• Sur la route

    Vidéo d'Ey@el

    Available in English

    Tandis que la route se déroule devant moi,
    La seule limite est dans mon esprit.
    Parfaitement éveillé, je conduis.
    Mes yeux sont comme des phares,
    Le vent hurle dans mon sillage.
    Il y a cette chose qui n'arrête pas
    De m'empêcher de dormir.
    Quoi que ce soit, je veux voir...

    "The Road", The Alarm (1990)

    Cet été, nos vilains complotistes préférés, les DéQodeurs, ont fait une pause de l'information, quitté leurs écrans et parcouru des milliers de kilomètres pour se retrouver en chair et en os, dans un tour de France improvisé incluant la Corse, la Suisse et la Belgique afin d'y rencontrer leur « public » — la « famille » comme ils aiment à nous appeler affectueusement. L'idée de ce DéQotour étant surtout de nous fournir une occasion de nous rencontrer les uns les autres dans la vraie vie pour nous entraider et commencer ainsi à construire ce nouveau monde dans lequel nous voulons vivre.

    J'ai eu le bonheur et l'honneur de les retrouver à Chartres en juillet dernier ainsi que des tas de gens formidables de ma région et vraiment ce qualificatif n'a rien de surfait. J'ai enfin rencontré ma tribu — ma vraie famille de cœur — des personnes merveilleuses qui ne vous jugent pas et vont jusqu'à débarquer, à minuit, dans votre ville pour vous remonter le moral quand vous avez un méchant coup de blues. Ce monde-là n'a rien d'utopique si l'on se donne la peine de lâcher ses idées reçues et de cesser de se laisser définir par son passé, son statut et ses acquis matériels.

    Je me suis amusée à compiler les pépites de drôlerie de leurs car-OK improvisés, traduisant et sous-titrant au passage ce qui devait l'être. De quoi stimuler vos zygomatiques et activer votre bonne humeur.

    Chapitrage

      0:16 "No World Order" (Gamma Ray)
      1:23 "Chase The Devil" (Max Romeo)
      2:50 "Je m'en bats les couilles" (Leonardo Sojli)
      6:37 "Don't Worry Be Happy" (Bobby McFerrin)
    10:25 "Wannabe" (Spice Girls)
    11:26 "What A Wonderful World" (Louis Armstrong)
    13:44 "Uprising" (Muse)
    16:53 "Don't Stop Me Now" (Queen)
    20:16 "Vice et versa" (Les Inconnus)
    23:57 "Wind of Change" (Scorpions)

    Ey@el

    Articles connexes

    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.
    « Ce qui est en haut comme ce qui est en bas : qu'entend-t-on réellement par « autres dimensions » ou « dimensions supérieures » ?Symboles occultes, servitude subconsciente et comment éviter de servir de nourriture aux démons »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :