce moment-là.

    Et en 2020, et aujourd'hui en 2021, « l'union fait la force », ça veut dire que ce sont les personnes qui sont elles-mêmes les conséquences de ces autres vagues. C'est-à-dire qu'eux ont créé eux qui ont créé eux. On s'est tous influencés les uns les autres et aujourd'hui toutes les influences pas que de moi, bien sûr, mais de tous ces réseaux qui se sont propagés en vagues, et bien cela a créé une marée humaine, une vague de reconnexions et c'est ça qu'on vit en ce moment.

    Alors oui, ils sont un peu chauds. Il y en qui viennent vous expliquer des trucs parce qu'ils ont ouvert les yeux il y a deux mois... mais en même temps, je trouve ça fantastique parce que l'énergie qu'ils ont est immense et est empreinte d'une énorme bonne volonté. C'est une énergie pure, en fait, parce qu'elle vient d'être déclenchée et du coup, elle est fantastique. Elle peut partir dans tous les sens comme les jeunes magiciens mais ce n'est pas grave. Elle va être canalisée et elle est très utile évidemment pour la suite.

    En effet, chacun est une pièce du puzzle et en regardant bien un puzzle, on voit qu'il n'y a aucune pièce qui est pareille et donc, du coup, chaque pièce est importante parce que on perd une pièce dans un puzzle, c'est terminé, il n'est pas complet. Donc il faut vraiment se voir comme ça, peu importe à quel niveau on opère.

    Il y a des personnes qui viennent me voir en me disant : « Ben moi, je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas comment donner, je ne sais pas quoi offrir au monde ». Et en fait, elles ne voient pas que juste leur simple présence remplit le job. La simple grâce qu'elles dégagent dans leurs énergies remplit le job.

    Il y a aussi des gens qui sont là pour se consacrer à leurs enfants. Ça aussi c'est un très grand travail par rapport aux enfants qu'on accueille maintenant. C'est un travail immense en soi. Donc il ne faut jamais minimiser l'impact qu'on a sur le monde parce qu'on ne peut pas en avoir conscience vraiment. Ce n'est pas parce qu'on est public qu'on touche plus de monde. C'est complètement faux. Un ermite (il y en a !) touchera le monde entier au niveau de la galaxie et personne ne saura qu'il était dans la grotte.

    Transcrit et adapté par Ey@el
    © lapensinemutine.eklablog.com

    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.
    « Lulumineuse fait le point sur les épreuves que nous traversons actuellement (2)La cueillette des mûres »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :