• Parachute

    Texte de Something Happens traduit par Ey@el

    Available in English

    J'ai découvert Something Happens, au début des années 90, grâce à un pote anglais qui avait un flair imparable pour dénicher tous les bons groupes de la scène alternative et me les faire découvrir. Grand fan de ce combo originaire de Dublin, il ne lui avait pas fallu plus de quelques morceaux de Been There, Seen That, Done That à me faire écouter pour qye je craque à mon tour sur leurs mélodies sucrées et leur énergie vivifiante. Les meilleurs n'étant pas forcément ceux qui « réussissent » dans le show-biz, il ne reste aujourd'hui de nos regrettés Irlandais qu'une poignée d'albums parus chez Virgin mais qui n'ont pas pris une seule ride et constituent un excellent antidote à cette infâme soupe toxique que nous servent à la louche les médias grand public (à moins de leur adresser un doigt d'honneur symbolique en les boycottant tout simplement comme je ne me prive d'ailleurs pas de le faire). Ce morceau est un single issu de leur second album Stuck Together With God's Glue avec des paroles dans l'air du temps. Prêts pour le saut de l'ange ?

    Ey@el

    Prends un parachute et saute !
    Tu ne peux pas rester ici indéfiniment.
    Quand il n'y aura plus personne,
    La solitude te semblera une moins bonne idée.

    Prends un parachute et lance-toi !
    Il va forcément y avoir du danger.
    Prends un parachute et saute !
    Tu vas devoir prendre ton envol.

    Et si le vent ne te porte pas, moi je le ferai.
    Et si le vent n'est pas au rendez-vous, moi j'y serai.

    Ne regarde pas en bas,
    Il y a une sacrée descente, tu sais.
    Je veillerai à ta sécurité,
    Ton parachute ne te lâchera pas.

    Prends un parachute et lance-toi !
    Et reviens demain si tu veux.
    Prends le parachute que je suis,
    Pour ne plus jamais avoir de chagrin.

    Et si le vent ne te porte pas, moi je le ferai.
    Et si le vent n'est pas au rendez-vous, moi j'y serai.

    Car les vents pourraient tourner
    Et te renverser.
    Ils pourraient te briser,
    À moins que tu n'aies un imperméable.

    Prends un parachute et lance-toi !
    Fais-moi signe de la main quand tu tomberas.
    Prends un parachute et saute !
    Et ce que tu entendras, ce sera moi qui t'appellerai.

    C'est la journée idéale pour sauter
    Et il n'y a rien ici pour te retenir.
    Je veillerai à ta sécurité,
    Ton parachute est bien accroché.

    Et si le vent ne te porte pas, moi je le ferai.
    Et si le vent n'est pas au rendez-vous, moi j'y serai.

    Car les vents pourraient tourner,
    Ils pourraient tourner.

    Prends le parachute que je suis et saute !
    (Le vent devrait venir te porter)
    Et saute !
    (Avant que tu ne touches le sol)
    Et saute !
    (Le vent devrait venir te porter)
    Et saute !
    (Avant que tu ne touches le sol)
    Saute !
    Prends un parachute...

    © Tom Dunne, 1990

    Traduit de l'anglais par Ey@el
    © lapensinemutine.eklablog.com

    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.

    Haut de page

    Bas de page

    « Recette pour un jour nouveauRancune »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :