• Nouveaux noms de régions : l’Auvergne s’appellera désormais « La Terre du Milieu »

    Article du Gorafi

    Original en français

    À l’instar de la région Picardie-Nord-Pas-de-Calais, qui a été renommée “Hauts-de-France”, la région Auvergne va à son tour changer de nom. C’est à l’issue d’un vote par internet que la décision a été prise.


    Cette initiative des habitants été validée par le conseil régional d’Auvergne qui se félicite d’un tel nom qui va clairement apporter une meilleure visibilité à la région dans le monde entier. « La Terre du Milieu est un nom connu de toutes et tous, nous espérons avec cela l’arrivée massive de millions de touristes qui pourront découvrir nos paysages très proches de l’univers de Tolkien » se félicite le conseil régional dans un communiqué. « Et pour les touristes, nous sommes beaucoup plus proches que la Nouvelle-Zélande, ce sera un gain de temps et d’argent pour tout le monde » ajoute le communiqué.

    Le président du conseil régional a défendu le choix du nouveau nom par différents arguments. « Géographiquement ça fait sens, et puis c’est vrai qu’on trouve en Auvergne pas mal de communautés qui présentent des similarités troublantes avec les créatures du Seigneur des anneaux. Je ne les ai pas toutes en tête mais croyez-moi, il y en a. Et de toute façon, ça a été voté, alors c’est trop tard ! »

    Changer le drapeau et renommer les habitants

    Après avoir entériné cette décision, le conseil régional réfléchit à l’éventualité de changer le drapeau et la monnaie locale et envisage de renommer les habitants de la région : “les Hobbits”. « Les Auvergnats sont plus petits que la moyenne et sont souvent très poilus. Il suffit qu’ils retirent leurs chaussures et ce sera parfait. On va pas en faire toute une histoire, non ? »

    Par Le Garofi
    © www.legarofi.fr

    « EfflorescenceVoici pourquoi les lignes temporelles se modifient »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Mai 2016 à 08:11

    Ah !! la terre du milieu !!!!! bé ma foi on peut s'en rappeler fastoche !!! pour les petits écoliers cela sera tres simple !  (rire) bonjour mademoiselle 

     

      • Jeudi 26 Mai 2016 à 18:15

        Je me demande si Virevolte a vu ça — elle qui pestait contre les Hauts de France (sa région). J'ai beaucoup pensé à elle en repostant cet article.

    2
    Jeudi 26 Mai 2016 à 19:46

    OUi, oui, j'avais vu après avoir posté mon article ! La terre du milieu, les bas de France et pourquoi pas le bout à gauche pour la Bretagne !hein ?  :D

    Enfin , on rigole, on rigole, mais moi, ma région s'appelle bien les hauts de France et ce n'est pas dans le gorafi, c'est pour de vrai ! Quelle horreur ! 

      • Jeudi 26 Mai 2016 à 20:31

        Tu crois que l'Ile-de-France ça veut dire quelque chose non plus ? On n'est pas des insulaires à ce que je sache. C'est plutôt la Corse qui devrait s'appeler IDF :lol:

      • Samedi 28 Mai 2016 à 22:14

        Moui, c'est vrai, ça ne veut rien dire mais on utilise cette expression dès 1387, on connait deux versions historiques au nom de l'ile de france, le mot France ferait référence aux francs de clovis et le mot île ferait référence à la langue de terre délimitée par la Seine, la marne et l'Oise. L'autre version serait que "L'île de France" serait un dérivé de l'expression Liddle Franque qui signifie Petite France en langue franque, celle de clovis et des mérovingiens. Il y a donc une explication historique au nom de cette région, on ne peut pas en dire autant des hauts de France ! :D

      • Dimanche 29 Mai 2016 à 01:50

        Merci pour ce cour d'histoire fort instructif. N'empêche qu'elle est surpeuplée notre île !

      • Mardi 31 Mai 2016 à 19:28

        C'est une grande île ! :lol:

      • Samedi 4 Juin 2016 à 00:20

        Maintenant avec les inondations, on peut vraiment dire que c'est une île ! Mince, c'est notre faute avec nos discussions à la onc ! arf

    3
    Samedi 4 Juin 2016 à 14:58

    D'ailleurs en dehors des inondations actuelles, et en dehors de l'appellation Ile de France, c'est aussi le Bassin Parisien, qui outre le nombre important de cours d'eaux présents en plus de la seine, repose sur une flopée de nappes phréatiques, donc finalement Ile de France c'est pas si absurde :)

      • Samedi 4 Juin 2016 à 17:39

        Tu as farpaitement raison. Mais aujourd'hui on n'a plus de doute. D'ailleurs la SNCF (Savoir Nager comme Fernandel dans mes souvenirs scolaires) va devoir troquer ses trains contre des péniches.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :