• Cinq manières de tirer le meilleur parti de l'incroyable super lune bleue de sang du 31 janvier 2018

    Article de numerologist.com traduit par Ey@el

    Available in English

    Partager sur Twitter

    À quelques jours seulement de ce phénomène astronomique rarissime, vous en avez sans doute déjà entendu parler dans les médias ou partout sur Internet — sinon vous voilà maintenant au courant ! Une chose est sure, l'impact de la lune dans tous les domaines de notre existence est un fait indéniable et comme beaucoup, elle me fascine et je suis très sensible à ses fluctuations, notamment à ses phases d'opposition au soleil. Sans doute parce que je suis née un jour avant une pleine lune de feu (Bélier), puissante par ses aspects serrés à Mars, Jupiter, la Lune noire vraie et l'axe des nœuds lunaires. Une émotivité à fleur de peau, placée sous le signe de l'impulsivité, capable du meilleur comme du pire et très difficile à vivre au quotidien surtout dans mes rapports avec ma mère et la gente féminine en général. Une énergie sous haute tension à qui je dois aussi très certainement mon imagination débordante ainsi que mon don d'empathie et tout ce qui va avec. Parfois, ressentir les émotions des gens et lire en eux comme dans un livre ouvert peut s'avérer invivable surtout quand on n'a aucune possibilité matérielle de s'isoler. Le revers positif de la médaille est une extrême lucidité qui me permet de creuser en sous-sol pour trouver la force de m'extraire des profondeurs de mon enfer personnel pour en ressusciter tel un phénix — ou Terminator si vous préférez la science-fiction à la mythologie.

    Alors cette pleine lune, je la sens déjà à l’œuvre et je la redoute plus que tout du fait qu'elle va réactiver tout mon potentiel karmique à savoir qu'elle sera conjointe à l'axe des nœuds lunaires actuellement en Lion/Verseau et transitera très exactement ma Lune noire natale ainsi que mon vertex au moment même où la Lune noire et Saturne rejoindront Pluton sur mon ascendant et où Mars sera de retour à sa position natale initiale sur mon nœud sud (passé karmique). Ceux qui s'y connaissent un peu en astrologie karmique comprendront mon émoi ; les autres s'en tamponneront à raison. Peu importe, mon intention n'a jamais été de surfer sur la vague alarmiste mais bien au contraire de vous rappeler la dualité en toute chose comme l'illustre ma lune personnelle capable à la fois de me faire connaître l'enfer ou le paradis — le second étant le but de cet article que je vous ai déniché.

    Issu du même site, un petit test (en anglais) pour découvrir sa personnalité lunaire éclipsée me révèle que je suis une « porteuse de vision de la vie » :

    Vous êtes quelqu'un d'inspirant et les pleines lunes vous offrent un aperçu de l'avenir par le biais de visions prophétiques. La magie lunaire vous pénètre sous forme d'éclairs de perspicacité et d'originalité. Le meilleur moyen pour vous de traverser indemne le chaos mystique de cette éclipse lunaire (et de vous épanouir) est de mettre à profit vos talents divinatoires pour canaliser un peu de cette clairvoyance cosmique.

    Un résultat assez pertinent, assorti d'un conseil fort judicieux qui tombe vraiment à pic. Rendez-vous dans environ six mois  (date de la prochaine éclipse) avec rapport détaillé à l'appui ?

    Ey@el

    L'année 2018 démarre sur les chapeaux de roue et cela ne pourra aller qu'en s'améliorant...

    Le 31 janvier prochain, nous assisterons à une rarissime super lune bleue de sang, la première depuis 150 ans ! Le caractère si exceptionnel de cette pleine lune relève de la rencontre de trois événements célestes importants.

    Une super lune

    On parle de super lune lorsqu'une pleine lune se produit à son périgée, soit le point orbital le proche de la Terre. Les pleines lunes sont des périodes de maturation, de libération, de guérison, de célébration, de communauté et de culmination. C'est pourquoi, dans les temps anciens, de nombreuses tribus se livraient à des rituels de récolte et fertilité durant cette phase lunaire. À l'instar de son action sur les marées, la lune exerce une influence sur l'eau qui dort en vous. En phase décroissante, elle vous exhorte à vous libérer de toute  émotion négative, peur ou énergie qui ne servirait pas votre Soi supérieur afin de laisser place à de nouvelles croissances et opportunités. Cela inclut aussi bien les attitudes, vues et opinions négatives d'autrui que le poids émotionnel ressenti sur toute la planète. Cette super lune se produisant on ne pouvait plus près de la Terre exercera une traction encore plus puissante sur votre moi intérieur qui vous rendra plus conscient de vos émotions et activera vos facultés psychiques.

    Une lune bleue

    Le fait que cette super lune se produise en janvier ajoute à sa rareté puisqu'il s'agira de la DEUXIÈME du mois qu'on appelle dont lune bleue. Cette double dose de super énergie lunaire exceptionnelle renforce donc ce formidable appel à la libération. Attendez-vous à ce que grand nombre de vos croyances, émotions et peurs inconscientes remontent d'un coup. Tout ce qui aura pu bouillonner sous la surface à l'insu de votre conscience se révélera et jaillira au risque de provoquer quelques éclats dans la foulée. En faisant passer vos vérités intérieures de l'ombre à la lumière, ce puissant événement cosmique peut être le déclencheur d'une transformation radicale.

    Une éclipse lunaire totale

    Pour couronner le tout, cette super lune du 31 janvier coïncide avec une éclipse totale de la lune se produisant au même moment, en faisant ce que la NASA appelle une super lune bleue de sang. L'éclipse débutera aux environs de 12h45 UTC quand la Terre se trouvera directement entre le Soleil et la super lune et projettera son ombre sur l'astre sélène plus gros qu'à la normale. L'éclipse sera totale à 15h29 UTC lui conférant un aspect rouge surnaturel. La dernière fois que ces phénomènes se sont produits conjointement remonte au 31 mars 1886 (il y a plus de 150 ans) et la prochaine n'aura pas lieu avant le 31 décembre 2047 ! Porteuses de changement et de transformation, les éclipses de lune provoquent toujours des remous dans les énergies qui nous entourent. Elles constituent des coup de semonces cosmiques nous exhortant à faire le ménage en éliminant les toiles d'araignées énergétiques enfouies dans notre « persona de l'ombre » et dans lesquelles nous sommes englués. Là encore, pour cette entrée en matière dans les eaux de 2018, il nous est rappelé avec force de lâcher prise de tout ce qui ne met pas en lumière le meilleur de nous-même.

    Cinq manières de tirer parti de cette rare énergie lunaire pour décrocher la lune dans votre vie

    Les effets de cette éclipse sont déjà perceptibles, s'étendant à travers le temps et l'espace. Il est donc temps dès à présent de vous préparer à ce qu'elle va apporter. D'ÉNORMES bénéfices vous attendent peut-être mais avant de pouvoir les accueillir, il vous faudra apprendre à trouver un juste équilibre entre l'abandon au changement tout en trouvant et honorant votre propre vérité. Histoire de faire un peu la lumière sur cette lunaison ombrageuse, voici cinq pratiques solides qui vous aideront à vous aligner au plus près de ces énergies saisonnières pour décrocher la lune cette année.

    1. Exprimez votre vérité

    Cette lunaison rarissime va produire une étincelle provoquant une réévaluation intérieure, un désir intense d'exprimer votre vérité et de faire valoir qui vous êtes réellement sans craindre d'être jugé(e). Vous allez ressentir cette énergie au travers des attitudes et conduites de votre entourage — votre famille, vos amis et la communauté — et dans votre propre existence également à mesure que vous traverserez cet événement cosmique crucial. Ne vous retenez pas, soyez en accord avec vous-mêmes.

    2. Fiez-vous à votre caractère unique

    Le 20 janvier dernier, le soleil est entré dans le signe d'air du Verseau, contrebalançant à merveille la lunaison imminente dans le signe de feu du Lion. Alors que la super lune bleue de sang exercera une forte traction sur vos émotions, authentique et curieux, le Verseau vous rappelle de vous fier à votre originalité, votre mental, vos pensées, votre vivacité d'esprit et tout le potentiel que vous portez en vous. Il n'y a PERSONNE au monde qui vous ressemble vraiment et le cosmos va consacrer ce mois à vous rappeler que c'est ce qui constitue votre force.

    3. N'espérez pas avoir toutes les réponses

    Il n'y a rien de mal à demander plus de temps. Ni à s'installer temporairement dans une bulle d'inconnu. En fait, définir un espace SANS vous y enraciner peut être exactement ce dont vous aurez besoin pour laisser émerger une vérité qui autrement risquerait de se retrouver noyée sous les distractions et le brouhaha superflu de  la vie. Posez-vous dans l'incertitude et les bons miracles se produiront au moment opportun.

    4. Cessez la complaisance envers autrui

    Coopérer ne signifie pas se pénaliser aussi assurez-vous que tout accord que vous prendrez à l'approche de cette éclipse de pleine lune sera épanouissant pour toutes les parties concernées. Au besoin, éviter de prendre des décisions à chaud, accordez-vous plutôt du recul et ressentez en profondeur ce dont vous avez le plus besoin dans une situation donnée. Il se pourrait que ce ne soit pas ce que vous pensiez !

    5. Ayez une connaissance intime de vous-même

    Cette lunaison vous exhorte à vous connaître vous-même. Elle demande que vous vous familiarisiez intimement avec votre caractère unique et avec les dons que vous pouvez apporter au monde afin de libérer sans effort ces aspects que vous retenez et illuminer la voie de votre idéal. Cette connaissance ne nous vient pas automatiquement et la plupart des personnes épanouies et en alignement avec leur mission sont celles qui sont disposées à se lancer dans cette quête.

    Traduit de l'anglais par Ey@el
    © lapensinemutine.eklablog.com

    Articles connexes

    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.
    « Fait d'hiverProjet Eklabugs : Tous les chemins mènent à Orion »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Janvier à 18:03

    Sans avoir rien à dire au sujet de l'influence de la lune sur nos émotions (les cyniques diront, comme pour tant d'autres croyances, que ça ne marche que pour les superstitieux... Je ne suis pas superstitieux, ça porte malheur !), je tiens à préciser que la lune bleue n'est rien qu'une deuxième pleine lune dans le mois (mais c'est la première si on compte en mois lunaires, ce qui est logique), donc une coïncidence fortuite avec notre calendrier (artificiel soit dit en passant, c'est nous qui avons décrété que les années duraient 365 jours sauf tous les quatre ans). Quant à la superlune, toujours très médiatisée (à tort, ai-je envie de dire), en fait elle n'est pas extraordinaire, on voit en général très peu la différence avec une pleine lune : pour l'expérience esthétique, on repassera... En revanche, une éclipse lunaire peut être jolie à observer :) (oui, je suis totalement à côté de la plaque en valorisant l'expérience esthétique au détriment des émotions, sentiments, personnalités, etc. Mais l'expérience esthétique est peut-être la première expérience donnant lieu à des émotions, alors...)

      • Vendredi 2 Février à 16:46
        (Ne sachant si le message en dessous m'était destiné ou envoyé dans le vide...) Pour préciser mon propos, et à vrai dire il vise plus l'ensemble des articles sur "l'incroyable super-lune bleue de sang" que le tien en particulier (puisque, comme dit plus haut, je n'ai rien à dire sur l'astrologie), je questionnais l'intérêt de valoriser un événement qui était loin d'être aussi extraordinaire que son nom (j'ai déjà expliqué qu'une lune bleue consistait en une coïncidence qui n'existerait pas si on comptait en mois lunaires, et que la super-lune n'est qu'une pleine lune dans le cadre des variations habituelles des pleines lunes, donc jusque-là rien d'extraordinaire, du point de vue scientifique comme esthétique ; quant au point de vue astrologique, je ne sais pas s'il s'intéresse réellement aux hasards de calendrier ou si, apparemment sensible aux fluctuations des choses et des êtres, il l'est à ce point quant à une fluctuation "normale"). J'ai repensé à cet article (le seul, jusqu'ici, que j'aie pris la peine de lire sur le sujet) jeudi dernier en me postant à ma fenêtre et en réalisant d'un coup que je n'avais pas regardé les horaires de ladite éclipse lunaire... qui n'a pas du tout eu lieu chez nous, en fait ! Pour un Français, le phénomène est abstrait ("je sais que la Lune est actuellement dans l'ombre de la Terre"), mais ça s'arrête là (aucune expérience esthétique de la disparition ou de l'absence qui illuminerait donc quelque chose d'omniprésent (pour peu qu'on considère la lune comme omniprésente)). C'est là qu'on voit la limite des traductions des articles outre-atlantiques, hélas...
      • Vendredi 2 Février à 18:00

        Non, le commentaire que j'ai ajouté n'était pas une réponse au tien, juste des infos qui me sont tombées après et qui m'ont semblées pertinentes. Pour le reste, tu as parfaitement le droit de voir les choses ainsi et c'est tout à ton honneur de vouloir te faire une idée par toi-même. D'ailleurs, j'évite de proposer des articles qui ne résonnent pas profondément avec moi. Je ne peux évidemment pas tout tester (un seul être humain ne peut pas tester tout le poids des maux de ce monde :lol:) mais en matière d'astrologie et d'influence purement astronomique, je ne pense pas être biaisée car les phases de la lune sont prises en compte pour certaines opérations à risques en raison de son attraction sur les fluides et donc les risques d'hémorragie. Après il y a aussi les stats mais bon les stats, on est bien d'accord, ça ne veut rien dire car chaque être humain est unique et chacun y allant de stats qu'on ne peut pas vérifier soi-même bref... Au final, il faut parvenir à être aligné avec ce que l'on ressent et ce que l'on pense et biensûr ce que l'on dit et fait. Quand il y a désaccord sur un plan, c'est là que vient le malaise sous tous les sens du terme.

        Pour la visibilité de l'éclipse, les horaires étaient pourtant précisés en temps universel (heure de Greenwich), j'ai jugé superflu de préciser que pour nous elle aurait lieu en plein jour mais apparemment c'était un mauvais calcul de ma part. Pour dire vrai, ce n'était pas le phénomène à voir qui avait quelque chose d'extraodinaire mais effectivement le battage médiatique est toujours agaçant mais vu que je n'allume très rarement ma télé ou la radio, je m'en fous royalement et c'est ce que les gens devraient faire au lieu de râler que ça les gave. C'est nettement plus efficace vu que ça ne gave plus et si tout le monde le faisait, ça changerait pas mal de trucs. Pas tout mais ça serait un début vu que c'est l'instrument de propagande numéro un.

        Désolée que cette lunaison ne t'ai rien apporté. Pour ma part, elle m'a apporté des éclairs de lucidité comme jamais, des réponses et des confirmations.
        Le hasard, comme disait Einstein c'est Dieu qui se promène incognito.  Ha ! Ha ! Bon, Dieu je ne sais pas mais le hasard et les coïncidences pour moi ça sonne comme le bazar de les coins qui dansent. N'y vois pas rien de perso, c'est juste mon esprit tordu mais les lapsus (oui, il n'y a pas que les lapsus lorsque l'on emploie un mot pour autre ) sont autant de portes sur l'inconscient qu'est le rêve qui s'exprime de la même manière et non sans un certain humour.  D'ailleurs ça pourrait faire un sujet d'article rigolo, merci pour l'inspiration !

    2
    Lundi 29 Janvier à 13:59

    Extrait en Francais :
    Mais nous voyons les choses différemment ici, car pour nous une Eclipse Illumine par son Absence quelque chose que nous n’avons jamais remarqué parce qu’elle était Omniprésente. Donc, pour nous, une éclipse est une opportunité d’ouvrir une nouvelle fenêtre dans l’inconscient. L’Ego aime penser qu’il est en charge, parce que c’est ce qu’il est supposé faire, et ça fait du bien de faire du bon travail. Mais ce sont nos modèles inconscients, nos habitudes, notre programmation et nos archétypes qui gèrent notre vie. Quand notre vie ne se sent pas bien, il est temps de demander à l’inconscient quelles sont ses habitudes qui nous sabotent […]

    Alors , quand une fenêtre Ouvre dans l’Inconscient à un Eclipse , nous pouvons découvrir ce que nous devons demander pour (ou Piava ) afin d’éliminer l’ auto-sabotage. Le 31 janvier (14h28 Paris ), nous sommes honorés d’une éclipse totale de la Lune. Nous n’avons même pas besoin de le voir pour ressentir sa grâce; c’est énergique autant que visuel. Il est visible à l’est de l’Allemagne et de la Tanzanie, et à l’ouest de Terre-Neuve et du Pérou […]

    La Lune symbolise notre Authenticité et la Passion qui nous permet de convertir l’énergie en matière qui tient sa forme. Les deux vont ensemble, car la Passion n’évolue pas du manque d’authenticité. Les éclipses lunaires sont donc des occasions de manifester ce que nous voulons. Celui-ci Conjoins les astéroïdes Ceres, qui représente la durabilité, et Sappho, qui signifie Self-Love. Donc , nous allons être ouvert ici à la découverte et élimination de tout ou partie Entraves à faire de notre amour-propre en permanence Inconditionnel . L’amour inconditionnel est bien sûr l’absence de peur […]

    En fin de compte, nos schémas d’auto-sabotage sont enracinés dans la peur. Dylan Charles écrit que « l’ anxiété, la dépression et la peur ravagent tant aujourd’hui, mais peu de temps pour considérer qu’en plus des influences matérielles dans nos vies, nous pouvons aussi être sous l’influence d’êtres qui existent dans des dimensions extérieures à notre perception ordinaire . Mais il y a beaucoup plus à la réalité que ce que nous pouvons voir. sentir, entendre, goûter et toucher. « Il y a plusieurs façons utiles de conceptualiser ces influences, [ …]

    (Source : https://lunesoleil23.wordpress.com/2018/01/29/auto-amour-eclipse/)

                                                                                                      ***

    Et c'est tellement vrai en ce qui me concerne (depuis quelques jours j'arrive à m'observer et je me prends mes schémas d'auto-sabotage en pleine poire). C'est plus dur à vivre qu'on ne peut l'imaginer, bon courage à tous ceux qui veulent évoluer et bon vent à tous les autres. A choisir, une croyance qui permet d'avancer, d'aider les autres, d'améliorer le monde ne vaut-elle pas mieux qu'un nihilisme effrené qui met des freins à tout sous prétexte que la vie n'a pour eux aucun sens et que « c'est prouvé » ?

    La notion de preuve est d'ailleurs très subjective puisque sans arrêt remise en question et jamais absolue comme nous le démontre la science quantique (bien entendu dénigrée comme pseudo-science comme un Retour Vers la Terre Plate 2). La réalité, elle-même, est purement subjective puisqu'elle est créée par la conscience (le subconscient lui a sa propre réalité que la conscience réfute comme non sens et déchet psychique). C'est facile à observer quand on s'en donne la peine et qu'on est capable de prendre du recul. Comme le monde devient affreux et comme tout va mal lorsque l'on est énervé et que l'on attire les cons et les problèmes et comme il peut être merveilleux quand on est dans un état d'esprit serein, plein d'espoir, en joie et que l'on attire la chance.

    La chance tout comme le hasard n'existent pas. Les nihilistes qui ne croient en rien croient pourtant dur comme fer à ce concept ! Car ne vous en déplaise, croire en rien c'est croire en quelque chose :lol: Et si on va plus loin, croire au hasard, au caractère fortuit, accidentel des choses c'est remettre la vie à quelque chose d'extérieur qu'ils nomment chaos ou ne nomment point, on s'en fout. C'est une croyance. Ce que vous croyez est vrai parce que vous créez votre réalité et pour cette raison essayer de prouver quoi que ce soit revient à tourner en rond et se mordre la queue comme l'Ouranos.

    Alors c'est comme vous voulez, chacun choisit l'expérience qu'il veut se créer, propose mais n'impose pas.  Merci de bien en prendre note car j'ai pris la décision de ne plus perdre mon temps à me justifier. Je partage, je ne vends rien et je me contrefiche de ceux que ça dérange. La provocation ayant monté d'un cran à tous les niveaux, ce n'est pas une faiblesse que de se laisser insulter mais au contraire une grande force car cela permet de rester centré sans se faire polluer sa vibration ou soutirer de l'énergie. La vie actuellement ressemble un peu à un palais des glaces. La sortie est proche mais pas facile à trouver.

    Bonne éclipse à tous !

    3
    Mardi 30 Janvier à 21:47

    Merci d'avoir cité mon blog en commentaire et de partagé un extrait que j'avais donné du reblog , excellente éclipse lunaire à toi 

      • Mardi 30 Janvier à 22:02

        Merci, c'est avec plaisir de lire tes excellents articles qui sont autrement constructifs que les prophéties à tout vent qu'on peut trouver ici et là et qui donnent une image négative de l'astrologie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :