• Non-viable

    Vidéo de Laura Marie et texte de Muse traduit par Ey@el

    Available in English

    Partager sur Twitter

    Unsustainable

    Tous les processus naturels et technologiques font en sorte que le solde d'énergie disponible décroisse. Dans tout échange énergétique, si aucune énergie n'entre ou ne sort d'un système isolé, l'entropie dudit système augmente.

    S'ensuit une dispersion et une déperdition du flux continuel d'énergie concentré rendu inutilisable. L'énergie ne peut être renouvelée et sa source est détruite. Une économie reposant sur l'augmentation exponentielle est non-viable.

    Non-vi... non-viable.

    Les lois fondamentales de la thermodynamique opposeront des limites fixes à l'innovation technologique et au progrès humain. Dans un système isolé, l'entropie ne peut que s'accroître. Toute espèce évoluant dans un cadre dévolu à la croissance exponentielle est non-viable.

    Non-vi... non-viable.

    © Matthew Bellamy, 2012

    Traduit de l'anglais par Ey@el
    © lapensinemutine.eklablog.com

    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.
    « L'obsolescence programmée : comment les produits que vous achetez sont conçus pour ne pas durerTerraformation : extra-terrestre ou humaine, elle est bien là »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Mars à 23:13

    Houla j'ai bien peur que les principes de la thermodynamique (quelques souvenirs plusse  qu'affreux de cours LoL), ne les dépassent l'un comme l'autre ...

    "Dans tout échange énergétique, si aucune énergie n'entre ou ne sort d'un système isolé, l'entropie dudit système augmente"

    Ça c'est vrai, sous réserve qu'il y ait transformation irréversible:  sombre histoire de développement de chaleur anarchique à l'intérieur du corps en question LoL, ce qui est loin d'être toujours le cas, d'autant  que ce principe d'entropie est lié globalement à l'échange thermique entre (en principe) deux corps à T° différentes (becauze E=mc´. comme aurait dit tonton Albert, et que donc l'Energie n'a selon la physique pas forcément de relation avec les variations de T° CQFD)

    A mes souhaits PTDR

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :