• Rêves

    Texte de Fleetwood Mac traduit par Ey@el

    Available in English

    Comme je l'ai déjà dit, j'aime beaucoup la voix et les chansons de Stevie Nicks avec Fleetwood Mac ou en solo (les arrangements beaucoup moins) ainsi que son imaginaire fantasque, somme toute assez proche du mien. Amusant qu'il ait fallu qu'un musicien américain (un peu myope) me trouve un petit air de ressemblance pour que je m'intéresse à la musique de cette grande dame (malgré son mètre cinquante huit comme moi). Cette chanson qu'elle a composée seule autour d'un piano en dix minutes, est sans doute la plus connue de Fleetwood Mac et leur unique numéro un à ce jour. Un petit bijou que j'espère vous apprécierez aussi.

    Ey@el

    Dreams

    Voilà que tu remets ça
    Avec ta liberté.
    Mais qui suis-je pour te retenir ?
    Il est normal que tu
    Agisses comme tu le sens,
    Mais écoute bien l'écho
    De ta solitude
    Qui tel un battement de cœur
    Te fait perdre la raison
    Dans le silence du souvenir
    De ce que tu avais
    Et de ce que tu as perdu —
    Ce que tu avais
    Et ce que tu as perdu.

    Le tonnerre ne gronde que lorsqu'il pleut,
    Les joueurs ne vous aiment que lorsqu'ils jouent —
    Pour eux, les femmes ne font que passer.
    Quand tu te feras rincer par la pluie, tu sauras.

    Voilà que je remets ça
    Avec mes visions limpides
    Que je garde pour moi.
    Ce n'est que moi
    Qui cherche à me lover dans tes rêves.
    En as-tu dont tu voudrais te défaire ?
    Des rêves de solitude
    Qui tels des battements de cœur
    Te font perdre la raison
    Dans le silence du souvenir
    De ce que tu avais
    Et de ce que tu as perdu —
    Ce que tu avais
    Et ce que tu as perdu.

    Le tonnerre ne gronde que lorsqu'il pleut,
    Les joueurs ne vous aiment que lorsqu'ils jouent —
    Pour eux, les femmes ne font que passer.
    Quand tu te feras rincer par la pluie, tu sauras —
    Tu sauras.

    © Stevie Nicks, 1977

    Traduit de l'anglais par Ey@el
    © lapensinemutine.eklablog.com

    Articles connexes

    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.

    Haut de page

    Bas de page

    « Le mythe des genres s'effondre avec une étude démontrant qu'il n'existe aucun cerveau masculin ou fémininSi cette vidéo ne vous réveille pas en vous incitant à réfléchir, rien d'autre ne le pourra »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :