• Casa de papel

    Article d'Ey@el

    Available in English

    Tandis que d'aucuns se morfondaient dans leur bunker tapissé de PQ double épaisseur à siroter du gel bucolique tout en écoutant AchtungTV ou FlipFM, d'autres profitaient de ce temps mort, non pas pour l'assassiner une seconde fois, mais pour désobéir au diktat de la peur et du confinement en laissant libre court à leur créativité avec trois fois rien.

    Tableau papillons

    Matériel nécessaire

    - cadre photo vide sans verre et sans fond
    - crochet pour tableaux
    - papier cartonné
    - crayon blanc
    - papier Canson noir
    - Patafix

    Réalisation

    L'idée m'est venue après avoir malencontreusement brisé la vitre d'un cadre photo. Je l'ai fixé avec un petit crochet à l'endroit désiré sur un pan de mur vide au-dessus d'un radiateur. Puis j'ai cherché des images de papillons sur Internet que j'ai imprimées à une taille suffisamment grande (environ 10 cm de large) sur du papier cartonné (peu importe la couleur) et découpées pour en faire des pochoirs. Je me suis servie d'un crayon blanc gras pour tracer les contours sur du Canson noir et les découper ensuite. J'ai collé les papillons avec des pastilles de Patafix disposées au centre en les courbant légèrement pour leur donner du relief. Et voilà !

    NOTE : J'ai rajouté quelques papillons en tissu que j'avais déjà dont deux rouges qui rappellent la couleur de l’œillet en tissu et créent un contraste bienvenu. Vous pouvez découper quelques formes dans du Canson rouge (ou toute autre couleur vive) et même dessiner des stries avec des feutres dorés ou argentés afin d'obtenir un effet similaire. J'ai disposé une petite guirlande LED  dans le cadre (achetée à Noël pour 1€ !) et cela crée une ambiance féerique le soir (voir photo ci-contre).

    Dessous de plats et de verres fleur de vie

    Matériel nécessaire

    - socles à pâtisseries en carton
    - colle
    - film adhésif transparent

    Réalisation

    Ayant banni le sucre et le gluten, je n'achète jamais de pâtisseries mais j'ai récupéré des cercles cartonnés dorés qu'on m'a donné et qui ont servi de socle à des pâtisseries. Le grand fait 21 cm de diamètre et les petits 8 cm. Une petite recherche sur Internet et j'ai trouvé un modèle de fleur de vie qui me convenait que j'ai téléchargé et imprimé pour recouvrir les ronds. Comme je voulais conserver une partie du doré, j'ai donc calculé les diamètres en retirant quelques centimètres.

    Après découpage et collage, je les ai recouverts de film plastique pour les protéger et les rendre imperméables. Et ces fleurs de vie seront tout aussi efficaces à énergiser ce que vous poserez dessus qu'un artefact hors de prix acheté en boutique ésotérique. Sinon pour les hermétiques (ou non encore éveillés) à la géométrie sacrée, l'esthétisme de cette forme parfaite est une raison suffisante de l'adopter pour votre déco. De quoi vous mettre en joie et relever les vibrations.

    À suivre... soyez créatifs et amusez-vous bien !

    Ey@el

    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.
    « Êtes-vous sûrs de vouloir annuler 2020 ?La remarquable progression de l'effet Mandela (1) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :